Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Roadshow ou 2 alphas ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Leon276
  • Date de début Date de début
L

Leon276

Non Membre
Bonjour à tous !

Noël approchant et souhaitant me faire un cadeau,
J'ai déjà plusieurs flipper et l'envi de m'en payer un "très beau"
J'aime les rampes, les missions variées, les multi billes, que je ne m'ennuie pas!

J'hésite entre un flipper roadshow (j'ai une occasion près de chez moi )ou 2 alpha ou dot moins cher que j'achèterais au fur et à mesure type White Water, hurricane, Teed off, diner,elvira

Je suis sur un roadshow, caisse décolorée, tout le reste ok (dire du vendeur,à contrôler )
Quel est la fourchette de prix correcte pour ce flipper ?

Merci à tous pour vos avis

c'est un flip qui n'est pas donné, après chacun est libre de son choix et du prix qu'il est prêt à mettre . Mais pour ce qui est du jeu le RoadShow est vraiment sympa, et varié.

Merci pour ta réponse !
Toi qui a eu le roadshow et le créature from the black lagoon
Le roadshow et il vraiment mieux ?

Perso je prendrais 2 alphas, mais bon j'aime ces jeux. Un Funhouse + un Diner ou un Elvira (très bons choix), à mon avis tu t'amuseras autant sur chacun d'entre eux que sur un Road Show.

Le roadshow est bien mieux qu'un creature mais il reste un peu dommage que le jeu commence toujours par les mêmes villes coté est (new york) du coup les parties se ressemblent et il devient lassant à la longue, car les séquences sont toujours les mêmes mais bon, flip très sympa quand même.

Quant au choix 2 alpha ou un dot, pfff ça dépend tellement des modèles, je préfère 100x un no good gofer par exemple plutot qu'avoir un funhouse et un elvira... les alpha c'est bien, mais à part les multi il n'y a rien à faire, on fait généralement vite le tour.

Pascal

C'est affaire de goûts. Néanmoins Ok pour le Elvira, ce flip est simple à prendre en main et est vraiment basé sur son multi, par contre pas d'accord pour le Funhouse, qui est plus complet. Mais c'est clair que l'alpha c'est du scoring sans "prise de tête", plus répétitif qu'un DOT, après on aime (c'est mon cas) ou on s'ennuie.

Merci pour vos réponses les gars !

Oui sachant que j'ai déjà un surf n safari, un big guns, un speakeasy etc ...
J'ai peur de me lasser, et faire vite fait le tour des alphas...

Sinon je ne suis pas entièrement fermer à d'autres modèles, si vous avez d'autres propositions qu'un roadshow !!
Sinon pour le roadshow, si juste décoloré, 1600€ est il le prix ?

Si tu t'es lassé rapidement des flips que tu as eu peut-être, je ne suis pas certain néanmoins qu'un Funhouse ou un Diner soit moins répétitif et "lassant" qu'un Road Show.

...pardon je voulais dire plus répétitif.
Et je suis encore moins certain que 2 hits alphas qui permettent de varier les plaisirs soient plus lassants qu'un Road Show seul.

Le Road Show c’est quand même pas le DOT le plus varié, même si il est bien fun.

1600e le roadshow c'est un prix correct de nos jour. Il faut cependant vérifier que les têtes soient fonctionnelles à 100% car c'est un peu galère à les refaire fonctionner correctement et il y a régulièrement une usure plateau (ou une retouche) située au niveau du poisson sur la carte (retombée d'éjecteur). Demande des photos de cet endroit, lors de mes recherche j'ai souvent entendu le bon état mais régulièrement les plateaux avaient une usure à cette endroit.
Il y a parfois le plot en féraille au niveau de la balsting zone qui est arraché (et le bois avec !).
Et tout cela je l'ai vu sur des flips dit en bon état !

Si non le roadshow est un excellent titre, très fun. Pour ce qui est de la lassitude, quel flip ne finit pas par l'être au bout d'un moment. Moi je le trouve toujours aussi fun, je changerais surement de flip mais ce sera plus pour en découvrir d'autre que par lassitude de ce titre.
Pour ce qui est de ce flip ou deux alphas, bien rien ne t'empêche de prendre ce flip et de le revendre sans perdre d'argent et ainsi de prendre ces alphas par la suite. Au moin tu sera fixé sur ton positionnement sur les DOTs.

Si je retrouves des photos de plateaux usés je les posteraient pour que tu remarque les points d'usure.

Mouai, le funhouse on en fait tout un flamby, bon, je l'ai eu en pension et il est pas tellement mieux qu'un autre alpha de la même époque, et la voix de rudy m'a rapidement soulé il n'y a rien de vraiment "fun" dans ce flip.

J'ai préféré largement le elvira, au moins elle dit des trucs marrants, et la musique est bien meilleure également, mais ça reste malheureusement assez simple il est vrai avec un seul multi bille. Bref le funhouse est plus complet mais pas plus fun de mon point de vue

Pour revenir au road show il a gardé pas mal de gènes du funhouse, ça se voit à la disposition du plateau, du double lanceur avec skill shot à gauche, des bumpers et du trou à droite, de la tête animée, etc, mais il est incontestablement bien plus marrant.

Pascal

pour sauvegarder le mecanisme des tetes, il faut installer la rom L6, apres entre le roadshow et le creature, le mieux est de prendre les 2... Mais à la longue le creature est plus lassant.

Hélas c'est vrai que le creature est malheureusement desservi par son unique multibille à 2 billes

Ils auraient pu faire une règle avec blocage dans les 2 trous du ciné gauche et droite pour faire un multi à 3 billes, par exemple le premier multibille avec 2 billes, le 2ème multibille avec 3 billes pour corser la difficulté ça aurait pu être sympa, mais bon, c'est comme ça, ça reste un beau flip niveau plateau quand même et la musique années 50 est sympa.

Pascal

Le créature est le genre de flip qui me lasse rapidement mais qui me donne envie d'y tapper une partie de temps à autre. C'est un bon flip avec une bonne ambiance, mais pas à avoir en jeu unique.

Le funhouse, bien c'est le seul alpha avec le diner qui me ferait envie, à l'époque j'y jouais régulièrement dans un bowling, j'en garde un très bon souvenir.

Après pour la lassitude, je dirai que le roadshow est tout de même bien pensé et bien moin lassant que la plupart des titres que j'ais eu. Il y a ce coup de l'ordre des missions mais en même temps il en a bien plus que certains flips donc ça passe.

Créature on s'en lasse vite CLAIR

Tout comme le RS (si si hormis les gadgets le jeu est pas terrible, mon avis perso)

Sinon des Alpha, tel que l'Elvira, indémodable, et bien d'autres

Pour ma part je préfèrerais en avoir DEUX que UN! déjà

Merci à tous pour vos réponses !!
Oui david un peu d'accord avec toi c'est pour cela que je me suis posé la question !
Mais je me dis aussi que deux il faut les stocker !!!!

Je vais allez voir se roadshow et selon l’état et le prix, je le prendrais ou non !
C'est bien sympa en tout cas d'avoir l'avis de tout le monde !

Steve je veux bien les photos de l'usure ça peut toujours m'aider !
Et pour les têtes oui j'ai cru comprendre qu'il fallait les surveiller!
De toute façon je vais egalement voir si il est en ROM version 6!

Et s'il ne l'est pas cela se fait bien ;)

Leon276 a dit:
!

Steve je veux bien les photos de l'usure ça peut toujours m'aider !
Et pour les têtes oui j'ai cru comprendre qu'il fallait les surveiller!
De toute façon je vais egalement voir si il est en ROM version 6!
Alors voici ce que j'ai pu voir lors de mes recherches :

Celui-ci à des usures plateau au niveau du poisson et au dessus du flip droit :

HPIM3538-opt-2.jpg

Celui-ci, trou de l'éjecteur pas mal esquinté (on peut mettre un cliffy) et plot de la blasting zone arraché (il existe aussi un cliffy mais rien ne vaut l'origine), on ne le voit pas bien mais il y a une usure au niveau de l'insert du poisson :

IMG-4388-1-.modif.jpg

Celui-là , plot de la blasting zone arraché, on regarde un coup la tête de ted et la mdr :

Photo0273-1-.modif.jpg

En gros le plus souvent sur ce flip l'usure plateau est là :

PC230031.JPG

Alors rarement à ce point, mais souvent soit une usure soit une retouche. Si celui que l'on te propose ne présente pas d'usure à cet endroit c'est bon signe ;)

Les sorties d'éjécteur comme la zone poisson la c'est mortel, pire que les tombées de rampes. La bille arrive fort sur le plateau, si ça n'a pas été protégé d'origine en principe sur un Flip qui a tourné ça ne pardonne pas.

Super !
Merci pour les photos !!
Je serais vigilent !
Et oui David c'est faisable si ce n'est pas en version 6 mais ça me donnera quand même une infraction sur l'entretien/maj du Flip et savoir si Ted et Red ont été moins sollicités !
Je vous tiendrais au courant après l'avoir vu !

Retour
Haut Bas