Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration Gottlieb Ice Fever

patrice_sprint

Patoche
Membre FF
Tiens c'est quoi ça ! Une caisse est arrivée dans mon salon,

20150222-171707-2.jpg

Si un modo voudrais remettre les photos dans le "bon sens"

Vous l'avez reconnu le Gottlieb "Ice fever" sorti en 1984 un SYS80A

Bien entendu il est 100% HS et dans son jus sorti de garage alors va y avoir du boulot Kontent

Installation sur ses 4 pieds bien attaqués par la rouille mais j'en ai récupéré des plus attaqués !:lol:

20150222-175005.jpg

20150222-174910.jpg

Pas glop pas glop pas glop abu1 l'autocollant en bas de la backglass
Je me rends compte que l'imprimé sérigraphié à buller à certains endroits et surtout sur le gardien
il va falloir me donner des conseils et solutions pour stopper et figer l'imprimé .....aie aie

Vue arrière :
20150222-175153.jpg

Pour fixer la sérigraphie, j'ai lu de nombreux sujets qui disent la pose de vernis acrylique à base de cyanolit.

Passons à l'état désastreux de l'électronique :

CPU oxydée et pile à changer :

20150222-202730.jpg

Alors je préfère le Mylar pour une BG bullee, mais je pense que l'on peut utiliser l'un où l'autre.
Un verni au pinceau s'applique facilement et fixera aussi la BG, en tout cas surtout pas de verni au pétard (le jet sous pression endommagerait plus).

arfff opération clinique en cours sur la vilaine CPU dans les mains de papa Nico yesss

mms-img-1357754471.jpg

:lol:

Tout à été dessoudé .. sauf la partie pourrie par l'acide ....

EUUUUHHHH....j'aurais oublié quelque chose..????!!!! :lol: :lol:

No soucy, les parties attaquées par l'acide vont bien être traitées...;)

Mais avant, il faut que je règle un "léger" problème...! Cette CPU est en "court-circuit", continuité entre le +5V (A1J1-pin1/2) et la masse (A1J1-pin4/5)
> du coup, il me faut déposer les composants 1 à 1 afin de savoir "qui" shunte le +5v et la masse marrto

..Puis je mettrai tous les CI sur support, histoire que la maintenance soit plus aisée pour mon Patoche Marseillais ! blblblbl

Un sys80A avec une piggyback ? je savais pas que ca existait ?

j'ai eu la meme reflection que toi couin ,les 80a n'avait pas cette carte deporter
noeil

Couin a dit:
jack22 a dit:
j'ai eu la meme reflection que toi couin ,les 80a n'avait pas cette carte deporter
noeil
Salut,

C'est un tunning !

Ce n'est d’ailleurs pas non plus la CPU d'origine du Ice Fever, elle provient d'un "685 - Rack'm Up" (ça encore, pas grave..), le souci c’est que le Piggy-Back est super dur à insérer dans le socket... compte tenu de l’épaisseur des pin du Piggy-Back

Capture-piggyback1.JPG

> Du coup, je me demande si ça ne risque pas de créer des faux contacts si il n’est pas bien plugger dans la socket, car on n'arrive pas à l'enfoncer au max. et les lyres ont un effet "ressort"... et si il ne serait pas préférable de le souder directement sur la CPU ou de repasser en config d’origine avec 2x 2332 (dixit la Doc.) en U2 et U3, au lieu d’une 1x 2764 sur Piggy-back… ???

Capture-piggyback2.JPG

Qu’en pensez-vous ?

allez regardez moi ces beaux fusibles collector abu1 recouverts de papier alu débil

20150222-181949.jpg

Tient on dirait qu'elle a eu un coup de chaud cette bobine de tilt référence A5195 :lol:

20150223-212430.jpg

Le papier et la bobine sont noirs et le fourreau est collé a la bobine.....bref je vais tenter de récupérer le plongeur;)

20150225-202250.jpg

Nekkx a dit:
Couin a dit:
jack22 a dit:
noeil
Salut,

C'est un tunning !

Ce n'est d’ailleurs pas non plus la CPU d'origine du Ice Fever, elle provient d'un "685 - Rack'm Up" (ça encore, pas grave..), le souci c’est que le Piggy-Back est super dur à insérer dans le socket... compte tenu de l’épaisseur des pin du Piggy-Back

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/Capture-piggyback1.JPG

> Du coup, je me demande si ça ne risque pas de créer des faux contacts si il n’est pas bien plugger dans la socket, car on n'arrive pas à l'enfoncer au max. et les lyres ont un effet "ressort"... et si il ne serait pas préférable de le souder directement sur la CPU ou de repasser en config d’origine avec 2x 2332 (dixit la Doc.) en U2 et U3, au lieu d’une 1x 2764 sur Piggy-back… ???

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/Capture-piggyback2.JPG

Qu’en pensez-vous ?
Perso je virerais cette carte, qui est à problèmes quand elle est soudée, alors juste enfichée...
Tu seras bon pour remplacer ton support de prom car avec des pinoches comme ca , i la du morfler sec (même si pas forcément visible).
Après tu as choix de refaire deux proms ou alors une prom qui combine U2 et U3, avec un peu d'adaptation.

Principe que j'avais utilisé pour combiner U2 et U3 sur les cpu sys80, sys80A

Oui cela marche avec le support des jeux sys80B
Sauf que, il faut bien écrire l'empilage de U2 et U3 dans le bon sens ;)

Refaire des mémoires U2 et U3 non le soucis est bien là, les 2332 on ne les trouve pas
Le mieux serait de souder le piggy

OK
Le piggy a été soudé sur la CPU, les CI en courts circuits changés et montés sur supports.
Une photo viendra quand j'aurais trouvé comment faire avec le nouveau FF3

Simple
Options et zou tu mets l'image, cela aspire tout seul, et tu choisis ou miniature ou grande format ;)
Terriblement facile sur FF3 et on s'en fou de la taille le site va s'en charger de l'adapter, mais cela va plus vite si tu l'as déjà à la bonne taille

Voilà il fallait faire "transférer un fichier" puis image complète plus1
20150312_221051.jpg
20150312_221042.jpg

J'ai un nouveau problème à résoudre, mon fusible de caisse F3 250 mA saute systématiquement si je branche le connecteur A2J3 (dans le fronton) à la carte alimentation.
Actuellement j'ai connecté seulement le connecteur A2J1 sur la carte alimentation.
Les mesures de tensions :
sur TP1 = 0 V alors que attendu 60 Volts
sur TP2 = 0 V alors que attendu 42 Volts mais comme il est fabriqué depuis le 60 Volts.....
sur TP4= 5V ok
sur TP5 = 11,8 V alors que attendu 8 Volts....
Avez-vous une idée pour que j'avance sur la recherche de panne ?

Pour tes soucis techniques, n'hésites pas à créer un sujet par problème (afin que les réponses ne s’emmêlent pas), car là tu es dans la restauration esthétiques des flippers vivi

OUi on voit cela dans les rubriques associées

c'est posté ;)

Retour
Haut Bas