Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

restauration plateau freddy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion boumba
  • Date de début Date de début

boumba

Membres
Membre FF
salut a toutes et tous

je suis a la recherche de scans ou de photos prise en gros plans de certaines parties du plateau d'un freddy
pour que je puisse lui refaire une santé
je suis entrain de le démonter et je pourrais vous mettre les photos des endroits, je pense fin de cette semaine

d'avance, merci a vous

salut a vous

voila comme prévus, c'est en partis démonté
reste quelques inserts récalcitrant, mais rien de grave

P1060321.JPG

par contre, il est vachement craquelé sur tout ce qui n'avait pas de mylar

P1060317-1.JPG

P1060319.JPG

P1060318.JPG

si quelqu'un a un freddy en bon état, et qu'il voudrait bien prendre un peu de temps pour me dépanner de ces endroits en photos ou scan

il est aussi craquelé a d'autres endroits sous le mylar
alors si quelqu'un a déjà enlever un mylar avec une peinture craquelé comme cela, et a réussi a éviter de faire pire, je suis preneur de conseils

merci

Ah la vache, il a bien mangé le plateau !

Fais nous des photos au fur et à mesure .

Perso , je ne sais pas réparer cela .

c'est moins compliqué pour moi que de réparer de l'électronique, ou la je galère vraiment
c'est mon job a la base
et avec un peu de matos, ( ce que je suis entrain de racheter ) et un peu de connaissance, tu pourrais y arriver

la, ce qui serais compliqué a refaire, c'est le pixel des âmes
et je ne sais pas si je vais me prendre la tête
je pense plutôt refaire toutes les âmes pour qu'il n'y ai pas de différences

pour les photos, et des explications, pas de blèmes...

OUi cette méthode d'impression par point pour foncer une zone, c'est vraiment dur dur à refaire

Bien du courage là et de la patience.

il a bien dérouillé le plateau, je te souhaite bon courage .
Ce sera surement ma prochaine acquisition un freddy.

du craquelé comme ça c est rare , c est surement suite a des nettoyages avec des produits qui on desséché a peinture , je ne vois rien d autre néné
en tout cas bon courage pour cette resto vivi

Perso vu l'état je ne toucherai pas au mylar.

le plateau a bien mangé, c'est clair, jfk
du a quoi, je sais pas
même les décors sont pétés de partout

P1060209.JPG

P1060218.JPG

d'ailleurs, je suis a la recherche d'un set de décors complet tellement celui que j'ai est pourave...!!!

mais la caisse est en très bon état

P1060245.JPG

P1060242.JPG

j'ai juste ici en retouche

P1060240.JPG

et il marche super bien, pas d'embrouille d'électronique, ( enfin pour l'instant )
les inox un peu a dérouiller

P1060241.JPG

et comme d'hab, les griffes pétées

P1060211.JPG

je te comprend, Pierrot_n
je me tâte pour le mylar, je vais faire des essais avec plusieurs méthode lu sur ff et en y allant tranquille...

je récup ce week une machine pour m'aider pour les pochoirs
et je ne sais ni m'en servir, ni si elle peut me faire du très très précis ou pas
j'aviserais une fois testé sur un autre support

j'ai pas jouer beaucoup avec avant de le démonter, luce08
mais il a une bande son et une gueule que j'adore, et qui me rappelle une époque.... FREDDY SAW......!!!!!!!!
les enfants vont adorer, ils risquent de plus pouvoir s'endormir après avoir joué avec...!!! :lol:

Le jeu avait été laissé à l’abandon dans une zone humide .... et je dirais sans vitre pendant un temps...

Les décors, rien d'exceptionnel, beaucoup de flips qui ont beaucoup tourné sont comme ça. Par contre le plateau est tellement abimé, oui je pense aussi à l'humidité. J'ai peur pour toi si tu vires le mylar que toute la peinture vienne avec, quand tu vois comment elle se décolle la ou ça n'est pas protégé. Quelle que soit la méthode employée.

Un sacré travail en perspective !!

Jamais vu un plateau de cette génération abîmé de la sorte ooOOOoo la peinture s'écaille par plaque entière.
Je dirai aussi stockage à l'humidité avec grande variation de temepérature.

Vérifie bien partout que tu n'as pas de zone cloqué. De toute manière toute la peinture écaillé sous mylar partira avec.
Peut être essayer d'injecter de la colle liquide avec une seringue avant de déposer le mylar.

Mme veut que je termine le Tx sector et qu'ensuite,je trouve un freddy pour mettre dans le salon à la place du diamond lady qui ne lui plait pas trop.
Vivement que le Tx refonctionne,que je puisse attaquer les recherches.
En état correct,il se négocie à combien ?

luce08 a dit:
Mme veut que je termine le Tx sector et qu'ensuite,je trouve un freddy pour mettre dans le salon à la place du diamond lady qui ne lui plait pas trop.
Vivement que le Tx refonctionne,que je puisse attaquer les recherches.
En état correct,il se négocie à combien ?
salut ,
un freddy c est un beau flip par contre le jeu n est pas si terrible et il n est pas très demandé , pourtant j aime ce flip je l ais eu et des fois je le regrette un peut mais on ne peux tout garder :lol:

je pense qu un très bel exemplaire peut se négocier bien au dessus des 1000e , les autres ça je ne sais pas arfff ça dépend l état :lol:

il s'en ai vendu un y'a pas longtemps qui avait l'air propre 700 euros sur lbc
il est pas resté longtemps en annonce
je pense que ce prix était correct pour un flipper en bon état

c'est vrai qu'il a pas l'air très compliqué, mais j'aime le thème
je pense que je vais vite tourner en rond, mais comme sur beaucoup de flippers...!!!
et trop compliqué, cela peut être chiant aussi...!!!

tant que le plaisir de jouer la bille est la, peut importe le flipper...
...tient... c'est comme avec les gonzesses...!!! :lol:

boumba a dit:
il****

tant que le plaisir de jouer la bille est la, peut importe le flipper...
...tient... c'est comme avec les gonzesses...!!! :lol:
mdr

J'ai pas de scan à main pour t'aider. Pour l'instant, tout ce que je peux faire, c'est des photos en gros plan.

Dis moi si ça te convient.

MERCI D'UPLOADER LES IMAGES !!
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=40

Pour ma part, si quelqu'un a de belles photos des parties d'arrivées de rampes (entourées sur la photo "Freddy 4") et du couloir derrière la tête de *Freddy*, ça serait super.

Je suis à la recherche du schéma électrique également... Parce que le mien ne fonctionne pas aussi bien que celui-ci, sniff !

La résolution des photos devrait te permettre de zoomer sur les détails. Me dire si tu veux que je cible encore un peu plus.

salut mynameisbond

je suis allé chez le ptitdave qui a un freddy a coté de chez moi prendre des photos
c'est pas simple quand tout est monté
mais en avoir plus ne peut que m'aider

par contre, je pige pas comment faire pour récupérer tes photos sur free

et j'ai la notice complète en français, si cela peut t'aider

Salut Boumba,

En pricipe, quand tu cliques sur le lien FREE, ca ouvre la photo direct (pas de mot de pass). Mais jJe peux t'envoyer les photos par mail, si tu m'envoie ton adresse mail en MP.
Moi je serai preneur de tes docs. Et d'une belle photo des zones de sorties de rampes STP.

Retour
Haut Bas