Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration d'un insert défoncé sur revenge from mars

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonjour a tous,

parce qu'il faut bien commencer par quelque chose, je vais m'attaquer a mon plateau de RFM avant de faire le Pacman, ainsi cela ne traîneras pas.

Bon, donc mon RFM n'as qu'un seul défaut physique, mais alors un gros.

Ca ne serra surement plus parfait, mais je ne cherches pas la perfection, et de toutes façons avec un jeu aussi sombre cela ne se voit pas si fort.

Bref, voila un peu l'affaire :

Image001.jpg
Image003.jpg
Image002.jpg

Image004.jpg

Image005.jpg

Donc comment puis je refaire ce truc ?
Renfoncer l'insert par le revert du plateau ? Le chauffer ?
Colmater avec de la pate a bois ?

Ou puis je trouver cet insert ? ou un autocollant ? quelqu'un aurait il un scan ou une belle photo pour moi ?
Possible de faire la peinture ? cela semble un peu fluo donc j'ai un doute.

C'est grace a cette horreur que j'ai su bien négocier le "prix" du RFM, alors j'espere pouvoir masquer cela au mieux ;-)

Merci a tous !

Si l'insert n'est pas decolle (on ne voit pas sur la photo), une retouche peinture suffira vu que le dessin n'est pas tres complique, au niveau des couleurs c'est assez simple aussi, donc avec une retouche au pinceau cela serait assez facile d'ameliorer le rendu. Un vernissage local en debordant un peu pour proteger le tout et il y aura deja un bon resultat.
Apres si l'insert est decolle, il faudra revoir la strategie (un decal serait alors peut etre plus approprie)

Salut, oui il est decolle enfonce vers le bas en fait...
On dirais carrement un defaut de fabrication.

Je peux trouver ou ce decals tu crois ?

si ton insert est trop enfoncé, faut que tu fabriques quelquechose qui a la forme de l'intérieur de ton insert et bien plat pour pouvoir pousser dessus sans le déformer
tu le chauffes " délicatement " au décapeur thermique en poussant de l'intérieur pour le relever
sois, si il est vraiment trop enfoncer, il faut l'enlever, enlever la colle, nettoyer l'emplacement, le réencoller a la néoprène et le remettre a niveau en te servant d'une règle pour bien qu'il soit a plat sur le plateau...

après, pour ta peinture, faut voir si tu refait ton plateau complet en vernis ou juste un raccort a l'endroit de l'insert...

allez, au taf... :lol:

A ta place je retirerai complètement l'insert pour bien le remettre de niveau en le chauffant au décapeur ou au sèche cheveux et en tapotant par dessous comme Boumba l'a expliqué. Car si tu essaye simplement de le remonter il risque avec le temps de se rabaisser à nouveau. Donc vaut mieux tout retirer, virer la vieille colle qui ne doit plus être très efficace pour qu'il ait bougé ainsi et remettre de la nouvelle colle.
Ca te prendra à peine 5 minutes.

Après pour ce qui est des retouches tu n'a que les bords de l'insert à refaire. Assez simple, juste du noir et un peu de jaune. Et surtout le plateau là ca risque d'êre un peu plus compliqué pour trouver un vert aussi flashy que celui-là. Oublie tout de suite les couleurs primaires car tu ne pourra pas obtenir de couleur comme celle-là mais je pense que tu trouvera ton bonheur dans les peintures déjà toute prêtes. Evite aussi les acryliques qui ont toujours un rendu un peu terne et donc non appropriée pour faire des couleurs lumineuses comme ici.

Par contre avant de remettre l'insert, il faudra remettre le plateau à niveau à l'endroit où il est bouffé avec un peu de pâte à bois ou d'enduit. Raison de plus pour retirer l'insert car ca sera plus simple pour faire ca. Après tu ponce doucement pour que tout soit à niveau et que le trou soit bien rond et tu remet l'insert.

Et pour terminer un petit coup de vernis local

Retour
Haut Bas