Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Exposé Restauration et personnalisation Royal rumble data east !

Freeflip

Membres
Membre FF
Bonjour tout le monde, je viens aujourd'hui vous partager la remise en beauté et personnalisation de mon WWF Royal rumble, acheté l'année dernière en sortie d'exploitation, bien juteux comme on les aimes et bien sur en panne ! iSiffle Ce flip soit méconnu, soit méprisé, n'est pas un vilain petit canard, son jeu est simple mais sympa et complet et une fois "relifté" et modernisé comme il se doit, il devient très agréable à la rétine et aux tympans ! :cool:

Dans l'ordre çà aura été déjà le redémarrage de la bête, non sans difficulté. A commencer par un foutu message "open the door" figé à l'allumage et sans le switch de la coindoor reconnu, impossible de finir le boot du flip. Évidemment ce n'était pas le switch en question, çà aurait été trop simple, merci à David de m'avoir mit sur la piste du système de reset de la CPU qui était en cause, plus1 après changement de divers composants, j'ai enfin pût démarrer le flip !
Ensuite ce fut des soucis de bobines, de contacts, de fusibles qui grillé, de connecteur GI, ect. Une belle brochette d'emmerdes ! La power board j'ai fini par la changer, trop bricolé et endommagé par endroit. J'essaierai de la remettre d'aplomb à temps perdu un de ces jours. La CPU m'aura encore cassé les pieds, avec des pistes au niveau des transistors à refaire, PIA mit sur support tulipe, j'ai même été obligé de déporté deux transistors de commande ! toOrouge

Puis révision mécanique, changement de diverses bobines brulées, plongeurs, fourreaux, butées, biellettes, platines, contact, EOS, coupelle de bumper, ect... Shaker absent, que la carte... Donc fabrication et installation d'un nouveau à moindre frais, covert avec un tuperware, merci au tuto de Criispy. plus1

Changement du subwoofer de caisse HS par un bel HP de chez RP.

Dot en fin de vie, remplacement par un modèle leds rouge assortie à sa future nouvelle robe noire et rouge

1.jpg3.jpg


Bref, une fois 100% fonctionnel, je me suis attaqué à la caisse, qui d'origine est vraiment kitch et moche. Poncage au grain 200 et 400. Bouchage des trous et fissures au syntho bois, re ponçage. Nettoyage et pose des nouveaux décals alternatif que j'avais réalisé.

Peinture en noir mat des sides, hinges de fronton et lockbar. Peinture en noir brillant, des pieds et coindoor. protections d'angle rouge. Changement du translite d'origine immonde par un nouvel alternatif plus moderne et raccord en couleurs avec les nouveaux décals. Remise en place du cache plastique absent au niveau du bouton de lancement.

4.jpg5.jpg6.jpg7.jpg8.jpg9.jpg


Une fois la caisse terminé, ce fut démontage du plateau pour nettoyage, changement de certains plastiques et rampe, passage au bac à ultra sons et lustrage de chaque élément métallique.

Retrait du mylar et diverses retouches de peinture aux endroits usé au bois, mais le plateau n'était pas rincé non plus, ce ne fut que de petites retouches et contours d'insert, rien de méchant, j'ai déjà eu affaire à bien pire en terme de plateau rincé à refaire... :rolleyes:

Remplacement des batteurs par des rouge translucide, élastiques translucide, passage en full leds, rajout de leds rouge dans le speaker panel et led bleu dans le magasin sous les batteurs.

Pour peaufiner la personnalisation, artblades de mon cru sur les sides, installation d'une Pinsound avec un mix que j'ai réalisé avec une bande très rock avec une quarantaine de titres, j'ai remixé et doublé moi même avec divers filtres les trois quarts des voix. Caisson de basse actif sous la caisse, çà souffle dans les mollets ! rool

Stickers de cible de mon ami Milan ! plus1

Rajout de figurines et enfin rajout d'un écran LCD avec diverses vidéos de combats et scènes mythique du catch des années 90 et 2000. Leds sur les côtés de l'écran raccordé à la connectique de la lampe commandé qui se trouvait au dessus des cibles du mini plateau. Me reste à coller une petite bannière sur l'espace vide au dessus de l'écran. Merci à mon ami Spectre pour sa fabrication aux petits oignons exactement selon mes souhaits ! plus1

Le vilain pti canard qui prenait la poussière dans un local d'exploitant, brille à présent de mille feux ! :cool: Son aspect et personnalisation unique est la nouvelle attraction principale de la gameroom quand viennent les potos. Et en attendant d'attaquer le prochain juteux (probablement le POTC qui attends son heure) je me régale à découvrir ce flip auquel je n'avais jamais joué avant son acquisition ! :)

10.jpg11.jpg12.jpg13.jpg14.jpg15.jpg




Mix homemade pinsound :

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.


écran LCD sur mini plateau :

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Comme toujours, très belle resto. sup.
Seul chose (avis perso), j'aurais remis des décales de caisse comme à l'origine.
Mais sinon super.
 
Belle restau thierry

Marrant le moteur avec les rondelles pour masses :)

Cela marche bien ?

Je trouve qu'il est sobre là, moins flashi que ce que tu fais souvent
Les LEDS semblent mieux intégrées .
Tu as fait différent ?
 
Au fait pourquoi as tu montré la partie interrupteur ?
 
Belle restau thierry

Marrant le moteur avec les rondelles pour masses :)

Cela marche bien ?

Je trouve qu'il est sobre là, moins flashi que ce que tu fais souvent
Les LEDS semblent mieux intégrées .
Tu as fait différent ?

Merki. :)

yep, vibrations bien présente, à peu près équivalente à celle d'un shaker d'origine.

Pour les leds, non toujours le même type de mon stock perso, comme sur tout mes autres flips. Des 360° 5 smd pour la GI, givré pour la signalétique en entrée de rampe , 8 smd à tête plate pour les lampes commandé sous plateau et givré ou 8 smd selon la couleur dans le fronton. Les flash sont aussi en leds, soit totem sur le plateau et 22 smd à tête plate sous le plateau et fronton.

Au fait pourquoi as tu montré la partie interrupteur ?

juste pour montrer le raccordement d'alim du mini écran.

BRAVO ET BEAU RÉSULTAT ;)
;)
 
Bravo, j'apprécie la customisation qui est vraiment poussée , caisse , fronton, lumière, son et même vidéo !
Merci pour le partage et hâte de voir le suivant sup.
 
Retour
Haut Bas