Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration White water

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gollum
  • Date de début Date de début
G

gollum

Non Membre
Bonjour a tous,
j'ai récuperé un p'tit white water ayant été restauré, ou plutôt consolidé par un maniaque du rivet !
7-19.jpg

plusieurs rivets dans les décors, avec derrière un plaque de tole...
1-28.JPG

2-21.JPG

3-18.JPG

5-15.JPG

6-18.JPG

Les entrées de rampes son massacrées et consolidées par de la tôle et des rivets
malheureusement impossible de mettre 500 ou 600 euros dans de nouvelles rampes...
j'ai donc décidé de les bricoler : répare tout + plexis pour renforcer et nouveaux décales pour cacher la misères
8-15.jpg

voila les entrées de rampes refaites et dans le fond a gauche on voit un petit rajout de rocher, j'ai trouvé qu' a cet endroit il y avait un gros trou sombre sans rien.
9-11.jpg

10-18.jpg

la jonction des 2 rampes était cassée et vraiment pas belle
11-10.jpg

les décors des slingshots refait aussi
12-7.jpg

13-12.jpg

la sortie du mini plateau cassé aussi, j'ai ajouté un petit décale
14-7.jpg

la rampe du whirpool était fendu a plusieurs endoits
15-4.jpg

c'est du cache misère, mais dans l'ensemble le resultat est acceptable.

Félicitations, il est très chouette. sup.
Tu verras, si tu aimes les rampes, il te plaira.
Perso, je l'ai depuis 1 an, restauré et très propre, je ne m'en lasse pas.
Bon jeu

Beau travail !

Quel contraste au départ , tous ces rivets et un plateau qui est en très bon état.

Purée les rivets partout !!! pas pensable

Mais pourquoi cela à été fait ....

David a dit:
Purée les rivets partout !!! pas pensable

Mais pourquoi cela à été fait ....
Sans doute qu'il avait acheté une boite de 500 et qu'il trouvait dommage de ne pas tout utiliser.

Sinon très beau travail de restauration
il est superbe sup.

zackmk2 a dit:
T'as usé combien de forêt pour tous les enlever? Joli travail en tout cas
Il a mis des décors neufs :lol:

merci pour vos commentaires
pour enlever les rivets j'utilise une chigniole est bien sur, un foret pour le métal, selon la qualité du rivet c'est plus ou moins facile.
j'ai du virer tous les rivets des slingshot pour les scanner, car il sont de fabrication maison.
mais le pire sur ce flip c'était les visses !
allez savoir pourquoi 3/4 des visses étaient mauvaises.... (visses a bois de toutes sortes a têtes plates)
les trous de visses souvent agrandie etc... j'ai changé tous sa pour des visses plus conforme sur le dessus du plateau, mais il reste tous le sous plateau...

Manulejuste73, c'est vrais qu'il est bien a jouer, très addictif !
il reste quelques détail a régler comme le bounceback qui est capricieux, et des réglages de switchs plateau.

j'ai les scannes retouchés des décores suivants : slingshot gauche et droit - whirlpool - décors du bigfoot
si cela intéresse un des membre, un petit Message pero.

Merci pour les décors mais le mien est complet, refait à neuf...

Tu vas voir, quand tu maîtrises, la mission whirlpool peut te faire gagner un max de point.

Le 5xplayfield est à déclencher juste avant de lancer le multibille "white water", et là, quand le batteur du haut va bien, il y a avalanche de points.

Bref, un très bon jeu financièrement accessible. vivi

Retour
Haut Bas