Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration flipper DINER

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kx7
  • Date de début Date de début
K

kx7

Non Membre
Bonjour à vous,

voila, comme je l'avais annoncé dans le sujet de présentation, je commence la restauration de mon flipper DINER.

La restauration a commencé par la peinture d'un coté du caisson.
Plus précisément j'ai commencé par le plus gros du noir sur tout le contour.

j'ai utilisé la technique du pochoir avec du papier vinyle repositionnable et de la peinture en bombe

Voila les photos avants :

IMG-03763-1.jpg

IMG-03933.jpg

Voila la photo pendant :
IMG-03955.jpg

et voila les photos apres :
IMG-03999.jpg

IMG-04000.jpg

j'ai utilisé un noir carbone mat en bombe (j'ai pas repris de brillant)

Apres je vais refaire le damier noir et blanc (la ou le noir à bavé sur le blanc).

En parallèle je suis en train avec mon père de changer les rampes en plastique qui avait fondu au soleil un après midi ou mes parents avait nettoyé le garage !!
Je vais en profiter pour donner un bon coup de Mirror sur le plateau et de réinsérer des inserts qui ressortent un peu du plateau

Les photos seront pour bientôt !!

Et en dernier j'ai un Kit leds a poser en remplacement des veilles lampe !!

Encore pas mal de boulot quoi !!

Beau travail !
Je prefere cependant le brillant d'origine mais les gouts et les couleurs ...
Comment tu va faire pour les autres zones noires (a l'interieur), tu vas les retoucher ?

Bonjour,

Oui je vais sans doute les retoucher, mais la question que je me pose est :

Est ce que je continue avec la peinture noir mat ou est-ce que je prend un noir brillant ?
car le rendu tel qu'il est aujourd'hui (contour exterieur en mat, interieur en brillant) me plais bien . Alors j'ésite...

Par contre c'est pas tres compliqué mais faut être patient est méticuleu dans sa découpe.

J'aime bien aussi en mat
Cela passe bien

Par contre possible que tu jubiles si tu as des enfants, les mains pleines de je sais pas quoi .. Et Zou c'est brillant ... Si tu vois ce que je veux dire ..

Je vois ce que tu veux dire ;) mais aujourd'hui les seuls enfant c'est moi et ma femme !!

Merci,

Au final je pense que je vais conserver la zone central "dessin" en brillant : peinture mat + 2 couches vernis brillant.

Bonsoir les gens,

bon voici l'état une semaine après, j'ai refait le blanc dans le damier dans zone ou le noir et le blanc s'était mélangés. Je ne pense pas retoucher les dernière trace de blanc sur le noir qui existe encore un peu a certain endroit . (à vouloir faire trop bien...)néné

Sinon voici la photo après (pour la photo avant, voir la première photo du post):

IMG-0409-1.JPG

Il reste encore des traces du papier vinyle qui faut que j'enlève sur la couleur noir et qu'on distingue.

Sinon ca y est j'ai enfin fini par enlever mes rampes après une vis récalcitrante et une bonne dose d'anti-grippant

IMG-0408.JPG

Voila pour cette semaine !!

Les semaine futur vont être consacrées à nettoyer le plateau il en a bien besoin !!!! tout est noir de poussière et de trace de billes !

Kikou,

bon la semaine dernière a été plutôt calme pour le flip, j'ai commencé a nettoyer le plateau au Mirror et il en a bien besoin... je redécouvre certaine couleur...

Par contre j'ai reçu mon Kit plastique et dans le Lot il y a ce plastique :

IMG-0433.JPG

j'ai beau regarder, je ne vois pas ou il peut aller ...

si quelqu'un peu m'aider a me dire a quoi il sert ou me montrer une photo de l'emplacement...

Merci par avance

Un peu gonfle l'ancien exploitant de faire payer le bris de glace ! Il veut le beurre, l'argent du beurre et la cremiere !
Sinon, tu verras que le bol est galere a enlever mais c'est obligatoire pour changer les elastiques et nettoyer les plastiques qui sont dessous: il faudra mettre le plateau a 45 degre et devisser en aveugle les 4 vis qui le retiennent sur l'arriere du plateau.
Ensuite grace au jeu, tu peux demonter les plots et les plastique du dessous puis enfin retirer le bol.

Merci du conseil ;)

Petite question, quelles sont les types de rivets qu'il faut remplacer lorsqu'on on démonte les rampes ?

les fameux rivets qui permettent de tenir 2 rampes entre elles ou alors de maintenir la petite tole inox d'entrée de rampe

mais si mais si je suis sur que vous voyez de quoi je parle ...

je vous ai mis un exemple sur la photo ci-dessous qui est tiré d'un autre flipper

Sans-titre-10.png

je sait pas ,mais la reponses m'interresse fortement :lol: :lol:

Moi j'y touche pas ... Car ces rivets là pas facile voir impossible à trouver en France, Europe (a moins que je me trompe)

Malheureusement, j'ai pas le choix car je vous mettrai une photo des rampes qui avait fondu au soleil...

je n'avais donc plus les trajectoires et il m'était impossible de monter dans le bol. Je doit donc la changer

J'ai trouvé les rivets !!

il suffit de taper la référence du rivet 07-6688-18N ou 20N ou 17N pour tomber sur un site concurrent à RP.
Mais effectivement ils sont au US et les frais de port font très mal !!

David a dit:
Moi j'y touche pas ... Car ces rivets là pas facile voir impossible à trouver en France, Europe (a moins que je me trompe)
dans la mesure du possible, ok, sur mon getaway, la plaque de la ramper mobile est cassée et je vais devoir faire sauter les rivets, et la, comment faire?
quelqu'un a t il déjà essayé avec des rivets pop inox ou de ce style ?

Percer et essayer de tenir l'autre bout
Que surtout cela ne parte pas en vrille et fasse fondre le plastique ...

LEs pops n'iront pas, car tu as une partie qui gênera

J'ai déjà refait cela avec des vis de 3 tête fraisée etc ....
Mais il faut voir l'espace que tu as si cela ne touche pas le plateau par après

Retour
Haut Bas