Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question restauration plateau -viking-

G

guigui63

Non Membre
bonjour,

la peinture du plateau de mon flip Viking à une belle ligne d'usure jusqu'au bois en partie haute vers l'arche (zone non protégé par le mylar):

P2210098.JPG

je n'ose pas trop faire une retouche peinture à ce niveau de peur de faire pire que mieux...
quelle est la méthode pour stopper l'évolution de l'usure? vernir cette zone et/ou coller un bout de mylar ?
si verni, au pinceau juste sur cette ligne ou à la bombe jusqu'au mylar vers les bumpers?
 
Classique, l'abrasion d'une bille
Là, ce que j'en pense
Retouches peintures acrylique
Vernis sur la zone retouchée
Et ne travailler que dans le creux en question
 
bon, ben j'ai fait mes retouches peintures... c'est pas parfait, mais ça reste discret.
P3010061 (2).JPG
 
Bravo, l'essentiel est que ça ne saute pas aux yeux et que comme c'est vernis, ça durera dans le temps ! ;)
 
Clairement
C'est plus que suffisant ! et le but est que cela soit propre et protégé
 
je suis en cours de remontage du plateau et vérif/réglages sous plateau:
les bobines de batteurs montées sur le flip sont des Stern J25-475 (maintient 340 Ohm, puissance 3,51 Ohm) au lieu des Bally AQ 25-500 34-4500 (puissance 300 Ohm, puissance 2,9 Ohm).
est-ce que ça a une incidence sur le jeu ou je peux laisser les Stern?
 
Non cela ira en mon sens qu'il n'y a qu'une seule et unique bille et aucune difficultés mécanique d'aller en haut sur ce jeu.
 
Retour
Haut Bas