Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Revenge From Mars écran noir

Pinball2000

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
J'ai reçu mon RFM sur palette. A la mise en route il y a avait des problèmes de son et d'image. J'ai revu toutes les connections et tout est rentré dans l'ordre jusqu'à ce matin...
L'écran est un DUCKSAN. Voici les symptômes:
L'image qui était nickel s'est mise à briller de plus plus pendant le jeu, les noirs sont peu à peu devenu gris, les couleurs de plus en plus pale avec toujours plus de lumière, jusqu'à ce que l'écran deviene blanc. Quelques secondes plus tard l'écran redevient nickel et le cycle lumineux recommence.
Je décide d'éteindre le flipper pour vérifier de nouveau les connections puis le rallume, l'écran reste noir pourtant celui-ci scintille quelques seconde lors de sa mise sous tension.
Que faire ? Je ne sais pas quoi vérifier d'autre.o_O
 
Pas de probleme au niveau de la petite carte à potards en facade fronton (défaire la vitre évidement lol) ?
 
Pendant la sieste j'ai réfléchi à toutes éventualité, pensant à la carte electronique de l'écran (soudure sèche, condensateur claqué...)
Et le soucis c'est que j'avais touché le potentiomètre de luminosité à son minimum...
Tout est rentré dans l'ordre...Par contre je n'ai toujours pas trouvé la cause de cet excès de luminosité qui allait et partait pendant le jeux...
Probablement un soucis de mauvaise connection que je n'ai pas pu localiser.
Merci Couin iSiffle
 
Tout est rentré dans l'ordre...Par contre je n'ai toujours pas trouvé la cause de cet excès de luminosité qui allait et partait pendant le jeux...
Probablement un soucis de mauvaise connection que je n'ai pas pu localiser.

Possible le bouton de luminescence ! Et tu l'as déplacé donc, tu as peut être "nettoyé on va dire ainsi" la piste

Sinon il y aurait un souci de haute tension, et dérive
 
Retour
Haut Bas