Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration d'un World Cup 94

TeHashiX

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je me suis rendu compte que je n'avais pas encore fait de présentation détaillée de mon World Cup 94. Je profite donc de la restauration pour vous le présenter.

Commençons par l'état actuel :

-MG-7051.jpg


Le plateau est en très bon état, par contre, qu'est-ce que c'est sale !

Deux petit détails me gènent, je vais essayer de les résoudre après le nettoyage. Le premier est l'insert du "Final Draw" et le second est le rollover button n°4 manquant (j'ai dû en commandé un aux USA. David, tes fournisseurs n'ont pas ce genre d'article en stock ?) :

-MG-7110.jpg


C'est parti pour le démontage complet, d'abord la rampe supérieure :

-MG-7069.jpg


Puis les deux autres rampes :

-MG-7081.jpg


Et enfin, tout le reste, enfin presque :

-MG-7095.jpg


Après un nettoyage du plateau, ça va déjà mieux ;)

-MG-7102.jpg


Maintenant un nettoyage de toutes les pièces du plateau :

-MG-7111.jpg

-MG-7112.jpg

-MG-7113.jpg


Voilà où j'en suis pour le moment. Je laisse bien sécher les pièces pendant une semaine avant d'attaquer le remontage et les réparations sur le plateau

Suite au prochain épisode ;)
 
Salut,
merci pour les photos,
j'ai ai eut un de world cup soccer il y a un paquet d'années, il était nickel sauf le ballon, usé en bas(normal), par contre je l'avais pas démonter pour le nettoyer.
L'insert "cup" prêt du rollover button n°4, il est pas usé lui aussi?
Tu va faire comment pour l'insert du "Final Draw"?
 
Oui, l'insert cup est aussi usé, je vais simplement le protéger pour limiter les futurs dégâts. Je n'ai pas l'équipement ni les compétences pour faire des retouches de peinture directement sur le plateau.

Concernant l'insert "Final Draw", je vais le refaire sur un logiciel de dessin et l'imprimer sur un papier transparent autocollant.
 
Ba dis doc ça ne lui fait pas de mal de prendre un petite douche à ce flip :lol:

J'ai vraiment bien aimé ce flip quand j'y jouais en exploit, ce n'est pas le flip que j'irais acheter mais j'y joue avec plaisir quand l'occasion se présente.
 
salut a toi

J ai aussi un WCS 94

j ai aussi changé un rollover (trouvé en france donc si tu n en trouve pas ... fais moi signe)

Et le miens aussi a une usure plateau au niveau de l arbitre et du gardien (probleme constaté sur plusieurs wcs).

Le ballon neuf et quelques LED et le flip est de toute beauté...

@+ et bonne restauration GOOAAALLL
 
Retour
Haut Bas