Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

RFM meilleur éclairage du plateau

Bob Bilbao

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je viens d'acquérir un RFM dans un état très honnête, mon premier flipper! j'ai installé des leds en inserts, l'ampli vidéo Ultimarc mais malgré tout je continue de trouver le plateau un poil sombre, notamment au milieu, juste au dessus de la soucoupe jusqu'à l'écran (rampe...).

Dans plusieurs vidéos, certains ont installé un spot suplémentaire du côté droit, à peu près en face de l'autre (celui qui est au dessus du martien de gauche) avec des leds bleues du meilleur effet.

Je ne suis pas expert en la matière alors comment réaliser cette manip? j'imagine que la base est un reflecteur autour d'une base d'ampoule #555 à connecter de manière à ce qu'elle réagisse en GI comme les 3 autres spots?

Comment et où se fait la connexion?

Merci de vos éclaircissements!

Tu pourrais ponter sur une partie qui sert à l'éclairage, deux fils

Si tu ne mets que quelques lampes cela ira
Pense qu'une lampe 555 consomme 0.25 Amp

Peut être qu'ici une DEL serait plus adaptée ?

Merci de ta réponse, je pensais mettre des leds premium effectivement, que signifie "ponter" dans le cas présent?

Faudrait une photo de ton jeu en fonctionnement, car le mien ne me pose pas de problème au niveau éclairage, mais peut être parce que je n'aime pas les plateau trop éclairés .
Attention toutefois, sur-éclairer le plateau risque de porter préjudice à la visibilité de la partie vidéo.