Z
zaker
Non Membre
Bonjour à tous, j'ai débuté la restauration d'un TZ fraîchement arrivé. Je posterai des photos des travaux petit à petit.
Pour les curieux :
- plateau démonté avec la mécanique et faisceaux. Vernis avec du vernis pour voiture, une bombe avec durcisseur. Ça évite les traces de rouleau sur le plateau. Prévoir un dépolissage également si vous avez des saletés sur le plateau et un nouveau polissage.
- Caissé démonté également avec le fronton : Les decals sont long à enlever
. Réalisé avec un pistolet Thermo-formeur, spatules, mes doigts. Elle vient d'être poncée. Mastique prévu ce week end avec peinture noir et des decals de caisse.
-reféction des cartes : condensateur, pont de diode, connecteur ( Merci David pour les pièces )
Ce qui est prévus :
- Pieds neuf, feutrine, protection de caisse
- Decals de caisse neuf, siderails,
- plastic set
- rampe neuve
- Horloge à réparer, bizarre ?
- Ramp flap
- Decals pour l'apron. Je dois repeindre et le vernir.
- ROM set 9.2 et soundrom
- billes élastiques, ampoule etc....
La liste et non exhaustive.
Cependant j'ai une question sur les plastiques : Je cherche l'emplacement des petits plastiques transparent sur le plateau.
Je vous remercie. Bon week à tous.
Pour les curieux :
- plateau démonté avec la mécanique et faisceaux. Vernis avec du vernis pour voiture, une bombe avec durcisseur. Ça évite les traces de rouleau sur le plateau. Prévoir un dépolissage également si vous avez des saletés sur le plateau et un nouveau polissage.

- Caissé démonté également avec le fronton : Les decals sont long à enlever

-reféction des cartes : condensateur, pont de diode, connecteur ( Merci David pour les pièces )
Ce qui est prévus :
- Pieds neuf, feutrine, protection de caisse
- Decals de caisse neuf, siderails,
- plastic set
- rampe neuve
- Horloge à réparer, bizarre ?

- Ramp flap
- Decals pour l'apron. Je dois repeindre et le vernir.
- ROM set 9.2 et soundrom
- billes élastiques, ampoule etc....
La liste et non exhaustive.
Cependant j'ai une question sur les plastiques : Je cherche l'emplacement des petits plastiques transparent sur le plateau.
Je vous remercie. Bon week à tous.