Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

restauration tommy's

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jack22
  • Date de début Date de début

jack22

thierry
Membre FF
bonsoir a tous,

je vous post les photos de la restauration de mon tommy

je m'occupe du plateau pendant que mes cartes sont chez rp et en de bonne mains

DSCN1360.JPG

et des photos apres demylarisation du plateau et nettoyage au red devil

plateau-tommy.jpg

et
plateau-tommy-2.jpg

plateau-tommy3.jpg

plateau-tommy-4.jpg

plateau-tommy5.jpg

et je vais me lancer dans soit le mylar ou le vernissage en bombe ou le vitri

merci

Dis donc il est pas mal ton plateau

Tu l'as bien dépouillé..

Vernissage, si cela n'est pas un vernis polyuréthane, évite !

salut

oui david il est beau ce plateau une fois avoir oter cette merde de mylar qui etait dessus

je n'ai pas bien saisis ta reponse

je pensait au vernis que crisppy a poser sur son ww

pense tu que c'est jouable?

merci de ton avis eclairer

Ah oui il en avait parlé

Celui là pourquoi pas (le produit qu'il a essayé)
Mais on a pas de retour de sa part encore
C'est un essai

Soit prudence !

Salut jack22 !!!

Tu vas t'ennuyer sur ce plateau, y' rien a faire ;-)

louisonb

salut louisonb,

si j'ai un peu de boulot, quelque retouche est essai de vernissage du plateau ,remontage de toutes les pieces

est attente de mes cartes ,ce matin j'ai eu david au tel ,il est deborder le warrior

a bientot louisonb

130 parties sur le WW et quelques semaines plus tard, vernis imperturbable. certes le recul est encore faible, mais suis optimiste, c'est déjà bien mieux que le vitrif aquaréthane "grand passage" que j'avais utilisé sur l'épave de T2 que j'avais restaurée. En tout cas c'est en cours sur mon CV avec le même vernis, à suivre aussi.

salut a tous,

des nouvelles refection des retouches peintures et 3 couches de vernis en bombes de crrispy

pas mal du tout et super brillant, prise de photos et stockage a l'abris de la poussiere

pour la partie polissage ,je ne sais pas ,je vais essayer sur le deuxieme plateau du laser avant de m'aventurer sur celui du tommy

aller quelque photos

DSCN1432.JPG

et encore pas evident les photos quand ca brille

DSCN1436.JPG

vivi
DSCN1437.JPG

a+ pour des nouvelles pour ceux qui restaure flippp

Il est beau déjà ton plateau, bon courage pour la suite !

C'est quand même nettement mieux que les montages photo y'a pas... :lol:

"Sure plays a mean pinball!"

En tout cas tu as un bol d'enfer : tes contours d'inserts n'ont pas bougé en enlevant le mylar ! (d'après tes premiers clichés !) T'as bien de la chance sup.
Il A l'air bien le produit utilisé par Crrispy. J'avais relu son article sur le WW il y a quelques jours. Juste pour savoir Jack, combien de bombes pour tes 3 couches?

salut
honnêtement ton plateau n avais pas besoin d un tel traitement ( hasardeux pour moi ) , j ai peur que le résultat soit moins bien que l origine ..
c est hyper costaud ces plateau data , un bon coup de polish et de l huile de coude ça le rend hyper beau vivi
.
le vernis c est pas gégé ta vu les reflets blanchâtre sur tes photos , a moins que ce soit la prise de vue ?.

enfin bon moi je suis pas pour ce vernissage vivi

bon courage pour le remontage , ça c est courageux comme démarche sup.

salut,

je n'ai mis que trois couches de vernis sur le plateau

effectivement le plateau etait plutot correcte ,mais il y avait pas mal de coup de cutter du a la pose de pieces de mylar par l'ancien exploitant ,je suppose

les zones blanche sont du au reflet ,difficile de prendre des photos quand ca brille beaucoup

moi aussi je suis pour conserver l'origine ,mais la vitri ou le vernis sont une sotution pour conserver les flipps

le plus longtemps possible

et celui-la je suis pas pres de le vendre

salut a tous ,

aujourd'hui , debut de la phase de remontage du plateaux :lol:

DSCN1448.JPG

et
DSCN1449.JPG

et je me suis fait un petit plaisir

DSCN1450.JPG

blblblbl
DSCN1457.JPG

je suis obliger de ralentir car je vais avoir finis avant que david me renvoie mes cartes

a+

Cela va pas tarder ;) sous peu .....

Dis donc cela avance bien là

Bon en parlant de cela .....
J'ai en cours les cartes

Alors là PPBOARD, pfou, tous les supports à fusibles HS, les connecteurs dessoudés !
Glups
Sans compter tu avais un fusible 5 Amp grillé dessus
Attention à une bobine de plateau je pense

Je te conseille vivement de regarder CN12 qui ira sur la cpu, je parie oxydé !
Vérifie stp

La carte sons, pas de souci, nickel
La carte alimentation, j'ai refait une partie de la haute tension le -110 et - 98 (qui est souvent à 88 V ce normal en fait)

La carte cpu par contre là je m'amuse
Bien mangée, surtout coté blanking, support Prom HS, 2 TTL mangés par l'acide

PS> le MCP que tu avais mis dessus, désolé monté anormalement et des pistes étaient mangées par l'acide

En fait ta cpu fait Reset avec le Blanking
J'avais pas encore eu celle là

Erreur sur les résistances, pas bien grave car j'ai tout supprimé et demain étamage et remise a neuf de tout cela ;)

Retour
Haut Bas