Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration d'un twilight zone

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zaker
  • Date de début Date de début
Z

zaker

Non Membre
Bonjour à tous, j'ai débuté la restauration d'un TZ fraîchement arrivé. Je posterai des photos des travaux petit à petit.
Pour les curieux :

- plateau démonté avec la mécanique et faisceaux. Vernis avec du vernis pour voiture, une bombe avec durcisseur. Ça évite les traces de rouleau sur le plateau. Prévoir un dépolissage également si vous avez des saletés sur le plateau et un nouveau polissage.

IMG-0856.jpg

- Caissé démonté également avec le fronton : Les decals sont long à enlever ;). Réalisé avec un pistolet Thermo-formeur, spatules, mes doigts. Elle vient d'être poncée. Mastique prévu ce week end avec peinture noir et des decals de caisse.

-reféction des cartes : condensateur, pont de diode, connecteur ( Merci David pour les pièces )

Ce qui est prévus :

- Pieds neuf, feutrine, protection de caisse
- Decals de caisse neuf, siderails,
- plastic set
- rampe neuve
- Horloge à réparer, bizarre ?:)
- Ramp flap
- Decals pour l'apron. Je dois repeindre et le vernir.
- ROM set 9.2 et soundrom
- billes élastiques, ampoule etc....

La liste et non exhaustive.

Cependant j'ai une question sur les plastiques : Je cherche l'emplacement des petits plastiques transparent sur le plateau.

IMGP0202.JPG

Je vous remercie. Bon week à tous.

Ha oui tu fait pas les choses a moitié ooOOOoo il va être magnifique vivi

Pour la pendule je me demande si ça serais pas mieux de prendre une carte de remplacement neuve a led plutôt que de réparer la vieille.
J'imagine que dans ta liste non exhaustive il y a les billes dans le gumball, l'aimant anti rebond, le flash door kit,...
Pour les petits plastiques transparent, bonne question, impossible de savoir(et pourtant j'ai chercher), peut être sur le prototype, mais sur les flips produits en série, il y en a un seul, sur la porte anti retour du couloir lance bille.

http://flipperfrance.com/forum/userimages/100-1728.jpg

Beau boulo !
Peux-tu preciser la marque du vernis, et où tu l'as acheté ?
Merci d'avance...

Pour ce qui est de la carte de l'horloge elle va être refaite avec installation de leds. Une de mes connaissances me dit toujours les bonnes vieilles cartes avec des grosses pistes c'est plus simple à réparer :).

Effectivement bille dans le gumball, la camera était présente quand je l'ai eu. Je verrai par la suite les mods, il y a en tellement pour le TZ. Un vrai sapin de noël.

Pour la marque de la bombe spraymax, après je serai pas te dire avec exactitude la référence. C'est du matériel professionnel. Je sais pas si les particuliers peuvent l'acheter.

Je sais pas comment tu fais david pour la bille ceramic mais je l'ai poncé avec un grain très fin.

ceramic-white.jpg

Sinon toutes mes cartes sont propres avec Red devil, un coup d'eau et passage au four a 50°c.

pcb.jpg

Va falloir reprendre toutes les soudures maintenant :).

Bon flip à tous.

sup. Je vois que le vernis auto est de plus en plus adopté vivi
C’est clair que ça n'a rien à voir avec un vitrificateur long à sécher, et qui en plus n'est souvent pas vraiment incolore.

Ah pour la bille céramique je ne vais pas donner l'astuce :lol:
C'est mon travail

Mais en tous cas pas la poncer ni la passer dans des acides (en tous cas surtout pas le dernier cas car la céramique est poreuse)

This is the sound ...... :lol:
Faudra que l'on se l'écoute à faire tomber la tapisserie arfff s01

David a dit:
Ah pour la bille céramique je ne vais pas donner l'astuce :lol:
C'est mon travail

Mais en tous cas pas la poncer ni la passer dans des acides (en tous cas surtout pas le dernier cas car la céramique est poreuse)
Nettoyage aux ultras-sons :) ?

Pour la powerball, du nettoyant à plaques vitro céramique et de l'huile de coude (ou une dremel/perceuse équipée pour polir) et elle ressort comme neuve ;)

Sympas ton post, c'est marrant j'en suis presque au même point que toi..je cherche les décals la..

Je reviens à la charge avec des photos. Merci pour les astucs pour la bille cérmaique. J'en ai croisé d'autres sur des sites divers pour la faire briller et devenir aussi blanche qu'avec colgate :).

IMG-0933.JPG

IMG-0908.JPG

IMG-0937.JPG

IMG-0941.JPG

J'ai une petite question sur la taille des fourreaux pour les bobines. Ils font tous 12.5mm de diamètre cependant en longueur je ne trouve pas forcement les bonnes tailles. Est-ce que 1 a 2 mm de plus ou de moins peut jouer sur le bon fonctionnement des bobines ?.

Sinon voici les références que je cherche :

03-7066-5 12.5 x 56 mm
03-7067-5 12.5 x 52.5 col
03-7067 12.5 x 49 col
03-7066 12.5 x 44.5

Bon 1er mai :)

Tu les as sur RP tous les fourreaux !!!!

Dis tout de suite que ca fourre, sur RP mdr

Possible mais pas avec un cure dent de 12.5 mm abu1 abu1

Purée un boulot de malade !!!

Enorme respect à tous ceux qui refont tout de A à Z. Bravo.

louisonb

Bonsoir à tous, je reviens vers vous pour partager mon expérience sur ma première restauration de flipper. J'avoue que l'aventure me faisais peur mais avec de la méthode et de la rigueur, je m'en sors. Malgré quelques erreurs, je m'en sors.

Voici l'avancée de la machine :

image-01.jpg

J'ai hésité à le faire mais finalement j'ai peint toutes les têtes de visse.

Image-02.jpg

J'ai eu de la chance la porte n'a pas pris plein de coups marrto. Avec un coup de peinture comme neuve.

Image-03.jpg

Le classique J120 / J121 à faire :) Je remercie la personne qui m'ai aidé.

Image-04.jpg

Tous les ponts de diodes et condensateurs sont neuf :) Pièces achetées sur RP. Après quelques heures de soudure sur toutes les cartes tout est ok.

Image-05.jpg

Voila une petite image qui commence à vous plaire ?.

IMG-0946.JPG

Ca commence à prendre forme ;)

IMG-0981-1.JPG

Ouf la caisse est finie. Je peux juste vous dire que c'est beaucoup de boulot mais content du résultat !

IMG-0992.JPG

Je commence à remonter, je me rapproche du but, J'ai hâte de pouvoir enfoncer le bouton start !!

Image-07.jpg

Je continue..... Je suis en mode autiste :).

La suite prochainement....

Savez-vous si les petits connecteurs de carte opto type 1 peuvent se trouver ?. Il manquait le support métallique ainsi que la carte et l'exploitant avait coupé le connecteur.

à la prochaine... Bon Jeu à tous.

Retour
Haut Bas