Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration Gottlieb Excalibur

patrice_sprint

Patoche
Membre FF
Salut les allumés du flip,

Il est des moments ou il est bon de craquer sur nos jouets préférés !

Celui -ci se trouvait à 15 min de mon domicile et était indiqué dans l'annonce comme fonctionnel sauf qu'arrivé sur place, le flip est allumé mais pas de billes pour démarrer une partie donc pas moyen de tester réellement l'ensemble du jeu, il manque la vitre, la lock barre et les monnayeurs sont absents.

Après négociation sur le travail de remise en route et de mise en état extérieur, il a fini par atterrir dans le cul de ma caisse , fallait pas hésitez à aller le voir :D et qui plus est à repartir avec.....;)

Il arrive chez moi et vous avez reconnu inscrit sur la caisse un Excalibur, la célèbre et légendaire épée du même nom.

20150621_095039.jpg

Il a dormi au moins 10 à 15 ans dans un hangar à l'abri des intempéries.
A l'intérieur le manuel d'exploitation et plein d'autres trouvailles hey_hey

Salut

Sympa ce flip
J'en ai refait un l'année derniere
Bon continuation

merci gis81, je découvre tranquillement mon nouveau flip car j'ai un Ice fever à terminer aussi qui me donne bien du fil à retordre...

Installation à coté de son frangin, mon Ice fever

J'allume le flip, il reste du crédit et je lui donne 1 bille puis 2 et l'éjecteur s'actionne en envoyant la bille dans la rampe.
La je me suis dit : ok le flip est fonctionnel mais reste à tester tout le reste.....20150621_185134.jpg
La notice indique bien Start game 2 balls

ikoo

Pour les soucis techniques, n'hésites pas à poster dans Flippers Electroniques (un sujet par problème) car là on est dans la restauration esthétique vivi

Un bon petit jeu ce dernier
J'aime bien sa bande sonore !

Moi j'aime bien la bande son ainsi que ma fille de 12 ans, en plus on entends les chevaux qui galopent ;)

Je continue a vous le présenter voici état extérieur, des retouches de peintures à prévoir.

20150621_184836.jpg
20150621_184829.jpg

Le plateau très sale comme tout le reste mais pas jauni par la nicotine.

20150623_073153.jpg
20150621_184514.jpg
Je trouve dans la caisse des étiquettes de marque de jean's avec des clous....comme si il avait été dans une usine de fabrication de pantalon
Les Vis pour fixer le fronton, des élastiques cassés....

On trouve de tout dans un flipper des fois ;)

Nettoyage plateau le WE dernier et remplacement des élastiques. il me reste quelques détails à terminer

20150816_110453.jpg

20150816_150214.jpg

Je cherche du bleu "Excalibur" pour des retouches de caisse si vous avez des références.
j'envisage aussi de peindre les pieds en noir

• Aimer
Les réactions: bohn
Ils sont d'origine en métal mais j'ai l'impression que ton jeu est haut
Pour le bleu il n’existe pas de références de couleurs, là tu devras faire le mélange

Oui il est plus haut car il y avait des cales sur roulettes au moment de la photo et il est équipé de pieds des Williams ou bally il me semble...

C'est ce que je pensais, pieds Williams

Je me demande d'où je rétrécie abu1 arfff (bon pas la peine là cela n'a pas rétrécis ni en haut MDRMDR )

Retour
Haut Bas