Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration RollerCoaster Tycoon

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion SChlafi
  • Date de début Date de début

SChlafi

Membres
Membre FF
Bonjour à tous!

Qui dit premier flipper dit première restauration, mais aussi et surtout premières galères je suppose :D (hop, le smiley pour David).

J'aimerai beaucoup que mon RCT soit comme neuf, il n'est pas dans un état particulièrement mauvais mais dans tous les cas ça implique de mettre à nu le plateau. Bref, commençons :


La peinture a bien sauté autour des bumpers. La partie que j'ai saisie pour l'instant c'est la peinture acrylique pour le reste euh...je suis un peu perdu Pasur.
L'étape mastic est-elle nécessaire pour ce type de dégat? Ou de multiples couches de peintures feront l'affaire?
Un nettoyage du plateau est nécessaire avant de commencer je suppose. Des conseils produits? J'avais acheté des petites choses sans rien y connaitre avant de découvrir RP et ce site, je ne sais pas ce que ça vaut, je vous mettrai les noms ici quand j'aurai tout sous la main.



Toutes les peintures acryliques se valent-elle ou je dois éviter certaines choses ? J'avais des peintures à maquette de ma jeunesse mais tout est sec malheureusement.


Concernant ce dernier défaut, le plateau est presque lisse, je me suis même demandé si il n'avait pas était vernis après que la peinture soit partie. C'est possible? Comment je vérifie ça?

Voilà, ce sera tout pour la première étape je crois. Je ne pensais pas enlever tout sous le plateau, que ce qu'il y a dessus. Est-ce vraiment génant?
Merci pour vos conseils!
 
Dernière édition par un modérateur:
Si ce sont les seuls défauts , ton plateau est alors en très bon état, juste sale.
Perso je démotnerais tout ce qu'il ya dessus ou de dépassant, nettoyage bien comme il faut, retouches de peinture.
Ensuite, livbre choix de vernir (2K) tout le plateau, ou placer des pièces de mylar aux endroits retouchés, et idem, des ronds de mylar pour les bumpers.
 
Oublie la peinture à maquette, l'acrylique est facile à travailler et à mélanger pour obtenir les nonnes teintes, rebouche au syntobois si besoin avant de vernir pour ne pas avoir de différence de niveau
Pour le vernis utilise un bicomposant
Si tu ne démontes pas le dessous du plateau, bouche bien les trous afin de ne pas mettre de vernis dedans.
Enfin avant de vernis un petit coup de papier 800 pour l'accroche du vernis
Allee au boulot
 
Ok, merci pour les réponses, j'attaque ça très vite! Des conseils sur le démontage pour que j'arrive à tout remonter après? Je suppose que le dessus du plateau est moins compliqué que le dessous mais sait-on jamais :D

Et oui c'est les plus gros problèmes du plateau, sauf si j'ai raté qqchose, on verra bien au démontage...Après le plateau viendra le tour des rénovations plastiques, parce que les rampes ne sont plus vraiment transparentes, mais ça c'est une autre histoire.
 
Photographie tout ce que tu démontes étapes par étapes, pour le remontage tu commenceras avec la dernière photo
 
Pour tes images tu vois les images google content .. cela marche pas
Le mieux mets les sur le site ;)

Pour ton démontage le mieux effectivement des photos mais un bac on dira par élément démonté ;)
 
Pour tes images tu vois les images google content .. cela marche pas
Le mieux mets les sur le site ;)

Pour ton démontage le mieux effectivement des photos mais un bac on dira par élément démonté ;)
Il me semblait pourtant avec fait ce qu'il fallait o_O.
Re-upload asap. J'attaque le démontage demain soir, je vais voir ce que je trouve comme bac.
 
Retour
Haut Bas