Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Roadshow - Sound Board Interface Error

Quarrens

Matthieu
Membre FF
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci de carte son sur mon Roadshow fraîchement restauré.

Je vous fait l'historique :
J'avais un Star Trek Next Generation il y a environ 4 mois de cela. Il fonctionnait à merveille jusqu'à la veille de sa vente où il m'a affiché un "Sound board interface error" sans prévenir...
L'acheteur venant le lendemain, j'ai switché la carte son "défaillante" et toutes les ROMS son avec mon Roadshow qui était en restauration à l'époque. Le Star Trek a redémarré nickel et l'acheteur est content.

Aujourd'hui mon Roadshow est fini, je l'ai rallumé hier, tout beau tout propre tout brillant.
1er allumage sans souci, et dès le deuxième allumage, le défaut "Sound Board Interface Error" est revenu, me demandant d'appuyer sur Enter pour plus d'infos...il me dit "Erreur carte son". Certains sons sont me semble-t-il manquants...

J'ai farfouillé sur le net, et la plupart des avis convergent vers les ROMS son défectueuses...ce qui je pense n'est pas le cas ici car :
-les ROMS son du Roadshow fonctionnaient il y a 4 mois, elles sont bien couverte par du chatterton noir opaque
-la carte a commencé à merder dans un Star Trek, et le défaut est réapparu aussitôt dans le Roadshow....et le Star Trek ne merdoie plus.
-La nappe de liaison est celle d'origine du Roadshow, qui fonctionnait avant la restauration

Avez-vous des idées, savez-vous par où je dois commencer ? Je n'ai jamais dépanné de carte son, c'est une grande première pour moi....(on touche plus souvent aux drivers, CPU et fliptronic... :#): )

Merci par avance.
Matthieu.

Très compliqué celle là ....

Aussi bien la sélection des Rom, que les RAm extra longues ....
Good luck ..

David je ne comprends pas ta réponse....???

OUi là il faut analyser les sélections des boîtiers.
Cela se nomme ainsi .

David, comme je l'ai expliqué sur mon premier post, les ROMs fonctionnent bien, c'est la carte qui est en défaut.
Donc toujours pas de pistes de recherche ?

Merci d'avance.

As tu bien lu ce que j'ai écrit ...

Oui, j'ai lu et relu pour essayer de comprendre mais j'avoue que là je ne Veuillez relire dument la charte, merci rien à tes réponses.
Tu me parles de sélection de boîtier ram ou rom....pour moi tu causes chinois sur ce coup là. Mais si on parle de la sélection des ROMs, je vois pas le rapport car la carte était déjà en défaut dans une autre machines avec d'autres ROMs d'un autre jeu.

Peux tu éclairer ma lanterne sur ce que tu veux que je regarde ?

Retour
Haut Bas