Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Retirer l'oxyde de sockets d'ampoules

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonjour,

je viens de recommencer a remonter mon pac man, et je remarques que j'ai beaucoup de sockets d'ampoules bouffés royalement par l'oxyde...

Y as t'il une astuce pour enlever cette horreur ?
Bain de vinaigre ? Coca ?

Merci pour votre aide ;-)

Perso les ampoules je les fais tremper quelques minutes dans le vinaigre d'alcool blanc 10% . Le "vert de gris" qui s'est formé sur le laiton se barre.

Par contre, pour les supports , je pense pas que ce soit aussi efficace, faut essayer.

T'as une photo du type de dégât ?

Salut,
Je ne sais plus dans quel rubrique, mais j'avais lu qu'une personne faisais ça à au micro-outillage genre dremel, proxxon, du moins pour l'intérieur des douilles.

J'ai déjà essayé le vinaigre et le coca sur les ampoules , efficacités identique , mais vinaigre plus rapide et plus économique et on peut secouer dans une boite fermée . Pour le coca il faut compter une nuit ( mais ça doit marcher la journée ..... )
Et oui , comme pezize déjà vu avec un dremel pour intérieur des douilles .

eh bien j'ai voulu te faire une photo mais celle ci semble avoir disparu de mon téléphone... :(

Ils font trempette la, je vous tiendrais au courant des résultats ^^

Cela marche super bien au vinaigre blanc d'alcool !
Effectivement il y a qu'à voir dans mes articles ;)

Benoit super l'avatar je l'adore s01

ikoo, Arf, tu m'etonnes tiens David ^^

Eh bien le resultat est plutot pas mal pour les sockets, mais hélas maintenant j'ai un peu de rouille... Bref, c'est pas gagné d'avance... ^^

Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut Bas