Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration plateau Millionaire

  • Auteur de la discussion Al_Quantum
  • Date de début
Protection temps réel a détecté 2 virus ou programmes indésirables.

l'accès a été refusé

pas terrible ce lien!! o_O
 
Ah ouais j'avoue que je l'ai pas testé...
Va falloir chercher ailleurs alors ou bien essayer dafont voir si il n'y en a pas une qui s'en approche.
 
oui , faut éssayer le forum Dafont, ils m'avaient aidé pour trouver la police du jukebox Rockola
 
Je me connecte avec le PC de ma femme car j'ai voulu l'installer. En ce moment Avast est en plein scan.

A+ tard.
 
Coucou, me revoilà. :D

Pas grave pour le lien. C'est de ma faute; quand on se presse, on en oublie les règles de sécurité.

;)
 
Ouais désolé j'aurai du vérifier avant.
La 1ere que t'as mis en lien est pas mal Jmi. Un peu trop bold mais la forme de la typo est bien là.
Tu les as trouvé dans quelle catégorie ?
 
Ah c'est mieux là déjà.
Maintenant tu as 2 options : soit retracer manuellement les lettres, soit utiliser une police comme celles que Jmi a mis en lien puis les vectoriser afin d'avoir un tracé.
 
Je vais avoir un peu de temps pour réfléchir suite au ponçage des inserts. Par précaution, je vais les scanner.
 
Oui dans tous les cas il faut les scanner pour pouvoir positionner correctement les tracés des lettres.
 
T'as eu chaud là :D

Je te raconte pas la galère pour replacer tes lettres si tes inserts sont poncés sans que tu ai fait des scans.
En plus les scans te permettent d'avoir aussi les inserts à la bonne échelle.

Voilà comment il faut que tu travaille :
- Scan de tous les inserts (enfin tous ceux qui ont un motif différent du moins)
- Tu ouvres tes scans sur illustrator et les place sur un calque en arrière plan que tu vérouille.
- Sur le calque vierge qui est au premier plan tu va mettre toutes les lettres de ta police de A à Z ainsi que les chiffres de 0 à 9.
- Tu sélectionnes ton texte tapé et tu le vectorise afin d'obtenir un tracé puis tu dissocie l'ensemble (afin de pouvoir sélectionner les lettres indépendamment)
- Tu sélectionne la lettre dont tu as besoin, par exemple le "S" de Spin et tu la duplique en faisant un copier/coller
- La prends la lettre ainsi dupliquée et tu la place par dessus le "S" qui est sur l'insert en image de fond.
- Ainsi de suite pour toutes les lettres
- Et ne pas oublier aussi de faire les contours noirs des insert
- Tu place un nouveau scan en arrière plan et tu répète l'opération pour lacer les nouvelles lettres et les nouveaux contours.

A la fin tu va avoir tous les tracés des lettres et contours sur ton calque en premier plan.
Tu dupliques tous les tracés des inserts qui sont en plusieurs exemplaires sur ton flip. par exemple si tu as 5 inserts triangle "SPIN" tu le duplique 5 fois sur ta planche de tracés.

Quand tu aura ta planche avec tous les tracés nécessaires pour faire tous tes pochoirs de noir, tu enregistre ton document au format SVG pour pouvoir l'ouvrir sur ton logiciel pour le plotter.

Et tu répète la même opération pour toutes les formes blanches, sur un autre document.
Par contre il faudra les redessiner ou bien utiliser la typo en mettant un gros contour puis en utilisant les pathfinder pour obtenir un tracé unique par forme.
 
PS : ta typo est pas mal mais certaines lettres ne sont pas tout à fait pareil comme le B que je trouve bizarre.
Aussi elle est un peu plus fine que celle utilisée sur les inserts. Mais ca se rapproche quand même beaucoup.
Entre celle-là et celle que Jmi à mis en lien t'as de quoi faire quelque-chose qui s'approche beaucoup de tes inserts originaux ;)
 
Ouah! Je ne suis pas rendu là mais merci pour le tuto. Sinon je pense que j'aurai galéré.

Pour la typo, regarde:
DSCF2038.JPG

Et je pense que pour certains inserts, elle a été élargie.
 
Ah oui effectivement le B est assez proche en fait.
Mais d'une manière générale la typo que tu as trouvé est plus fine donc ce que tu pourra faire pour l'élargir c'est de lui rajouter un léger contour après l'avoir vectorisée. Ensuite décomposer le contour pour en faire un tracé et utiliser un pathfinder pour n'obtenir qu'un tracé par lettre.

Mais ca à la rigueur je pourrai te le faire pour te préparer toutes tes lettres si tu ne sais pas trop comment faire.
Comme ca tu n'aura qu'a dupliquer les lettres et les placer correctement.
 
Bon, ayant peur que la colle restante dans les emplacements d'inserts m'emm.... au remontage,

DSCF2040.JPG

60 emplacements et 3 heures 30 plus tard, ça donne ça :

DSCF2041.JPG

Le plateau est poncé au scotch brite (merci RisotOo) et j'espère que c'est correct

DSCF2043.JPG

Maintenant je scanne les inserts et je les ponces.

;)
 
  • Aimer
Les réactions: Znox
Retour
Haut Bas