Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Gottlieb Gold wings

marcus28

Membres
Membre FF
Bonjour à tous
après quelques restaurations passées et postés sur le fofo
j'ai décidé de m'y remettre et là pour le coup j'ai de quoi faire :(
jugez vous même....

les soucis :
1/différents post à visser dans le plateau coupés avec bien entendu le bout dans le bois : va falloir enlevé tout ça d'ailleurs j'ai pris des plots à visser avec écrou chez RP il y a un mois dans l'optique de faire le ménage avec ces posts foireux
2/peinture partie ....on est sur le bois là pour le coup.... le couloir capture est pas mal, les écussons sont détourés...par le bois , le doré c'est fait la mal....il me rappelle mon robo-war
3/la rampe looping ,elle est opérationnelle mais elle fait flippée ( j'ai peut être trouvée une solution avec un tôlier carrossier qui pourrait m'en refaire une )
4/kicker en bas à droite, le bout ....heureusement que j'ai des pièces
5/la target auto sous la rampe plastique ...il manque le haut idem heureusement que j'ai des pièces par contre je me demande du coup s'il y a d'origine la partie plastique sur le haut de cette target ....
6/ niveau carte dans le fronton , la carte cpu était avec la pile d'origine mais très propre :) , comme d'hab diode et pile au lithium et on en parle plus, la driver par contre il y avait un peu taf de remise en conformité mais c'est résolu.

Le plus dur , reste le plateau et les retouches , j'attends de faire un beau petit nettoyage et ponçage mais
je me pose déjà des questions sur la solution à apporter pour ce flip que je veux absolument garder

a/faire des retouches mais il faudra s'amuser avec des peintures avec teinte style recuit pour ne pas trop faire dépareiller
b/le bout de mylar que j'ai enlevé avec le décapeur thermique...on voit la différence de couleur entre le gris et le grisâtre ... là pour le coup, refaire l'avion complet ne serait pas déconnant....écusson idem mais du coup les autres écussons aussi
Du coup j'avais fait une petite démarche pour trouver un plateau mais pas de bol rien, un décale du plateau rien bref nada walou dans le baba iPleur


IMG_2405.JPG IMG_2380.JPG IMG_2395.JPG IMG_2491.JPG IMG_2490.JPG IMG_2498.JPG
 
Bonsoir IL serait dommage de ne pas garder la rampe looping MDRMDR.Des œuvres d'art de cet acabit ça ne court pas les musés .Même César n'a pas osé s'attaquer a ce domaine .Bon courage pour la suite.
 
OUi bon courage
Rien d'insurmontable

Alors la boucle de l'avion classique
J'ai vu tellement de truc mal soudé ou brasés un peu comme le tien
En fait c'est quel feuille de métal roulée, spiralée si tu veux qui était soudé par point
Tu peux y arriver à la refaire avec deux disques de métal (les extérieurs) et une bande que tu vrilles et brase (de préférence) (pas comme là des patés de soudure à l'arc)
 
bonjour à tous
j'ai presque fini, j'attends juste ma petite rampe looping
en tout cas c'est le jour et la nuit entre avant et après
 

Fichiers joints

  • IMG_2720.jpg
    IMG_2720.jpg
    113.6 KB · Affichages: 319
  • IMG_2721.jpg
    IMG_2721.jpg
    83.2 KB · Affichages: 286
  • IMG_2722.jpg
    IMG_2722.jpg
    83 KB · Affichages: 258
  • IMG_2723.jpg
    IMG_2723.jpg
    134.1 KB · Affichages: 275
Très beau boulot ! plus1 toujours un plaisir de voir un flip renaitre de ses cendres ! Pour le plateau tu à fait comment du coups, pinceau et pochoir ?
 
Clair cela prend une très belle forme tout cela

On a hâte de voir le tout en marche ;)
Beau travail déjà !
 
en fait , je l'ai joué fine
j'ai utilisé la même technique que mon robowar à savoir , film autocollant de chez micro-application sauf que là , la surface était plus grande rien à voir avec les petits vaisseaux
la seule variante, le robowar a été vitrifié, là je suis passé sur du vernis 2k et j'avoue le rendu est plutôt sympa :)
je vais normalement récupérer le looping jeudi, j'ai hâte de voir ça.
 
Clair sympa comme tout

Merci à Couin de nous avoir trouvé cela
Cela fait le tour du monde bientôt son choix de vernis ;)
 
en fait , je l'ai joué fine
j'ai utilisé la même technique que mon robowar à savoir , film autocollant de chez micro-application sauf que là , la surface était plus grande rien à voir avec les petits vaisseaux
la seule variante, le robowar a été vitrifié, là je suis passé sur du vernis 2k et j'avoue le rendu est plutôt sympa :)
je vais normalement récupérer le looping jeudi, j'ai hâte de voir ça.

très beau résultat en tout cas ! plus1
 
Du beau travail, le résultat est vraiment très propre, d’autant que refaire le doré c'est pas si simple
 
merci et voici les photos de la rampe toute neuve, qu'il a fallu un petit travaillé...trop neuve lol
tout fonctionne à merveille...
Je vais pouvoir faire maintenant un peu de place, car à mon grand regret, 4 flips dans ma petite pièce c'est déjà pas mal, du coup je vais vendre le Gold wings uniquement par manque de place ( j'ai des décors en plus , une rampe en plus, enfin dés que j'ai de la place, je le reprend ce modéle...je devrais sans doute refaire ce que j'ai refait vu la maladie de flip et son plateau peu protégé mais ce n'est pas grave )
 

Fichiers joints

  • IMG_2740.JPG
    IMG_2740.JPG
    84.4 KB · Affichages: 209
  • IMG_2741.JPG
    IMG_2741.JPG
    83.4 KB · Affichages: 217
Elle à été faite en quelle matière la boucle ?
 
en inox même épaisseur que celle d'origine :)
 
Oui le manque de place c'est l’éternel problème quand on collectionne les flippes et les bornes d'arcade.....
 
Clair big problème quand on est sévèrement atteint par cette maladie, la Flippérite Aigüe !
 
Retour
Haut Bas