Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

retouches peintures Dr Who

jimy_speedt

Membres
Membre FF
Bonjour,

J'ai déjà eu l'occasion d'avoir des infos sur comment procéder pour refaire la peinture du plateau et les articles sont bien faits. J'ai deux questions en particulier concernant le plateau de mon Dc Who.

- Après nettoyage du plateau, je remarque que les parties ou on voit le bois ne sont pas franchement en retrait ( ne forment pas des "trous") par rapport aux parties peintes. Si je peins au pinceau est -e que je ne risque pas d'avoir ces endroits qui ressortent par rapport au reste ?

- Je ne vais pas tout repeindre pour avoir un couleur homogène, ce serait beaucoup de boulot. Puis-je obtenir localement une couleur qui ne va pas trop trancher avec la couleur existante ?

MErci

DSC-0070.JPG

Oui c'est bien use !
Heuseusement les couleurs sont assez simple a obtenir: tu peux donc tout a fait obtenir un bon resultat, pas forcement parfait mais qui va grandement ameliore ce que tu as deja.
Comme tu es use jusqu'au bois, il faut en premier ponce legerement pour faire une bonne accroche puis obligatoirement mettre une couche de blanc (sous le jaune, le noir peut etre pas besoin) pour pouvoir ensuite bien recouvrir sans mettre trop de couches, je te conseille de mettre des protections puis un vernis auto en spray monocomposant en 2 ou 3 couches.
Avec un bon coup de polish ensuite, tu va aplanir les differences.
Voici ce que je te conseille (c'est ce que j'ai fait pour faire des retouches sur mon Diner)
Bon courage

je peux utiliser les couleurs jaune et noire comme vendues ou je dois commencer a faire des mélanges (j y connais rien dans le mélange des couleurs).

merci de ta reponse détaillee. je vais suivre tes étapes

jimy_speedt a dit:
je peux utiliser les couleurs jaune et noire comme vendues ou je dois commencer a faire des mélanges (j y connais rien dans le mélange des couleurs).

merci de ta reponse détaillee. je vais suivre tes étapes
Avec des couleurs primaires + noir + blanc tu peux deja t'approcher de toutes les couleurs.
Il faut un peu de maitrise pour faire certains melanges et obtenier le bon ton, par contre, il est impossible de faire du fluo. Dans ce cas, il faut trouver un tube de couleur fluo qui se rapproche de ta couleur et la reutiliser comme base pour faire ton melange.
Je te conseille l'actrylique qui pqsse partout et qui te permet de te rattraper si tu te rates avant qu'elle soit seche.
Va faire un tour a Cultura, il y a plein de couleur.
Il faut aussi faire gaffe car le ton de la couleur change un peu au sechage (je me souviens jamais si ca eclaircit ou fonce un peu, il faut faire un test avant de se lancer)

parfait, y a plus qu a. il sevpeux que je reviennent te solliciter encore, si ca e gene pas. Mais avec ca j ai de quoi faire. merci

si tu te contentes de peindre les parties usées, ça se verra comme le nez au milieu du visage...
ce flip n'est pas trés compliqué, tu as seulement 3 couleurs facilement trouvables, sers toi des pots de maquettes... mais si tu veux faire un travail propre, il faut peindre sur toute la surface à refaire afin de dissimuler les retouches ...

oui je sais mais regarde la surface du personnage. a moins que de faire un payron et travailler a l aerographe, les occasions de se mancher seront nombreuses

t'es pas obligé de refaire tout le personnage, le bras et le bas de la veste peuvent suffire, c'est sur qu'idéalement à l'aérographe ça serait plus beau.
c'est comme le vernis pour tes retouches, si tu vernis juste ces dernières ça sera aussi autant visibles...
Et comme c'est toi qui le fait et qui jouera dessus, tu ne verras que ça..! c'est des choses à prendre en compte avant de commencer... histoire de ne pas regretter!

J'ai le même car sur celui que j'ai.

Idem usé à cet endroit....
J'avais trouvé par hasard un plateau en tbe ... Un jour je ferais le swap

Par contre il est assez facile à refaire en terme de dessins.
Pour protéger les retouches il te faudra vernir, mais je pense que tu seras bon de faire le tout, sinon cela se verra beaucoup

Bonne restauration

Retour
Haut Bas