Purée... j'y suis allé quand même. Et suis revenu. Le coffre vide.
Vous avez eu le nez fin.
Une CPU cramée par une pile qui a cochonné tout ses ptits copains. (Et le vendeur a fini par m'avouer qu'il le savait)
Une caisse grillée par le soleil sur tout un côté. (celui qu'on ne voyait pas sur les tofs, évidemment)
Un flip qui lancait des cris immondes d'agonie, grésillements et autres crachouillis quand le vendeur a fini par daigner l'allumer.
Un affichage alpha qui avait la moitié des caractères qui n'étaient pas revenus de vacances.
Le plateau qui arborait par endroits fièrement sa belle couleur bois.
Et bien entendu toutes ces informations que le vendeur laisse m'aperçoir par moi même une fois sur place, malgré avoir longuement cuisiné le filou au téléphone.
J'ai honte. J'aurais du vous écouter. J'étais trop excité par l'achat de mon premier flip. Ca me servira de leçon.
Par contre, le vendeur ne semblait pas submergé par ce sentiment...
Bonjour Ton vendeur ne peut pas te mettre une photo de la CPU et des autres cartes afin de te rendre compte de son état.?? Parce que se taper 8 heures de route pour tomber sur une poubelle ça n'a rien de réjouissant..
Euh, non. Pas réjouissant.
J'essaie de le prendre avec philosophie.
Euh, oui. Une poubelle.
Clair il faudrait voir les cartes
Je penche pour de l'acide, cpu qui plante, connectique oxydée
Sinon autre cas, alimentations, et masses
Euh, oui tout ça à la fois. Et même plus encore.
Bienvenue par ici ZRM !
Bon maintenant que le vendeur à accepté la propo à 400 E, il te reste à décider si tu fait autant de route pour ce flip (c'est vrai que 8H aller/retour c'est énorme pour un "simple" robowar" un peu boiteux, maintenant si c'est ton Graal...

) L'état est moyen, mais pas catastrophique, après pour la panne comme je t'ai dit, c'est un coup de poker, soit tu à de la chance comme j'ai eu avec le mien, changement connectique et potard et c'est repartit, soit la batterie à déversé son acide partout sur la CPU et là c'est plus compliqué...

Mais bon si c'est trop galère tu à toujours David qui pourra te proposer ses services pro de dépannage de CPU.
Donc réfléchie bien et vois si le jeu en vaut la chandelle.
Hahaha ! Un "Robowar boiteux". T'as fait mouche l'ami, tu peux pas savoir à quel point.
Donc et bien non, ça n'en valait pas la chandelle effectivement.
J'me sens un peu comme dans Kaamelott. J'crois que la course au graal c'est pas pour moi.
Et puis après tout, des coups de coeur pour des flip j'en ai un par semaine en ce moment !!! Je saurai rebondir sur un autre modèle ! Yeepee !
OU là là oui 8 H de route
100 €uros de frais ....
Je dirais attends d'en trouver un près de chez toi
Imagine
400 €uros achats + 100 €uros frais, + 230 €uros de réparation de cartes, + XXX €uros pour le plateau et sa réfection + XXX €uros de surprises
A ce compte là
Je vais vaire ça désormais. Tu peux compter sur moi.
Le calcul va être vite fait : 32 euros de gazole (j'hallucine comme elle consomme peu ma fidèle xantia break!) + 0€ d'achats + 0€ de frais
Mine de rien aujourd'hui, j'ai fait plus de 630€ d'économies. Une bonne journée finalement.
Bon, j'ai perdu 10 heures de ma vie. Mine de rien à 40 piges, plus ça va plus elles sont précieuses mes heures de ma vie. T_T
Salut,
je trouve qu'il n'y a pas trop a reflechir,
un flipper avec le plateau usé, en panne a 550€, avec 8 heures de route, en plus un modèle pas extraordinaire ( désoler pour les adorateurs) .
Les frais de route, c'est pas juste le carburant... plus les frais de remise en état, ...
Laisse tomber et cherche un autre flipper plus pret.
C'est vrai que vu de près, le plateau vintage n'est pas que beau (paquebot)
C'est un peu l'impression que le flip m'a donné d'ailleurs. Sans ses bruitages, on aurait cru un vieux rafiot échoué au milieu du salon du vendeur.
Avec les hurlements à la mort de la bête en plus. (du flip, pas du vendeur)
Il y a fortes chances que la CPU soit acidifiée sur cette génération de jeux, si elle n'a pas été traitée/refaite.
Après, moi des distances comme ca, à moins d'etre certain du résultat, je fais pas . Chacun son trip mais même en le toppant à 400e , ca te fait un jeu qui ne marche pas et qui te coûte déjà 500e + la journée cramées pour le récupérer. A toi de voir, soit c'est CE modèle que tu cherches, soit tu es patient et t'en trouves un au moins plus près.
Bingo. En plein dans le mille. CPU méga acidifiée. Et ses composants voisins avec. Beurk.
A vrai dire ce n'était pas CE modèle que je cherchais, mais il répondait à mes critères.
Mon trip maintenant ce sera pas à plus d'1h30 de chez moi.
8h40 de route. Franchement y'a des jours j'me dis que moi aussi j'ai la pile qui a fondu...