Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

restauration peinture pink panther avant vernis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nova
  • Date de début Date de début
N

nova

Non Membre
DSC02610.JPG

DSC02613.JPG

DSC02616.JPG

Mon flipper prefere que j ai enfin eu l occasion de refaire , le prochain sera le funhouse

Il est bien tel quel le plateau
Hormis les blancs qui se devinent bien, quels sont les endroits refait ?

bonjour le flipper à ete quasiment tout repeint , le probleme lorsqu il y un un mylar c est la difference de teinte , en plus le mylar sur ces flippers c est une horreur tellement il est tenace , quoiqu il en soit meme si le plateau etait potable au depart à la fin il ne ressemblait à plus à rien , donc tout les inserts ont ete retouché, le bleu refait presque partout pour rendre l essemble homogène, les dessin ont ete refait aux usures habituelles( autour des bumpers) et s il y a des endroits ou je ne suis pas passé j ai fait un degradé pour pas que ça se voit , je vernis ce week end (photo lundi)
En ce qui concerne le vernis je ferai un article detaillé car il faut trouvé un compromis entre souplesse en premiere couche et dureté en finition pour evité que la bille ne marque le plateau, car on a aujourd hui des supers beaux vernis mais s il faut se retapper le travail 6 mois plus tard parce que l on voit pleins d impacts de billes ou alors un vernis super dure mais cassant c est pas la peine
Avec le recul je pense avoir trouvé, mais j ai quand meme beaucoup galéré avant

Il me tarde de voir le final et de lire ton article mais je te fais confiance. J ai vu de pres ton travail (mm ou tz par exemple...)
A lundi pour la suite

DSC02620.JPG

DSC02621-2.JPG

DSC02622-1.JPG

DSC02624-1.JPG

DSC02625-2.JPG

DSC02626-2.JPG

bonjour voici donc la 2 etape
On charge en vernis pour pouvoir rectifier la surface jusqu a ce qu ellle soit lisse on enleve en gros la moite du vernis pour preparer la seconde couche , la premiere couche en general n est pas tres belle car elle epouse toutes les formes des retouches (meme si c est fait à l aero)
Donc apres cette 1er couche on ponce à la cale et on regarde s il y a des défauts de retouche si c est ok deuxieme couche de vernis
faire attention de bien attendre que ça seche avant de poncer , en ce qui me concerne je peux le faire car le plateau est passe au four

à suivre

Tu as un grand four :lol:

quelqu un aurait parlé de pizza ??? au four a bois, genial !!!!!... je me permets cet humour mais je pense que le terme de cabine a peinture serait plus approprie.
Sinon le rendu sur ces photos (mis a part les flous) doit etre excellent en reel.

salut jeep tu vas voir la difference entre l etape 2 et l etape 3 c est le jour et la nuit ,oui j ai à dispo un four et j avoue que ça me fait gagner un temps fou entre attendre 3 semaines et un jour il y a une difference
suite dans 2 jours

Cabine de séchage en fait
Avec lampes ? ou c'est vraiment le four !!!

salut jeep je restaure un attack from mars( une commande) et il y a du boulot dessus, il doit être prêt pour vendredi prochain , beaucoup d inserts sont touchés , j en profiterai pour vernir le pink, j aimerai bien avoir le temps de m occuper des miens(funhouse , diner, kiss, spiderman et finir le pink) mais le boulot passe d abord
Ensuite j ai un cactus canyon pour décembre
Des que j ai finis le pink je mettrai des photos, je fais aussi des essais sur des nouveaux vernis

voici donc la 2 etape c est dejà plus brillant et maintenant derniere etape le lustrage( dans 1 semaine si j ai pas trop de boulot)

Super sup.

Ca me rappelle quand j'ai vernis le BH http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?pid=85699#p85699 mais le tiens semble mieux garni vivi

Par contre, pourquoi lustrer ? Il est déjà bien brillant et lise là :)

merci couin ,oui c est vrai qu il est brillant mais je veux juste voir jusqu ou on peut aller dans la brillance , je ne le referai pas tout le temps

Et c'est tant mieux parce que j'f'rais pas ça tous les jours mdr mdr mdr

http://www.youtube.com/watch?v=fhI1zeDwoI0

Nickel le travail, nova !!!
Pour la suite, tu veux faire comme le "nouvel omo", essayer de laver plus blanc que blanc...

Retour
Haut Bas