Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration Getaway: decal d'insert

Rom_000

Membres
Membre FF
Cher tous,
Je suis en train de reflechir a la restauration de mon tout nouveau Getaway.
Le plateau est assez correct, un bon nettoyage, polishage et remplacement de quelques plastics devrait suffire.
Je me laisserais peut-etre tenter par un playfield protector pour proteger definitivement le plateau sans me lancer dans une vitrification.
La caisse est un peu decoloree mais finalement ca va encore, je vais juste faire quelque retouches sur les rayures, apparemment il faut un peu de boulot pour recoller des decals de caisse et j'ai pas le temps de me lancer la-dedans.
Sinon, mon probleme principal est le decal FREE RIDE sur un insert qui a bien morfle:
P1070609.JPG

Les autres insert sont a peu pres correct, je compte juste faire quelques petite retouches autour de certains contours, si je met un playfield protector, je n'aurais meme pas besoin de vernir.
Par contre pour mon FREE RIDE, j'hesite: d'apres ce que j'ai compris sur les plateau Diamond Plate comme mon getaway version 2, il n'y a pas de decal sur l'insert mais le meme traitement de surface (peinture + vernis) que sur le reste du plateau (les usures viennent du fait que le vernis tient mal sur le plastique de l'insert).
J'hesite entre 2 solutions:
- me debrouiller a tout enlever sur l'insert et trouver un decal pour le remplacement. Probleme: je suis oblige de racheter une planche d;insert complet a 50 Euros pour un seul insert vraiment abime.
- faire une retouche peinture sur l'insert en terminant le D et en recopiant le E que je peut prendre en modele sur le mot FREE et revernir/polisher le tout. Probleme: meme si j'arrive a vient faire le DE de RIDE, je ne pourrais pas rattraper la difference sur la zone de vernis arrache qui n'est pas retouchable a la peinture.

Quel est votre avis ?

Merci d'avance,

Slt j'ai le même problème que toi et je n'arrive pas à avoir ce fameux "FREE RIDE" je voudrais bien qu'un des membre me fasse une photo pour que je puisse refaire le mien.
Voici une photo du mien si çà peut t'aider sup.

005-1.jpg

Salut, j'ai la photo de l'insert, fournissez moi vos adresses mails pour que je puisse vous l'envoyer.

Je dirais qu'il faudrait refaire tout l'insert en question
Enlever tout le vernis (ce gentillement)

Poser un décal ou faire une peinture noire avec un pochoir
Puis vernir plusieurs fois

enlever l'insert au cutter, en reposer un autre (je pense qu'ils doivent se vendre) et passer une couche de vernis mat par dessus pour le protéger et éviter d'avoir une trop grande difference avec le reste de ton plateau qui semble mat aussi.
Par contre, le tien à l'air d'avoir pris le soleil on dirait, à moins que ce soit la photo?

pascal9510 a dit:
enlever l'insert au cutter, en reposer un autre (je pense qu'ils doivent se vendre) et passer une couche de vernis mat par dessus pour le protéger et éviter d'avoir une trop grande difference avec le reste de ton plateau qui semble mat aussi.
Par contre, le tien à l'air d'avoir pris le soleil on dirait, à moins que ce soit la photo?
Oui effectivement le tout est bien abime, peut etre le soleil, il vaut mieux tout refaire, une fois bien nettoye et polishe, je pense retrouver un certain brillant du DP original (j'ai reussi a le retrouver sur mon Diner que j'ai restaure), je m'orienterais sur un vernis brillant ou satine, sur une zone bien determine comme un contour d'insert ca ne devrait pas choquer, surtout que je vais polishe apres avoir restaure l'insert sur l'ensemble du plateau.

David a dit:
Je dirais qu'il faudrait refaire tout l'insert en question
Enlever tout le vernis (ce gentillement)

Poser un décal ou faire une peinture noire avec un pochoir
Puis vernir plusieurs fois
Merci David, oui tu as raison, je peux virer tout le vernis, ensuite le me fais un pochoir pour reecrire le FREE RIDE directement sur l'insert et je repart sur une base identique sur tout l'insert et je n'ai plus qu a revernir.
Par contrem je n'ai jamais fait de supprimer la zone de vernis au dessus de l'insert, j'ai un peu peur de faire un eclat sur une zone adjacente. Il y a une methode pour ne pas se louper ?

salut rom-000

a ta place, je met un léger coup de cutter autour de ton insert sur le liseret noir qui l'entoure
tu fabriques un gabarit dans une plaque d'alu qui a la forme de l'insert
de manière a suivre le pourtour avec ta lame

après , tu caches autour de ton insert
et avec ta lame seul, tu devrais arriver a décoller le reste du vernis de l'insert
un petit coup de papier a l'eau 800 devrais arriver a enlever le free ride, ou lame aussi

tu caches pour refaire ton bleu ciel et ton blanc

et, sois tu recolles le free ride en autocollant + vernis de l'insert

sinon pochoirs et peinture, + vernis de l'insert

boumba a dit:
salut rom-000

a ta place, je met un léger coup de cutter autour de ton insert sur le liseret noir qui l'entoure
tu fabriques un gabarit dans une plaque d'alu qui a la forme de l'insert
de manière a suivre le pourtour avec ta lame

après , tu caches autour de ton insert
et avec ta lame seul, tu devrais arriver a décoller le reste du vernis de l'insert
un petit coup de papier a l'eau 800 devrais arriver a enlever le free ride, ou lame aussi

tu caches pour refaire ton bleu ciel et ton blanc

et, sois tu recolles le free ride en autocollant + vernis de l'insert

sinon pochoirs et peinture, + vernis de l'insert
Oui ca semble bien, merci beaucoup, je vous tiendrais au courant quand je me lancerais dans ce chantier.

Salut à tous
Je suis en train de refaire un getaway et je recherche une photo HD de l'insert FREERIDE et de la zone proche...

Si vous avez ca .... mp

Perso pour refaire les décals d'inserts je retire complètement l'insert du plateau et ensuite je le frotte à plat du du papier de verre grain fin pour bien retirer toute la peinture/vernis.

Le frotter directement sur le plateau je trouve ca un peu risqué. Ca te prendra 5 minutes pour retirer l'insert mais après tu gagnera en temps pour retirer le vernis.

Par contre après avoir reposé un décal c'est quand même conseillé de le vernis, même si tu compte poser un playfield protector dessus.

Ah mince je n'avais pas vu que le reste du post était bien plus ancien...

Oui, j'utilise la même méthode ... j'enlève l'insert... Mai sj'ai surtout besoin d'une photo HD de la zone autours pour fabriquer un overlay ...

salut rom000 d ou es tu je te la fais gratos ta restau il y a pas grand chose à faire tu as la reponse sur le medieval que j ai fais il y a pas longtemps , il faut prendre de la peinture bien dilué de la couleur de l insert et reecrire par dessus les lettres qu il te manque , regarde sur le medieval on y voit rien et en plus ça laisse placer la lumiere donne moi ton tel je t expliquerai
à plus

Le post à quelques mois donc je pense que depuis le temps le soucis est résolu. (je ne te jette pas la pierre j'ai fait la même erreur).

Par contre un effort d'écriture ne serait pas de trop car ta première "phrase" est plutôt illisible.

Je te demande pardon Nova ??
Premièrement je n'ai aucun ordre à recevoir de toi. Deuxièmement, pour des raisons personnelles, je n'ai pas pris le temps de revenir sur le forum ces derniers mois, ce qui pourrait expliquer le fait que ton message soit passé à la trappe.

Maintenant si tu veux vraiment te prendre la tête pour des conneries ca ne dois pas avoir lieu sur un post, mais par message. Et là je te promet que j'y répondrai avec plaisir !

Retour
Haut Bas