Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

restauration six million dollar man

Charlot

Membres
Membre FF
salut à tous,
J'entame la restauration de ce flipper, c'est une première expérience.
il est resté au moins 20 ans dans une grange, et a première vue, les éléments ne semble pas trop amochés. excepté le plateau et la mpu qui semble avoir subis l'acide...
première étape : vérification de l'alimentation, nettoyage des connecteurs et prise des tensions. çà semble pas mal. donc je me lance; retrait de la pile et nettoyage de la mpu.
seconde étape : je tente la connexion de toutes les cartes. et bonne nouvelle, le flip démarre bien. Quelques ampoules à remplacer, juste deux contact de passage de bille qui ne semble pas fonctionner.
Troisième étape : Démontage du plateau pour la restauration. en cours….....

P1050591.JPG

P1050583.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Ma Cpu sera d'urgence à traiter

Pour cela tu as mes services sur Restorpinball
 
Ne pas remettre en route avec une CPU dans cet état.
Elle à pris chère niveau acide, il faudra la faire refaire sans faute.

Sa te laisseras le temps de t'attaquer à la refection du plateau qui est visiblement usé jusqu'à l'os ! :eek:
Du gros travail de peinture + vitrification en perspective
 
OUi autant commencer le temps du dépannage des cartes par le plateau
Et crois nous, cela va t'occuper un bon moment :p
 
En effet,
je compte faire "réviser" les cartes via rp;
le plateau est mis a nus, après de nombreuses photos afin d'espérer ne rien oublier lors du remontage….
il est touché jusqu'à la structure, la peinture se démonte au lavage doux; tout cela promet de longues heures.
si vous avez des conseils concernant les erreurs à ne pas faire, je suis preneur
je ne sais pas trop comment commencer ;
poncer léger ou dur ; comment limiter les dégâts ; quel mastic ou pâte a bois utiliser.
le démontage complet du plateau est intéressant afin de commencer a comprendre les mécanismes.
P1050605.JPG
 
Déjà toute la peinture qui ne tient plus ou écaillé il faudra l'enlever, car si tu laisse sa va se décoller par la suite.
S'il y a des différences de niveau (bois creusé) il faudra lisser avec de l’enduit gras à laquer. Sa donnera un bon support pour la peinture acrylique
 
Va y avoir des longues heures de travail là
Allé courage
Au moins tu as de quoi t'occuper durant ses jours de mauvais temps ;) et puis même s'il fait beau :p
 
Retour
Haut Bas