Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Restauration monte carlo Gottlieb CPU oxydé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hadrien72
  • Date de début Date de début

Hadrien72

Membres
Membre FF
Bonjour,

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, j'ai récupéré un monte carlo un peu de boulot (débutant en électronique)
J'aimerais savoir si cette dernière et réparable et si cela est intéressant par rapport au coût d'une carte d'occasion, ci-dessous des photos de ma carte : 20200304_210709.jpg20200304_210651.jpg20200304_210641.jpg20200304_210702.jpg20200304_210716.jpg20200304_210646.jpg
Pour finir j'ai réglé mon 5v qui était à 6,52v avant réglage malheureusement ma valeur ne reste pas fixe et oscille entre 5 et 5,2 est ce normal ?

Merci par avance à ceux qui vont prendre le temps de me répondre

Ah tu as déjà ouvert un sujet

OU LA LA 6.52V
Hum
Il y a risque que toutes les cartes aient trinquées
Cela peut expliquer la variation de tension
Autre cas possible l'ajustable de la carte régulation et ou les masses
Voir les articles assujettis à cela

La cpu aucun souci pour lui refaire une santé, mais je te conseille de suite, ACIDE = ON TOUCHE PAS :) car sans savoir je l'assure on fait bien plus de mal

Ah tu as déjà ouvert un sujet

OU LA LA 6.52V
Hum
Il y a risque que toutes les cartes aient trinquées
Cela peut expliquer la variation de tension
Autre cas possible l'ajustable de la carte régulation et ou les masses
Voir les articles assujettis à cela

La cpu aucun souci pour lui refaire une santé, mais je te conseille de suite, ACIDE = ON TOUCHE PAS :) car sans savoir je l'assure on fait bien plus de mal

Merci David pour ton retour,

J'avais un peu de temps alors je me suis dit hop je publie, je ne pense pas que le souci soit des cartes lorsqu'elles sont débranchées et que je test le 5V toujours pareil valeur qui oscille entre 5 et 5,25 il faut que je regarde mon potard de réglage peut être un mauvais contact ou les masses (elles ne sont pas d'origine)
Je vais t'envoyer ma CPU mais je voudrais faire mon diagnostic général avant de te l'envoyer afin de faire une pierre de coups pour le colis.

Pour l'instant je puise les ressources du forum afin de faire mon diagnostic

Je pense que comme souvent sur les 80B il faut fiabiliser les masses et réviser la carte alimentation 5V

Pour la CPU elle est à refaire car pas mal oxydé, et oui sa vaut le coup de la restaurer même si elle a été survoltée
C'est toujours mieux de conserver les cartes d'origines ;)

Clairement car dépannable à 100 %
Contrairement à certains qui en vendent soit disant pour remplacer des composants obsolètes, alors qu'ils mettent des merdier programmables, vérouillés et donc poObelle ..

Retour
Haut Bas