Bonjour à tous,
je découvre qu'il y a aussi un forum Juke boxes, et cela tombe bien .
Apres des mois de recherche après un juke des années 50-60, je viens de faire l'acquisition chez un particulier de ce rock ola 1454. Ce n’étais pas dans ma première liste de choix, mais celui ci est plus raisonnable que mes premiers visés (wurlitzer 1700- 1800 ; rock ola tempo etc..).
Il est en bon état mécanique, en fonctionnement. il y a néanmoins pas mal de choses à faire pour l’améliorer . Ses points faible sont (vitesse un peu variable (vibrato - pleurage), son moyen (pouvant être significativement amélioré à mon sens), une touche dans la boite de sélection qui ne lance pas le moteur (celle du haut de la couronne, probablement suite à mon dépoussiérage intensif, j'ai du faire tomber de la poussière dedans)
Je vais dans un premier temps : changer les grommets du moteur (qui sont cramé et rigide), changer ceux du Torn Arm, changer les joints de l'idler wheel (ou toute l'idler wheel à voir), éventuellement l'aiguille
Ensuite j'ai remarqué que le bras de lecture me semble peser assez lourdement sur le disque, je pense que cela contribue à la vitesse variable. En effet, sans le bras, le disque tourne bien à 45 T /min, avec le bras, cela fait plutôt 45 t en 62 s.
J'ai bien localisé la vis pour le réglage de la pression , mais elle est grippé, pour l'instant j'ose pas forcer et j’hésite a mettre un produit car j'ai peur que ça se dérègle tout le temps. je vais retenter quand je changerai les joints du torn arm.
Pouvez vous me confirmer comment il faut faire ? j'ai vu des outils pour mesurer cette pression mais à 45 € , je trouve que ça fait cher car j'imagine qu'on ne se serta pas de cela si souvent. y a t il un moyen artisanal de mesurer cet pression ?
au regard des photos, voyez vous d'autres choses à faire ? non conforme ? inquiétante ?
si c'est la "cata " et que j'ai acheté une épave , merci de me ménager et m'annoncer cela par trop brutalement afin de ne pas casser ma joie qui à ce jour est intacte, je suis comme un gosse débutant émerveillé , et même en l'état, c'est déjà un vrai plaisir.
Je vous passe aussi les détails de quelques conn##&"!! que j'au déjà faite, mais que j'ai pu vite rectifiée. A force de mettre les mains dedans, sans savoir .... mais du coup j'apprends avec quelques sueurs froide néanmoins .. donc ce forum tombe a pic
A ce jour, tout fonctionne ... mais peux mieux faire .!!
avec le gootlieb spiderman ...ça me fait du taf pour mes loisirs ...
dans l'attente de lire vos suggestions, commentaires, conseils
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Apres des mois de recherche après un juke des années 50-60, je viens de faire l'acquisition chez un particulier de ce rock ola 1454. Ce n’étais pas dans ma première liste de choix, mais celui ci est plus raisonnable que mes premiers visés (wurlitzer 1700- 1800 ; rock ola tempo etc..).
Il est en bon état mécanique, en fonctionnement. il y a néanmoins pas mal de choses à faire pour l’améliorer . Ses points faible sont (vitesse un peu variable (vibrato - pleurage), son moyen (pouvant être significativement amélioré à mon sens), une touche dans la boite de sélection qui ne lance pas le moteur (celle du haut de la couronne, probablement suite à mon dépoussiérage intensif, j'ai du faire tomber de la poussière dedans)
Je vais dans un premier temps : changer les grommets du moteur (qui sont cramé et rigide), changer ceux du Torn Arm, changer les joints de l'idler wheel (ou toute l'idler wheel à voir), éventuellement l'aiguille
Ensuite j'ai remarqué que le bras de lecture me semble peser assez lourdement sur le disque, je pense que cela contribue à la vitesse variable. En effet, sans le bras, le disque tourne bien à 45 T /min, avec le bras, cela fait plutôt 45 t en 62 s.
J'ai bien localisé la vis pour le réglage de la pression , mais elle est grippé, pour l'instant j'ose pas forcer et j’hésite a mettre un produit car j'ai peur que ça se dérègle tout le temps. je vais retenter quand je changerai les joints du torn arm.
Pouvez vous me confirmer comment il faut faire ? j'ai vu des outils pour mesurer cette pression mais à 45 € , je trouve que ça fait cher car j'imagine qu'on ne se serta pas de cela si souvent. y a t il un moyen artisanal de mesurer cet pression ?
au regard des photos, voyez vous d'autres choses à faire ? non conforme ? inquiétante ?
si c'est la "cata " et que j'ai acheté une épave , merci de me ménager et m'annoncer cela par trop brutalement afin de ne pas casser ma joie qui à ce jour est intacte, je suis comme un gosse débutant émerveillé , et même en l'état, c'est déjà un vrai plaisir.
Je vous passe aussi les détails de quelques conn##&"!! que j'au déjà faite, mais que j'ai pu vite rectifiée. A force de mettre les mains dedans, sans savoir .... mais du coup j'apprends avec quelques sueurs froide néanmoins .. donc ce forum tombe a pic
A ce jour, tout fonctionne ... mais peux mieux faire .!!
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