Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Exposé Revenge From Mars - Passage en 6 billes

Chucky

Membres
Membre FF
Bonjour :D

Quelques photos d’étapes de montage du kit complet, obtenu grâce à Christophe Girardot, permettant le passage du Revenge From Mars en 6 billes, via la mise à jour 2.24 faite en 12/2021.

Le jeu reprend un attrait certain, les Multiball sont chauds à tenir, en une semaine, je n’ai déclenché que 3 fois un Multiball 5 billes, pas encore obtenu, à ce jour, un Multiball 6 billes.

Pour vous dire, mon flip était réglé en Très difficile, je suis revenu aux réglages d’usine pour obtenir et découvrir tous les Multiball x5 ou X6.

Merci encore à Christophe pour ces kits, très simples à installer, ensuite, plus qu’à le passer en 6 billes, dans le menu de réglages, option shaker possible aussi.
0E39505F-33E5-481B-8D76-5AB0EA441C90.jpeg

AE01D169-F2A1-4990-9A86-3949C524EC68.jpeg

D71DA0E5-1559-418C-A7AE-D55990AC803E.jpeg

D198E4CE-0E7B-436A-93DE-AD6AE622BAD2.jpeg

B9442F0B-7B6B-4D4C-B73C-8418EAEE353E.jpeg

F4ECF9A7-672F-41E8-BDCA-4448E87F973A.jpeg



E16F31EA-9463-4055-9805-80F2FAF49979.jpeg
 
ikoo
Je me laisserais bien tenter aussi sur le mien, il n'y a que les 3 cartes là à rajouter, pour la version 2.24
Et c'est toi qui a fait la mise à jour ?
 
Oui, juste ça, installer la version 2.24 (même procédure que pour les versions antérieures), remplacer les 2 cartes optos par celles présentes au kit, et rajout de la carte additionnelle gérant 6 billes au lieu de 4.

J’y rejoue énormément depuis une semaine :D
 
Et la version 2.24, tu peux déjà l’installer dès maintenant et jouer, tout en restant en 4 billes, téléchargeable sur mypinballs
 
Et la version 2.24, tu peux déjà l’installer dès maintenant et jouer, tout en restant en 4 billes, téléchargeable sur mypinballs
Dans mon cas je n'ai jamais fait de mise à jour, et en plus il faut un vieux windows pour le faire.
Il faudrait que je trouve quelqu'un qui me le fasse.

Tu la acheté ou ton kit.
 
Très propre les cartes
J'aime bien et pas de la saloperie de CMS pour le peu que je vois
 
Tient c'est quoi la référence de l'IC sur la carte ?
 
Dans mon cas je n'ai jamais fait de mise à jour, et en plus il faut un vieux windows pour le faire.
Il faudrait que je trouve quelqu'un qui me le fasse.

Tu la acheté ou ton kit.
Tu peux m’envoyer tes coordonnées, je les transmettrai à Christophe pour qu’il te contacte
 
Hello,
Ne pas oublier que ce mod n'existerait pas sans le boulot de celui qui met à jour le code. Lui acheter ses mods c'est également le soutenir à continuer à le faire évoluer.
Bref je trouve cela moyen d'acheter ce mod à quelqu'un d'autre que lui... d'autant qu'il fournit le code gratuitement !
Bref à vous de voir... perso je choisis de passer par Jim de l'autre côté de la Manche. (Je n'ai aucun lien avec lui juste que je suis fan de son travail qui redonne une jeunesse à cette machine)
A+
lire mon post sur la publication de cette mise à jour
 
Bien vu, pas pensé à cela pour ma part, j’avais privilégié l’aspect Made In France.

Une contribution financière pour le travail lié est toutefois possible, et bien méritée ;), j’en ferai une du coup.
Merci pour cet éclairage.

Bonne week-end à vous :D
 
Etant l'auteur de ce kit je vais me permettre de donner quelques détails sur les raisons qui m'ont poussés à faire ma version.

Mon kit n'est pas une copie, il s'appuie sur des plans que j'ai fait et ne reprend aucun composant de ceux utilisé par l'auteur original (les composants utilisés sont d'ailleurs plus proches de l'architecture originale Bally/williams)

L'avantage de mon kit est qu'il n'y a aucun composant à souder, ni de connecteur à modifier. Un simple tournevis permet le montage du kit (à la différence du kit de l'auteur qui nécessite de souder les diodes/optos sur les cartes du container de billes ainsi que de modifier le harness d'origine du flipper)

Le prix de mon kit est moitié moins cher par rapport à celui de l'auteur et il n'y a pas de frais de douane (Du coup, j'encourage tous les utilisateurs à en profiter pour faire un don paypal à l'auteur pour le soutenir et le motiver à continuer d'améliorer le code du RFM).
 
Etant l'auteur de ce kit je vais me permettre de donner quelques détails sur les raisons qui m'ont poussés à faire ma version.
Merci pour ces précisions, après je n'ai pas les compétences pour juger du travail effectué, je me demande bien comment se gère l'adressage des 2 optos supplémentaires...
 
Donc ma question au dessus c'est un LM339 sur la carte :p
 
Oui, j'ai eu le 5 billes quand j'ai atteint le mothership multiball, après avoir réussi le bonus wave multiballs.
 
Retour
Haut Bas