Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Restauration Tx Sector system80B in progress

Cyph31

Membres
Membre FF
Bonjour,
Et merci pour votre accueil !
Alors c’est parti pour l’aventure.
Avant tout chose : je suis informaticien mais pas électronicien donc, avec juste quelques bases pour debugguer et investiguer les problèmes. Merci de ne pas juger de mes questions « connes » :)

Je sais faire :
Mesurer, demonter, nettoyer, verifier, programmer ( je suis équipé pour les eprom), souder/desouder…le tout avec les instructions qui vont bien pour le reste, je ne sais pas faire par défaut mais ca ne me fait pas peur tant qu’on ne se fiche pas de ma gueule dans la galère !
Alors Etat des lieux a la récupération :
-Il démarre, le plateau s’allume.
-le neon est KO.
-Les afficheurs font dans l’égyptien.
-Aucun son, la carte son s’allume mais la led reste fixe.
-la carte cpu est plutot propre, pas de traces de chauffe.
1CA4566A-C470-4C13-9D2E-46566974081C.jpeg

Comme je l’ai lu dans quelques messages, j’ai vérifié la tension en entrée de la cpu et elle était un peu élevée : 5,84V. Je l’ai réglé à 5.14V

J’ai démonté la cpu et j’ai regardé les 2 eproms.
J’ai reprogrammé avec succès l’une d’entre elle mais la M2764A refuse d’être écrite a un octet. (Sa lecture est ok) peut être malade…
B3F55F2E-A16D-4C61-9217-D6F88EB2D64E.jpeg
La carte driver a vécu…
98E64D7A-FFFD-42E6-A856-A74A6899D0C0.jpeg
La carte son est muette, led fixe. Je suis surpris qu’une uvprom ne soit pas protégée par une étiquette.
301C219D-AA80-4A76-9C54-77F91BE285A6.jpeg
Voila…
On commence par quoi pour investiguer ce qui ne va pas ?
Merci ☺️
 
5.84V c'est un peu fort pour de la logique TTL mais elle peut supporter ponctuellement des tension allant jusqu'à 6.5 à 7V suivant les fabricants.