Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration Time Line

philpercu

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je me lance dans la restauration de mon Time Line. Je vais commencer par le plateau, ... ce qui n'est pas mon point fort (pas beaucoup d'expérience ..)
Je vous montre l'état après démontage ...
plateau démonté.jpg

centre plateau démonté.jpg

petit plateau démonté.jpg

bumper démonté.jpg

J'aurai donc besoin de vos conseils

A suivre ...

AIE...
Salut

C'est le retrait du mylar ou il est usé ton plateau?

Il va y avoir du boulot la dessus

Mais tout est faisable.
tout dépend de tes compétences...

Je viendrais prendre des nouvelles

@+
gis

Bonjour gis 81,

Là, c'est juste le plateau qui est démonté, ce qui veux dire que je ne l'ai même pas encore nettoyé ! , ni démylardisé, ...ni rien.
Ce flipper est ma 4 éme acquisition. J'ai déjà fait des retouches de peinture sur des plateaux, vernis ces derniers, ... mais j'avoue que ce n'est pas mon point fort ... Il va falloir que je me lance .
J'ai complétement fini le démontage cet après midi, j'ai sorti le plateau et je lui ai fixé 4 pieds (type table IK..). J'avais déjà utilisé cette astuce sur mon Harlem.

A suivre ...

Cela va encore
J'ai vu bien pire

Les couleurs et formes sont faciles sur ces jeux là
Il n'y a pas trop de difficultés ;)

Bonsoir à tous,

Après avoir démonté mon plateau, je suis passé au nettoyage, soit éponge douce avec produit vaisselle pour enlever le plus gros, puis passage au Diable Rouge. J'obtiens çà:

détail état plateau.jpg

détail état plateau 2.jpg

Je me pose donc la question de l'étape suivante pour faire disparaître ces traces ... des idées ?

On dirait que le plateau a pris l'humidité, que le bois a travaillé et du coup que la peinture a craquelé.
Si c'est bien ça à part poncer...

L'humidité sur les plateau de gottlieb (et surement d'autres), fait des stries verticales. Ici ce sont plut des micro rayures provoquées par des billes usées (agit tel du papier de verre) sur un plateau qui n'a pas été protégé à temps. Malheureusement, pas grand chose à faire si on veut compter sur une simple (nettoyage ou léger ponçage).

OUI pas grand chose à faire pour enlever cela
L'éponge magique de Mr Propre peut aider là mais bon cela ponce aussi un peu

Le mieux bien protéger

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires. Effectivement, quand j'ai récupéré ce flipper, il n'avait déjà plus de mylar (sauf autour des bumpers). Enlevé par un précédent proprio (pas le denier), puis cela n'aurait jamais été protégé plus .... ?
Bon, je vais faire des essais de poncage "très léger" (au 800, à l'eau), ou avec l'éponge magique .... sinon, je suis bon pour repeindre tout le plateau, et là, je ne m'en sent clairement pas ni le courage, ni la compétence ...
Sinon, l'autre solution donc serait de "stabiliser" en protégeant tout de suite ?

Ce sera le vernis dans ton cas pour que cela ne bouge pas
Ou le mylar (dispo sur RP) mais je suis un peu sceptique car j'ai l'impression que ton plateau n'a plus du tout de vernis

Bonjour à tous,

Alors, j'ai essayé:
- éponge magique
- essence F
- léger ponçage à l'eau au 800
J'obtiens çà ....
détail défaut plateau 1.jpg

détail défaut plateau 2.jpg

Des idées pour faire mieux ? parce que très déçu là ...

Hélas cela on ne le rattrape que peu ;(

Retour
Haut Bas