Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Road Show circuit +5V HS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kx7
  • Date de début Date de début
K

kx7

Non Membre
Bonjour à vous,

cela fait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum, il a bien changé et en mieux !! ;)

IL m'arrive un petit souci et j'aimerai bien avoir votre avis.

J'ai voulu démarrer une partie de mon Road Show, j'allume le flipper, il se lance, fait sont tests et puis j'appui pour lancer une partie... et la le flipper c'est éteint mais il ne c'est pas relancé.

Je l'ai éteint puis rallumer, impossible de relancer la phase de test. Il s'allume mais je n'ai ni lumière, ni son, pas d'affichage, et les enceintes qui grésillent doucement.

J'ai regarder les led sur les différentes cartes et voici un état :

Sur la carte principale Power driver Board :

LED1 OK
LED2 NOK
LED3 OK
LED4 NOK
LED 5 NOK
LED6 OK

Sur les autres cartes aucune led ne s'allume y compris les 3 LED D19 D20 Et D21 sur la CPU Board
(Je pense que cela du +5V HS)

j'ai contrôlé les fusibles tous OK donc la je sèche un peu ...

si quelqu'un peut m'aider !!!

Salut es tu bien sûr que TOUS tes fusibles soient HS, dans le doute contrôle les un à un en les retirant de leur support et en testant leur impédance au multimètre.
Tu n'as pas de 5V puisque LED 2 et 4 et 5 éteintes ainsi que le 20V pour les lampes flash (pont de diode BR4).
Pour l'instant le 20V absent on s'en occupe pas puisqu'il n'intervient pas dans le démarrage du flipper.
C'est bien ton absence de 5V sur la driver qui empêchent ta cpu de booter et donc ton jeu de se lancer.
La panne est là.

OUI sans doute un défaut sur le +5 V ici

Bonjour Davis et merci d'avoir répondu,

tu as voulu mettre une photo ou un schéma ou un lien en voulant dire ici ?
car je ne vois rien

@ +

ici --> dans ce message ;)

Tu connais M Trop bete !! ben c'est moi !

Bon j'ai re-parcouru le forum et j'ai trouvé des infos sur un symptôme que j'avais avant le drame!! comme dirait un certain humoriste

J'avais des arrêts intempestif dans le jeu, 'des reboots' du flip qui sont aprioris connu et qui viennent du pont de diode du condensateur et du régulateur (br2, C5, Q1).

Pensez-vous que la panne peut venir de la ? que sur un phénomène de reboot, il n'a plus rebooté ?

Non je pense plus à un souci de connecteur et fusibles
Les as tu testés ?
As tu regardé l'état des supports à fusibles ?
Cette carte driver, a-t-elle déjà été bricolée ? Il faudrait voir son état, dessus, dessous (soit photos)

Pour répondre a tes questions, des composants ont été changer notamment ceux cités un peu plus haut. Les soudure sont pas jolies jolies mais bon sa passe . Sinon pas de bricolage particulier.

Mais surprise, j'ai démonté la carte du support pour vérifier fusibles et autres. Je n'ai rien vu de suspect mais en remontant la carte et en ré allumant le flipper, tout fonctionne normalement.
Pourtant j'avais vérifier les connectiques au départ. Est-ce qu'un condo peut ne pas se décharger et mettre le système en sécurité ? ce qui lorsque j'ai retiré tous les connecteurs et nappes aurait pu permettre à la carte de se déchargé complétement.

Ou alors un petit faux contact dans les connecteurs ? pourtant j'ai bien tripatouiller dessus.

Wait and see

Merci pour votre aide

Non que des faux contacts possible ou alors lors du remplacement de certain composants une piste, un rivet en double face HS

Pour cela que je demandais de voir la carte recto et verso

Retour
Haut Bas