Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resto d'un Black Knight 2000

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hypno74
  • Date de début Date de début
H

Hypno74

Non Membre
Salut à tous.
Il y a déjà tout plein de topic sur ce flip, mais pour le coup je vais avoir un gros chantier avec celui-là.

J'ai donc été le chercher samedi et évidement les photos que j'avais vu étaient loin de la réalité.
De toute façon à chaque fois que j'ai été voir un flipper c'était la même chose : Les photos ont tendance à donner un meilleur aspect qu'en vrai.

Il est déjà à moitié désossé et j'ai même pas encore pris une photo........ N'imp, trop pressé.
Bref, j'édite des que j'en prends.

Le backglass : pas mal, quelques rayes ou manques facilement retouchables.
La caisse : côté gauche bien amoché sur le noir et dans les couleurs
coté droit un peu amoché sur le noir.

Première question : J'ai vu qu'il se vendait des decals de caisse. C'est cher mais est-ce que ça vaut le coup? J'ai peur que le coté vinyl dénature le style du flipper. J'en ai jamais vu avec, je me demande comment ça rend.
Si je décide de retoucher à la peinture, quelle est la plus adapté, acrylique, à l'huile? Sachant qu'il ya aurait un coup de vernis derrière.

L'électronique : un connecteur moitié cramé. Repiquage des pistes par l'arriére et un bon vieus domino. A part ça c'est bon.

Contacts : Le contact sortie de bille ne fonctionne pas, ce qui fait que si on joue pas tout de suite, le flip se met en cherche de la bille. J'ai regardé vite fait j'ai pas trouvé d'où ça peut venir. Le contact est bon. Je verrais plus tard.
Truc bizarre sur les cibles tombantes. Celle du milieu est sans arrêt en train d'essayer de remonte alors qu'elle est déjà en haut. Genre toutes les 2 minutes, il met 5 ou 6 coups de bobines. Pareil je verrais plus tard, ça doit pas être méchant.

Le plateau : C'est là le gros de l'affaire.
Des bulles, ok je connais. Par contre les inserts ont une furieuse envie de se faire la malle. Certains sont sortis de 2 ou 3 millimètres (surtout les éclairs centraux).

Hier j'ai dégommé le mylar sur le plateau du bas. J'ai pas pu sauver les decals d'insert ni le gros central en couleur RAHHHH
J'ai plus qu'à acheter un kit de decals (j'espère que le gros est fournit avec).

Deuxième question : ILs vendent des decals d'insert LAMINATED et NON LAMINATED. Quelle est la différence et lesquels il faut prendre?

Pour les inserts décollés, en gros il faut les sortir et les recoller c'est ça?

Merci de m'avoir lu et pour votre aide.

Billes --> contacts de billes dans le magasin à billes
Rien de plus ou alors celui OUTHOLE

Pour le souci connecteur, à refaire au propre

Pour les cibles tombantes, nettoyage, dégraissage total
Nettoyage des optos et vérification du connecteur de la carte opto, si bien mâle que femelle

Les décals, Laminated, veut dire avec un film protecteur dessus ;)

A toi de voir si tu dois vitrifier

Merci David. Ca doit pas être facile de répondre à toutes les demandes, tous les jours.

Donc pour l'instant j'ai dépiauté tout le plateau inférieur.
Voilà le massacre :

080520122212.jpg

Après avoir viré les inserts et un coup de nettoyant magique (dégraissant atelier Bardal) :

080520122214.jpg

Les decals d'insert sont commandés.
Je peut les coller à l'eau ou à sec impérativement ?

PS : comment peut-on faire pour mettre des photos en haute résolution? Obligé de tout réduire à 800px, on voit rien.

Coller à l'eau ?
QUoi donc les inserts ou decals ?

Oui les decals à l'eau savonneuse.
A mon taffe, on à des autocollants vinyl à mettre. C'est comme ça qu'on fait et c'est impecc, tu peux replacer ta pièce à volonté.
Tu chasse l'eau avec une raclette et quand c'est sec c'est indécollable.

Je me suis penché un peu sur l'électronique hier. La carte d'interconnection à manger bon :

090520122224.jpg
090520122225.jpg

Je vais essayer de mettre ça au propre. J'ai vu q'un opto 4N25 à déjà été changer.

OUF

OUi beau bricolage

Ce que je ne comprends décidément pas
Les connecteurs sont disponibles, ainsi que les cosses, pourquoi diable n'avaient ils pas fait cela proprement !
Ceci j'arrive vraiment pas à comprendre ....

D'ailleurs David, je vais te passer commande pour les connecteurs et le kit élastique. Je regarde juste ce qu'il me faut exactement. J'attendais un peu parce que je voulais un kit de peinture acryl mais il n'y en a plus en stock.

En attendant la planche de decals,j'essaie de polir les inserts.
J'ai passé pas mal de grains mais c'est pas top. Ils sont craquelés (en surface apparemment) mais j'arrive pas à les ramener nickel.
Y'a une astuce? Je demande mais je me doute de la réponse.

Pour le collage, j'ai essayé un insert avec de la néoprène. Ce qui me chagrine c'est que le principe de collage de la néoprène c'est d'encoller les 2 surfaces et d'appliquer au bout de 10 min. C'est un collage de contact donc on a pas vraiment le loisir de bouger l'insert jusqu'à la position finale voulue......
J'ai fait un test sur un insert :
J'ai appliqué de la colle dessus (pas sur le plateau) et je l'ai enfoncé tel quel.
Demain je regarderais si ça tient bien (et dans le temps?)

Un conseil?

Pas d'avis?
Decals collés à l'eau?
Inserts néoprène ?

La peinture ouaip je n'en ai pas pour le moment
J'attends que mon fournisseur en ait ;)

En fait les inserts il faut les vernir
Sinon c'est mat et effectivement rayé

Essaye la colle contact, qui n'est pas néoprène, une autre dans un petit pot
Je sais plus comment elle s'appelle là .....en plus transparente celle là, aussi une Sader ....

Salut
Quelqu'un aurait-il un scan ou une photo en haute résolution du décor : Magna save ready when lit.
Je ne l'ai plus sur le mien, il a été remplacé par un truc bien moche.
Apparement il en existe 2 différents :

pf4.jpg

CIMG2748.JPG

J'ai une préférence pour le bleu.
A votre bon coeur messieurs, dames...

Salut
J'ai reçu la planche de decals de chez classic arcades.
Je ne suis pas vraiment satisfait.......
Les écritures et les contours donnent vraiment l'impression d'avoir été fait à la main par un gosse de 10 ans...
Le gros decal central, c"est le drame au niveau des couleurs. la tête du chevalier a des teintes bleu/ vert alors qu'on est normalement sur du bleu. Et au lieu 'avoir un contour orange (le fameux orange Bk), il est jaune de chez jaune.
Je peux pas mettre un truc pareil.

Et les cibles....Quand je vois la qualité plastique du decal d'origine, je me demande combien de temps va tenir l'espèce de pq qu'ils m'ont envoyé.....

Bref, je ne recommande pas du tout.
Pour la peine je ferais un scan de tout ça, ça pourra peut être servir à qq'un (avec des modifs)

PS: Personne pour le bout de décor?

Salut,
quand je regarde la liste des flippers du retro games alp, je vois qu'il y a un black knight 2000 (celui de Lorenz).
Donc je pourrais faire une photo de ce plastique, s'il faut faire d'autres photos dit le moi avant demain soir.

Ok merci David04, ça serait super sympa. Si tu pouvais prendre aussi l'insert central.

Sinon j'ai presque fini l'étape ponçage des inserts. Je pense lés recoller aujourd'hui. Avant de poser les decals j'ai bien envie de garnir les inserts avec du vitrif, histoire de mettre tout ça bien à plat. Ou alors avec du vernis?

Hypno74 a dit:
Si tu pouvais prendre aussi l'insert central.
Ok, mais je garantie pas la qualité de la photo a travers la vitre...

Salut,
file moi ton email est je t'envoie la version bleue.
J'ai du refaire ce décor et je l'ai entièrement redessiné.
David04 n'hésite pas à demander les clés de mon bk2k au rga si besoin de prendre des photos sans la glace plateau.

Je ne serais présent sur le salon que vers 20h.

Je viens de rentrer du rga et je viens de voir le message de Lorenz.
J'ai fait des photos avec la vitre, donne moi ton email que je te les envoies.

Je vous ai MP avec mon mail.

Bon à part ça je suis en grosse galère. Y'a des jours où t'as envie d'aller chercher la hache et de faire du petit bois avec ces satanés flippers.
Mes inserts étaient bien revenus, j'avais enlevé quasi toutes les craquelures. Je recolle et je m'aperçoit qu'ils font des taches blanches. Je me dit "pas grave, ça va partir c'est surement la colle qui fait ça". Mon oeil, ça reste...
En essayant de les ramener à la dremel et le disque en coton, je fais plus de mal qu'autre chose. Bref, je redécolle tout ça, avec les dégâts supplémentaires que j'inflige au plateau.
Je ne peux plus chauffer le dessus, la peinture commence à cloquer. Les contours d'inserts commencent à ressembler l'orage et les inserts font de plus en plus la gueule.
Pour couronner le tout, j'avais essayer de combler la différence de niveau sur un insert avec du vitrif, y'a eu un rejet ça a fait un creux en plein milieu. Bref du boulot de merde.
Je laisse tomber 2 ou 3 jours sinon ça va finir en drame.......

Slt

il y a des jours comme cela ou il vaut mieux rester sous sa couette , ;)

pose tout et reviens y dans 2/3 jours , tu auras une autre approche de la chose

a qui cela n'est pas arrivé de ce mettre en galére sur nos joujou adoré vivi

allez courage et bonne remise en route

@+

Merci les gars.

J'ai scanné les decals et les cibles. Si quelqu'un est interressé, demandez-moi. C'est de la haute résolution et ça pèse.

Un aperçu :
Taille d'origine 2448x7015 px

scan1-petit.jpg

Taille d'origine 7864x7015 px

scan2-petit.jpg

Retour
Haut Bas