Bonjour,
Sur les Rock Ola, il y a des incontournables à nettoyer/vérifier: les micro switchs sur la came au bout de l'axe horizontal qui commande la prise de disque ( vérifier que le switch 1, celui à 12h, est bien dans la gorge au repos, sinon pas de scan), La boite de controle fixé en dessous de la mécanique (revoir tous les contacts de tous les relais, y compris les deux relais couplés mécaniquement et qu'il faut démonter si on veut faire le boulot correctement) et enfin la couronne de sélection avec les deux bras Write IN (celui qui tourne quand tu as tapé des touches au clavier) et Read Out (celui qui tourne avec le magasin de disque). Perso pour la couronne de sélection, j'enlève le bras Read Out de l'axe, puis je démonte la couronne. Cela me permet de nettoyer avec une gomme à encre les pistes et rivets de la couronne et avec du nettoyant contact les frotteurs du bras Write In qui est resté sur la méca ainsi que les frotteurs du bras Read Out qui lui est démonté.
Souvent sur les Rock Olas, le systéme d'engrenages et le bras de prise de disque est gommé par la vieille graisse. Tu peux vérifier cela en tournant le moteur de prise de disque à la main: au cul du moteur l'axe est molleté et tu peux donc le tourner facilement. Si c'est dur, le système est gommé et il faut démonter.
C'ets beaucoup de boulot mais le 426 en vaut la peine, c'est bien celui où on voit le disque en cours de lecture à travers la vitre du dessus?
A+