Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration plateau Rocky

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonjour, me voici enfin à la partie plateau! J'ai relu les articles disponibles et j'ai des questions:

Le Red devil, pas plus de trois minutes de trempage c'est ça? Je ne suis pas très satisfait, celui que j'ai a l'air moins bon que celui de l'article? Ca ne se dissout pas vraiment tout seul et il faut vraiment que je frotte comme un malade mais tout le noir ne part pas, je suis déçu Je ré-essaierai demain.

Je ne suis pas sûr de savoir ce qu'est le vitrificateur qu'il faut prendre. Je suis tombé sur des bidons en promo dans un déstockage. Plusieurs modèles, avec toujours la photo d'un parquet nu, et l'instruction de polir pour enlever toute peinture et vernis.

J'ai demandé au vendeur si je pouvais mettre ça sur de la peinture, et il m'a dit "surtout pas, il faut enlever toute la peinture et le vernis car ça ne prend que sur le bois nu".

Alors est-ce qu'un vitrificateur pour parquet peut aller?

J'ai oublié, le Red Devil je l'avais acheté au Festi-flip en 2014 sur un stand. M'aurait-on refilé un vieux bidon?

Est-ce que la température est importante? Je fais ça au garage, il fait environ 10 °C.

Dommage que tu n'aies pas acheté en 2014 sur RP .... hum :(

Soit ceci étant dit, il nettoies bien clairement, mais montre voir un peu le souci à nettoyer ....Si cela est adapté aussi à ta situation

Sinon pour le vitrificateur oublie on en parle tout le temps
Cela n'est plus le bon produit comme avant
Il te faut t'orienter vers un vernis à 2 composants

J'ai oublié, le Red Devil je l'avais acheté au Festi-flip en 2014 sur un stand. M'aurait-on refilé un vieux bidon?
Ou un bidon dilué ?... (PS : Acheter ailleurs est bien sur le droit de tous, mais l'écrire sur le forum de quelqu'un qui en vend aussi, c'est un peu maladroit).

Le Red Devil, sans être un produit magique, il est très puissant. A voir si c'est adapté au travail à faire, comme le dit David.

Idem, vitrificateur, oublie, vernis 2K à pistolet, c'est bien mieux (mais pas la même mise en ouvre car faut du matos , de la place... ).

Bonsoir, j'ai été très pris la semaine dernière et pour cause, j'ai réussi à finir ce que je voulais (ou pouvais faire) pour le salon du week-end.
Avant tout désolé pour la maladresse, ce n'était pas pour faire de la pub, mais une remise en cause éventuelle de ce que j'avais acheté sur un salon. Dorénavant je garderai pour moi ce genre de détail, message reçu, et encore désolé.
Pour mon plateau, il semble que les marques que je citais ne sont peut-être pas possibles à ravoir, car créées mécaniquement par la bille:P2280296.JPG
Quand on regarde le coude à droite près du plot est plus net. Ces marques grises ne sont pas parties par la suite.
En revanche, les collectionneurs au salon l'ont beaucoup aimé le plateau, j'étais surpris!
En regardant sur les photos que j'avais prises, c'est vrai que le Red D a bien fait son travail au final, mais j'étais tellement déçu par ces traces que je ne le voyais pas. Quelques exemples:
Rampe droite sale.JPG
Puis
Rampe droite retouchée.JPG
Avec les retouches de noir pour ne pas que ça jure autour des plots et rails.

Projos sale.JPG
Puis:
Projos propres.JPG
Enfin:
Plateau sale.JPG
Puis
Plateau propre.JPG

Finalement ce n'est pas mal pour un premier plateau. Il fallait que je remonte tout pour le salon mais j'aurais peut-être pu faire mieux.
On ne voit pas tro p sur le noir mais une fois sec, on voit maintenant le vernis écaillé en surface qui se retrouve blanchie par endroits.
J'ai polishé avec un produit mais ça n'a rien amélioré pour mes fameuses marques.

Quand j'aurai le courage, je redémonterai tout pour ravoir ce fichu vernis et refaire au moins les zones noires nickel, mais maintenant je vais d'abord m'en donner à coeur joie pendant des mois avec ce super jeu qui m'en a fait voir!

Je ferai une présentation dans le forum correspondant.
Merci à tous et a à bientôt.

Certaines traces proviennent d'une bille usée
Cela fait des hélicoïdes sur le plateau
Rien à faire avec aucun produits
Poncer un peu avec une paille de fer ou alors la fameuse éponge Mr Propre là
Mais bon cela revient à poncer la surface

Pour les trames que je viens de voir, il a pris l'humidité sans doute, là pas de choix, combler à la peinture et vernis acrylique dessus

OUi le résultat et bien supérieur à avant ;)

Pourquoi l'avoir démonté que 95% du dessus du plateau ? Finis de démonter le parties restantes pour bien nettoyer partout vivi

Rocky j'ai enfin pu l'essayer récemment... J'ai adoré !
Bonne chance !

Merci Slam tilt!
sinon pourquoi que 95% des pièce ôtées? Parce que je n'y suis pas arrivé, les 2 rails étaient trop accrochés. Quant aux rails de côté en bois, pareil, les vis rouillées ont cassé de l'autre côté du plateau, condamné à les laisser en place. Mais s'il y a une astuce pour ces deux-là je suis preneur.

NOn seules les vis sont là pour les fixer. Aucune astuce ..

Retour
Haut Bas