Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration Who Dunnit

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion DavidB
  • Date de début Date de début
D

DavidB

Non Membre
Bonjour,

Je suis entrain de refaire un Who Dunnit, sur lequel un élément de décors est cassé (La loupe du sling shot droit)
Et cela semble introuvable ou presque (ebay mais a 150€ pour l'ensemble des éléments de décors...)
Je me débrouille pas mal avec illustrator, donc je pensais le vectoriser pour l'imprimer a l'envers sur un film adhésif transparent. Puis coller ce Stickers sur une plaque de plexi découpée, et finir par une couche de peinture blanche sur la face inférieur.
Quelqu'un a déjà essayé?
Y a t'il plus simple ?
Y a t'il des processeurs de who dunnit qui pourraient m'envoyer un visuel de bonne qualitée de la pièce en question (l’idéal étant un scan) car ce que j'ai est tout juste exploitable?

Merci d'avance.

Oui j'ai déjà essayé pour un slingshot avec un coin de cassé. J'étais déçu du résultat... Sans lumière l'impression est bonne mais avec les ampoules en dessous les couleurs ne sont pas vives comme à l'origine mais deviennent très pâles. Du coup ca contraste trop avec le reste alors j'ai laissé le slingshot d'origine à la place. (et pourtant l'impression était de qualité et j'avais contrecollé de l'adhésif blanc diffusant en dessous, ce qui remplace la peinture et qui à pour effet de diffuser encore mieux la lumière). Mais c'est que l'impression jet d'encre est translucide sur ce genre de papier donc une fois éclairé les couleurs perdent vraiment de leur éclat.

En revanche j'ai trouvé une bien meilleure solution. C'est l'impression laser. L'encre étant plus dense tu aura un bien meilleur résultat car les couleurs ne seront pas translucides mais bien opaques (et diffusant quand même très bien la lumière). La difficulté c'est de trouver une imprimante laser et surtout SURTOUT faire très attention à bien prendre du papier spécial pour laser. L'imprimante laser utilise un four pour faire sécher les couleurs, et l'adhésif transparent pour jet d'encre n'est pas fait pour résister à cette forte chaleur. Donc si tu ne met pas du papier pour laser, tu va te retrouver avec du fromage dans ton imprimante et elle sera foutue. :lol:

Merci pour ta réponse rapide, et en effet, je n'avais pas réfléchi à cette problématique d’éclairage.
Le lazer et en effet une bonne solution, mais comment fais-tu pour fixer l'impression sur la plaque plastique?

Tu peu utiliser du pébéo tranfert + (environs 6 €) si tu imprime avec du papier ou sinon un scotch double face de la largeur de la pièce si tu imprime sur du vinyl

Retour
Haut Bas