Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

RFM l'écran et le plateau ne s'allument pas

Padawan man

Membres
Membre FF
Bonjour,

j'ai un soucis, quand je mets sous tension mon RFM, le néon dans le fronton s'allume, le ventilo de l'alimentation tourne ainsi que celui du CPU, mais l'écran et le plateau restent éteints..
J'ai débranché et rebranché tous les contacteurs, vérifié tous les fusibles ( tous ok ) mais rien ne change.
Est-ce que quelqu'un pourrais éclairer ma lanterne, bien sombre....Snif !...
Merci d'avance !
Cordialement.

regarde peur-etre les cables car on a eu le meme probleme et c'était un fusible donc ça doit tourner autour (clables, soudures ...)

Oups, ca puire cette histoire !
As tu le bong de test que tu as habituellement au bout de 30 seconde"s après avoir mis en route ?

On dirait un souci de pc.

Avant toute choses il serait bon de vérifier tout de même les alimentations fournies par l'alim à découpage.

Bonjour à tous,

tout d'abors merci pour vos retours réactifs, c'est sympa !
J'ai regardé tous les cables et connecteurs, j'ai testé chaque fusible ( caisse et fronton ) et je n'ai aucun " bong " de démarage...
Il s'est juste éteint ( écran et plateau ) en pleine partie il ya quinze jours...A re-démarré comme si de rien était 3 jrs plus tard, et depuis refuse de s'allumer à part le néon du fronton et les 2 ventilos.
Là, je botte en touche donc j'ai laissé l'unité centrale chez le pro qui me l'avait vendu, j'espere qu'il trouvera.

Sinon, j'ai entendu parler d'un systéme NUCORE ( ?! ) pouvant redonner une seconde vie au P2000.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce " trouvable " ?
C'est que j'y tiens à cet alien de flipper...
Au plaisir de vous lire !

nucore c est fini je crois bien ...
j espere qu il te le dépannera ou bien que cela ne soit pas trop grave vivi

Enlève l'unite central du flip, et branche-la sur un écran PC après avoir enlevé la carte Prism et positionné l'alim sur 230V (ALD 115V dans le flip). Cela te permettra de voir si la CPU est OK.
Oubli NuCore.

Regarde déjà si ton alim du pc fonctionne, trop souvent elle est en faute.

Re-salut à tous,
pour l'alim du PC, je pense quelle fonctionne vu que le ventilos du CPU fonctionne.
Pour tes conseils " epb0 ", houhaou !... J'en ai pris note sur un post-it qui est maintenant dans la caisse de mon RFM.
Maintenant de toute façon, son " cœur " est dans les mains de professionnels qui j'espère sauront le faire repartir...
Merci encore à tous !

OYEZ, OYEZ, attention, voici pourquoi mon RFM était en panne.....

Le contact des fiches de la carte ne se faisaient plus ( oxydation dut à son Age )
Il a suffit de l'enlever et....de la remettre !!!
Un peu comme les cassette de jeux vidéos old sckool style Nintendo qu'on devait souffler ou nettoyer avec un spray " contact " quand il refusait de se lancer.
Depuis no soucy, R.A.S, nickel !
Et voilà, j'espère que mon expérience " stressante " servira à d'autre processeurs de cette machine Alien qu'est le Pin ball 2000.
Cordialement.

Cool

Mais attention au genre de produit à contact que tu as mis ....
Que du KF F2, un autre sur oxydera !!!

En tous cas cool, cela enlève une épine du pied

Retour
Haut Bas