Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration WILLIAMS GRAND PRIX

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion leDénicheur
  • Date de début Date de début
L

leDénicheur

Non Membre
Bon, le flipper est à la maison, alors, y'a plus qu'à!!!!!
Après quelques essais de jeu, il semble que quelques bricoles ne vont pas comme il faut, mais on verra çà au fur et à mesure. Au passage, merci F.F.
Aller, photos du bestiau à son arrivée.

P1080225.JPG

P1080226.JPG

P1080230.JPG

P1080231.JPG

Oui, je travaille entre le bar et le salon, le garage est trop petit!!!!
Commencement du démontage et état des lieux...

P1080232.JPG

P1080233.JPG

P1080234.JPG

P1080236.JPG

P1080236.JPG

Bon, c'est mon premier, (enfin mon 2ème, mais le 1er, c'est pas moi qui m'en suis occupé, merci Cricri!!)
Il avait pas l'air mal et me convenait bien comme çà.... seulement, j'avais pas encore pris connaissance du forum!!!! et c'est là que les ennuis commencent, va falloir aller au bout maintenant!!!
Va y'avoir du boulot de retouche....
Pas de mylar, sauf autour des 2 bumpers et petits dégâts au décollage de ceux-ci.

P1080249-1.JPG

P1080287.JPG

P1080288.JPG

P1080289.JPG

Des retouches....ou une peinture partielle.... Y'a comme des traces de poinçons, plein de petits ronds partout, je pense que ce sont des traces de bille (faut voir sa tronche, elle est oxydée de partout!!!!)
A moins qu'au ponçage j'arrive à les atténuer...

P1080290.JPG

P1080292.JPG

P1080293.JPG

P1080295.JPG

P1080296.JPG

Bon, une question se pose: MYLAR ou Vitrification ?????

Le MYLAR n'exlclue pas les retouches mais n'oblige pas à tout démonter le dessous du plateau...
En revanche, j'ai beau chercher, çà ne se trouve pas sous le sabot d'un canasson ce truc là!!!

La vitrification, si (tout est fixé, vissé, attaché, saucissonné, soudé........) j'ai peur de m'y perdre.
Ou alors, je ne démonte que ce qui dépasse (y'a déjà du boulot pour dé-souder les douilles...)
Vos avis sur le sujet???

Bonjour Si tu ne trouve pas de mylar tu remplace par du vénillia en faisant attention a l'achat qu'il soit bien transparant et sans dessins C'est tout aussi efficace..Je m'en servais pour les jeux en exploitation sans problème Donc pour un usage somme toute beaucoup moins intensif ça doit aller ..Bon courage..

flipper95 a dit:
Bonjour Si tu ne trouve pas de mylar tu remplace par du vénillia en faisant attention a l'achat qu'il soit bien transparant et sans dessins C'est tout aussi efficace..Je m'en servais pour les jeux en exploitation sans problème Donc pour un usage somme toute beaucoup moins intensif ça doit aller ..Bon courage..
Mon dieux ooOOOoo jamais de vénillia sur un plateau de flippe !!!

Bonjour Pour commencer ne m'appel pas mon dieu ça me gène et voudrais tu m'expliquer ce que le vénilia a de néfast..J'en ai mis pendant plus de 40 ans sur mes machines et tous les exploitants que j'ai connu en faisaient de même ..Nous n'avons jamais eu de soucis en aucune façon et nos plateaux étaient parfaitement protégés..IL est vrai que maintenant qu'est apparu le fameux mylar certains ne voient plus que par lui ce n'est jamais qu'un vénilia plus épais mais l'expérience me fait dire et je pense que la dessus je ne vais pas être contredit qu'il n'a rien d'exeptionnel sauf au regard des puristes pour qui de toute façons les exploitants n'étaient que des bricolos mais je ne suis pas certain d'avoir beaucoup de leçons a recevoir..

leDénicheur a dit:
Bon, une question se pose: MYLAR ou Vitrification ?????

Le MYLAR n'exlclue pas les retouches mais n'oblige pas à tout démonter le dessous du plateau...
En revanche, j'ai beau chercher, çà ne se trouve pas sous le sabot d'un canasson ce truc là!!!

La vitrification, si (tout est fixé, vissé, attaché, saucissonné, soudé........) j'ai peur de m'y perdre.
Ou alors, je ne démonte que ce qui dépasse (y'a déjà du boulot pour dé-souder les douilles...)
Vos avis sur le sujet???
Je sais qu'il existe des posts sur le sujet, j'en ai lu quelques uns, mais je n'arrive pas à me décider... De plus, ces "poinçons" sur le plateau, avez-vous déjà eu le cas? Est-ce que çà s’atténue au ponçage? Le revêtement adhésif (on va rester générique pour le moment) va-t il "masquer" ces défauts? La vitrification, çà à l'air beau et solide, mais même question? et suis-je obligé de tout démonter dessous, n'y a t'il pas moyen de "boucher" (avec des bouchons de papier, liège, mousse.....) les trous avant la vitrification? Les "éclats" du bois dues aux vis trop serrées, dois-je faire sauter les éclisses et reboucher?
Je sais çà fait beaucoup de questions, mais c'est ma 1ère restauration, l'utilisation sera, certes, occasionnelle et familiale, mais à y être, autant que le résultat soit là, non?

bonjour

je te donne mon vécu sur le venilia , cela fait deux plateaux que j'ai refais depuis deux ans , cela ne bouge pas

j'ai egalement fait deux vitrifiactions oui c'est superbe mais quel boulot , pour le mylar c'est trés bien aussi mais pas facile a trouver et le prix est sympa aussi ,

dans tous les cas de figure il te faut refaire ton plateau tant la peinture que les manques de bois au endroit ou il en manque et il ne faut pas hésiter a tous demonter sur ton plateau , hesite pas egalement a prendre un max de photo pour te repérer lors du remontage

c'est un travail assez long de refaire un plateau , si cela est ton premier prend ton temps c'est ce qui fera la réussite esthétique de ton plateau

salut
pour les deux flipps restaurer par mes soins

j"ai demonter tout le dessus et boucher les trous avec du papier journal et apres 3 ou 4 couches de vitrificateur

el hop ca roule

bonne resto

Désolé si je me suis emballé trop vite au sujet du Venilia....

J'avais lu sur la toile que c'était à éviter absolument sur les plateau de flip. Visiblement c'est à ne pas tenir comme vérité... mea culpa.

LEs gars n'appelez pas Vénilia tous les produits plastiques transparent auto adhésifs ....
Le vénilia est le pauvre truc que l'on mets sur les bouquin et le taudis vite fait !!!

Soit c'est une feuille de Vynil pour Flipper95 et tous les autres
Mais le mylar est totalement différent ! (Dupont et Nemours)

Dans son cas présent vu l'état du bois, il faudra à tout prix vitrifier
Pas d'autres choix

Bonjour
Tu peux mettre du vénilia sans problème sur ton plateau,tous mes flippers en possèdent.
Le seul défaut constaté est un léger rétrécissement avec le temps,trois millimètres.
Il faut le découper à deux millimètres des plots,sans abîmer la couleur,ne pas visser les plots sur le vénilia risque de plissage,je le colle aussi derrière la backglass en un seul morceau,on le trouve aussi en plus grande largeur.
Certaines personnes vont sans doute hurler maintenant.
Salutations

PAS VENILIAAAAAAAAAAAAAAAAA

La merde à 0.01 mm souple comme tout, pour les bouquins

JAMAIS JAMAIS JAMAIS RAHHHH

Je pense en effet qu'il faut distinguer les différents type de "vénilia".

Pour moi le venillia le truc tout fin que je collais sur mes bouquins au lycée. Visiblement il existe d'autre qualité avec une plus grosse épaisseur.
Sa doit pas valoir un vrai Mylar quand même

jack22 a dit:
salut
pour les deux flipps restaurer par mes soins

j"ai demonter tout le dessus et boucher les trous avec du papier journal et apres 3 ou 4 couches de vitrificateur

el hop ca roule

bonne resto
Ok, merci, c'est un peu ce a quoi je pensais.
En revanche, concernant l'aspect de la peinture et ces poinçons, j'ai essayé de poncer (grain très fin, papier anti encrassement) ça s'atennue un peu mais ça se voit encore pas mal, j'ai peur d'arriver au bois et je me vois pas tout repeindre...
La suite au prochain épisode...

Bonjour, alors ce matin, un peu de ponçage, démontage, nettoyage, enduisage...vivi...
Et prisage de photos, revivi... Et je me dis: "Dans quoi je m'embarque!!!!et????" pour les retouches, on devrait s'en sortir, quoique...mais alors, ces traces d'usure et de poinçonnage, c'est vraiment la poisse!!! çà ne s’atténue pas et par endroit, j'arrive au bois, donc çà sera des retouches en plus et vieillir celles-ci pour les harmoniser avec le reste. Donc est-ce que çà vaut le coup de faire une vitrification sur une peinture comme çà???

P1080297.JPG

P1080298.JPG

P1080299.JPG

P1080300.JPG

...Et puis en cas de vitrification, faut-il enlever ces insert (ou plutôt vis à frapper/insert???) et donc aussi ceux autour des bumpers.
En plus, les inserts cache ampoules (???) sont en retrait de la surface, donc çà fait des "creux", on laisse comme çà? parce que chauffer et taper au maillet caoutchouc, pas sûr que çà les mette à fleur.

P1080301-1.JPG

Et au démontage, j'ai çà de cassé (il manquait déjà des bouts), il me faut en trouver un autre, alors si vous avez (j'ai regardé chez RP, pas trouvé...)
Merci à vous

Mon fournisseur n'en a plus de ceux là (pour Williams)
Pas facile à en trouver

David a dit:
Mon fournisseur n'en a plus de ceux là (pour Williams)
Pas facile à en trouver
Bon je vais être obligé de bricoler, le slot car à eu quelque chose de bon.(mais pas que çà, de bon, hummm l'arsouille avec les potes vivivivivivi )...bidouiller avec des vieilles cartes de telephone et magic arald';)

Retour
Haut Bas