Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resto. Wurlitzer Lyric 64

ladyluck91

Membres
Membre FF
Bonjour à tous , je restore un lyric 64 , j'ai un soucis avec l'ampli. au début d'un disque le son est bon , puis un son suraiguë apparaît puis le fusible 0,3 mA saute , j'ai une des lampes qui arc un peu , j'ai changer tous les condos , mais pour les premiers essais j'ai laissé les lampes d'origine , afin d'épargner les neuves en cas de soucis , ma question est-ce que le pb. peut venir d'une lampe ? ou bien ailleur ? ... yauyo

Salut joyeux bipède amateur de fausses notes..Les tubes quand ils viellissent déforment le son en chauffant.Puisque tu as des tubes neufs n'hésite pas et dans la logique le problème doit disparaitre..Bonne journée

Bonjour,

Comme tu as un ampli stéréo constitué de 4 tubes électroniques identiques, tu peux faire quelques essais avec les anciens tubes.

D'abord, retires deux tubes d'une même voie et regardes/écoutes si tu as le problème sur cette voie.
Si tu as le problème sur cette voie alors mets les deux autres tubes que tu avais retiré et refais l'essai.
Si ça marche, tu as un des deux premiers tubes HS.
Si cela merde toujours, refais les mêmes essais sur l'autre voie.
Si ca marche, alors tu as un problème de cablage ou composant sur la première voie.
Si ca merde, alors tu as un problème général, peut-être d'alimentation.

Tu peux aussi mesurer la haute tension pendant un essai et voir si elle varie entre le moment où cela marche et le moment où cela merde (normelement oui car le courant consommé est plus fort et donc la chute de tension aussi).

A+

OUi si un tube électronique fait des arcs deux cas :

Tension trop importante, si bien chauffe du filament interne (6 V en moyenne en AC) et ou une surtension de la tension de grilles (300 V en moyenne)

Sinon Grilles HS et cela arque

Tube à remplacer alors

Attention a toi, il y a des hautes tensions dedans
En tous rien pour l'audiophile que je suis, le tube électronique est un excellent composant

ouahou !! ça bouge bien aussi sur le forum juke ! merci à vous tous pour ces réponses , m'en vais regarder tout ça Kontent et je vous dis quoi ..

en tout cas c'est magique de voir un juke à l'arrêt probablement depuis des lustres , reprendre vie , je mets des photos dès que possible.. A + yauyo

Alors, future explosion à Savigny ? mdr Attends lundi nuit que je puisse voir ca du boulot mdr

:lol: :lol: nan tu verras rien un fusible de 0.3 amp c'est pas spectaculaire quand ça fond , pour l'instant les lampes restent cramponnées à l'ampli. , mais bon ! faut pas désespérer si je m'applique un peu .... s01 yauyo

J'ai un extincteur...débil .raousss

Arfff
Si cela passe au journal on saura ...Pourquoi une lueur bleue était visible à des centaines de kms MDRMDR arfff

Ça y est ça tabasse à Savigny !!! picollo c'était bien une lampe en cause , merci pour vos conseils , avec la technique de g80panthera , trés facile de lever le doute , j'ai fait tourner une voie puis l'autre ça permet de lever le doute sans risque pour les lampes , enfin voilà ça tourne et je suis aux anges , il me reste un peu de boulot cosmétique et le monayeur a voir , et ce sera top.

Un grand merci donc à g80panthera qui ma donné des cours particulier pour refaire l'ampli, et de remise en marche mécanique , sans son aide je ne me serais pas lancer dans le juke , j'ai eu la chance de visiter son atelier , qui est fait un vrai musée dédié au juke , puisqu'il travaille sur tous les modèles anciens ou récents , tout ça pour dire à ceux qui hésitent à franchir le pas de le contacter , acceuil d'un Pro. passionné garantie...

Et un autre grand merci à David qui participe aussi à ce forum , et qui nous permet d'entrer en contact via FF ...yauyo

Franchement rien de compliqué sur des amplis à tube
Bien plus simple que les amplis à ce jour (même merdique ce à ce jour)

MDRMDR abu1

Boaf .... moyen les tapisseries sont encore au mur arfff abu1

IM001985.JPG
IM001984.JPG
IM001983.JPG
IM001982.JPG
IM001981.JPG

voici donc quelques vues de mon pt'it chantier vivi , comme dit David , c'est vrai qu'un ampli à lampes reste assez simple , mais pour moi ça reste un challenge intéressant à relever ,en tout cas c'était bien construit et il y avait de la place pour un fer à souder , ce juke , je l'ai sorti d'une grange de l'oise pendant les semaines de grand froid , il était plus que temps de le sortir de là , avant que l'humidité en vienne à bout.

pour répondre à Couin , coté puissance , peux pas lutter , au local technique c'est de l'artillerie lourde , " y ventile façon puzzle " le caneton... yauyo

Bonjour,

Bravo pour ta persévérance et très beau juke.

bon ben maintenant le prochain, c'est quoi?

Attention tu as commencé par un méca apparente, tu n'as pas le droit de prendre autre chose.

A+

Ben c'est que le prochain il est déjà dans les murs :lol: un wurlitzer 1500 de 1952 , mais la c'est une grosse resto ! pour le moment je collecte des pièces détachées , je le ferai plus tard , et j'aurai sûrement besoin de vos conseils okidoki yauyo

Tiens je l'ai vu y a pas longtemps ce juke mdr

Retour
Haut Bas