Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Rocky Balboa aphone! Seuls les sons et musique sortent de la carte son parlante GTB 80

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonjour,
j'ai enfin la place de remettre mon Rocky sur pieds, c'est avec lui que j'ai commencé la remise en état avec l'aide de ce site en 2015!
Bon, tout fonctionne sauf les voix. Certes il ne dit pas grand chose, mais le "Round one" toutes les x secondes me manquent surtout que j'ai bien le bon SC-01 qui marche et tout (testé sur mon Volcano.
Testé carte parlante du Volcano avec Proms son de Rocky: tout va bien. J'exclus donc les connectiques également.
J'ai bien nettoyé et poli les pistes de connecteur aussi.
Je n'y vois pas trop clair dans le schéma du manuel, à part le U13 proche du SC-01, que j'ai remplacé en test: pas mieux.
Quels sont les éléments de la voix que je pourrais vérifier en premier sur cette carte?
Il est resté sans fonctionner depuis plus d'un an...
Merci à vous,
 
Oublié de dire: Il y avait un condensateur céramique de 0.1 µF qui n'avait plus qu'une patte, proche des PROMs. Je ne sais plus lequel il faut que je regarde.
J'en ai mis un plastique, car pas de céramique, mais pas mieux. Je regarderai lequel c'est sur la carte et le schéma.
 
Voilà, le condensateur est le C5, relié à la patte 24 de la PROM 1 d'un côté et la 12 de PROM 2 de l'autre.
1615312695270.png
 
Aucun rapport avec une capacité de découplage d'alimentation
Cela n'est le propos, faudra le remettre mais sert à rien dans le cas de ta panne

Commence par voir si le SC01 est bien alimenté (SANS LE METTRE par prudence)
Car sans lors d'une demande de voix, cela restera planté là et muet et plus de sons non plus

La carte sons, quand tu mets les switch sur OFF et ON lors d'une action sur le bouton de test, que fait elle ?

As tu aussi bien réglé les contacts ?

1615404133029.png
 
Résolu!
Bonsoir, merci David pour l'info ce condo était même fort probablement unijambiste depuis plus longtemps que ça. La patte cassée sous le revêtement.
J'avais réglé les contacts comme sur Volcano.
Il y avait un autre signe: au moment où il voulait parler, on entendait quand même un signal grésillant en sortie si on réglait fort le potar R16.
Depuis hier j'ai trouvé un document qui mentionnait les composants principaux pour les voix, du coup j'ai vérifié en permutation du Volcano: U11 et U18, U19 et enfin U21 le variateur de fréquences LM741, c'était lui.
Mon voisin prof d'électrotech m'en a donné un aujourd'hui et rocky a retrouvé la voix (comme Tintin dans le Lotus Bleu, Lao Tseu etc... la voie! marto ). Par contre il avait une drôle de voix j'ai dû régler les deux ajustables en bas.
J'ai pris une photo, le LM741 avait même un morceau de plastique manquant (depuis quand)?
P3090621.JPG
 
Il était soudé lui ?
Quelqu'un à du lui éclater la gueule avec un tournevis ...
Cela on ne pouvait nullement imaginer en panne LOL

Affaire classée alors

Le plsu drole tu vas aimer , ROUUUUNNNDEEE NOOOOOOooOFFFFFF (pour Round 9 MDR )
 
Et le round DOOOOOOOOOOOO pour 2 LOL lui aussi c'est pas mal :)
 
Non non il était sur support, ce qui m'a facilité la vie pour faire l'essai.
Je te donne raison pour la nullité de la prononciation française! Je rajouterai "ROUND OUNE" pour le premier. C'est tellement horrible que j'ai fait reprogrammer les EPROM en anglais, là c'est assez réussi je trouve. Je trouve que le concepteur aurait pu forcer un peu plus sur la variété des dialogues, genre "ADRIANE, J'AI GAGNE", ou "UPPERCUT" etc...!
Là avec Juste les 10 round et "HA HA HA TOO BAD YOU LOST" pour se foutre de ma tronche quand j'ai perdu un round, il y a des fois où je me demande si ça vaut la peine de "gâcher" ce rarissime Votrax SC-01!
D'ailleurs je ne suis pas très à la page: est-ce qu'actuellement il y a un montage existant pour remplacer le SC-01, ou bien faut-il une autre carte?
 
MDRMDR

Non rien du tout
Rien du tout du tout
LE vocoder Vortrax est bien spécifique .. En tous cas on n'a pas (j'en ai jamais trouvées) d'info sur le fonctionnement spécial de ce composant
J'ai bien la data Sheet d'origine mais bon pour le reste chocolat ...
 
Retour
Haut Bas