Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration d'un Gottlieb STRIKER ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fabien
  • Date de début Date de début

Fabien

Membres
Membre FF
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Gottlieb Striker de 1982. Il y a beaucoup de travail à faire dessus mais je pense que cela en vaut la peine.
Je suis donc à la recherche de la documentation de ce flipper ainsi que vos conseils et astuces pour remettre en état le plateau (peinture, mylar, vernis, méthodes, etc...). Je précise que je suis complétement novice en la matière. Je suis plutôt à l'aise avec l’électronique.
Concernant la caisse, quelles colles et mastik me conseilleriez-vous ?
Ci joint quelques photos.

Cdlt.
Fabien

Fichiers joints

• IMG_1351.JPG
    IMG_1351.JPG
    64.1 KB · Affichages: 74
  • IMG_1352.JPG
    IMG_1352.JPG
    64.7 KB · Affichages: 60
  • IMG_1353.JPG
    IMG_1353.JPG
    69.7 KB · Affichages: 71
  • IMG_1354.JPG
    IMG_1354.JPG
    95.3 KB · Affichages: 65
  • IMG_1355.JPG
    IMG_1355.JPG
    62.5 KB · Affichages: 70
  • IMG_1356.JPG
    IMG_1356.JPG
    61.1 KB · Affichages: 67
  • IMG_1357.JPG
    IMG_1357.JPG
    49.5 KB · Affichages: 65
  • IMG_1358.JPG
    IMG_1358.JPG
    59.7 KB · Affichages: 60
Pour le bord de la caisse, il faudra avoir la caisse à nue
Grand serre joints, et zou colle à bois
Rien de plus
Après les trous --> mastic synthobois que tu trouve au Castal ou Merlinnos

Pour le plateau va y avoir du travail cela ne sera pas simple "le gazon" car ce sont des centaines de petits points

Et oui !! Quand on voit l'état du plateau, je me dis qu'il va falloir être patient. Cela ne va vraiment pas être facile ...
Je vais d'abord terminer mon buck rogers.
Néanmoins je commence à m'intéresser aux différentes méthodes de restauration (decals, peinture, etc ...).
Ma priorité c'est donc de trouver la documentation de ce flipper ...

Hello !

J'en ai refait un il y a peu , très beau Gottlieb sous estimé à mon avis , pour les retouches de vert la teinte de base
" vert clair permanent " de la marque Liquitex marqué en gros Basics sur le tube est vraiment la teinte exacte du gazon pas de mélange à faire, et rendu impeccable, pour le mouchti, j'ai utilisé du noir et tapoter avec une petite brosse en trempant le bout des poils , faut être patient avant de trouver le bon dosage (faire des essais avant sur autre support) une fois vernis faut avoir le nez dessus pour voir la différence avec le reste du plateau.

Voila si ça peut aider ...
Sinon ,bon plaisir avec ce Flipper déroutant au début, mais très vite addictif quand on l'a compris ...

yoyo1yoyo1

Merci ladyluck91 pour ces précieuses informations.
Y a t-il un site sur lequel tu aurais mis toutes les phases de ta restauration ? Sinon aurais-tu des photos ?
Très brièvement, pourrais tu me donner les étapes à suivre et les pièges à éviter pour ce genre de travail ?
Tu parles de vernissage, donc tu as enlevé tout le mylar ? Désolé pour ces questions bêtes mais je débute.
Merci à toi en tous cas.

Cdlt.
Fabien

yoyo1yoyo1roolAlors non j'ai pas immortalisé mon œuvre ! MDRMDRMDRMDR
je n'ai plus ce jeu la doc est partie avec .

j'ai chauffé le mylar au séche cheveux , on tire gentillement au fur à mesure , on perd un peu de peinture en plus au passage, arfff

le restant de colle est partie avec de la solution hydroalcoolique (celle qui désinfecte les mains) tu fais tremper et tu racles avec une vielle carte de crédit, c'est long mais ça fonctionne, ensuite enduit comme David a expliqué, léger ponçage et après Picasso ....rool

Pour ma part j'ai utilisé un vernis carrosserie en bombe , résultats intéressants qui nécessite peu de moyens...bien laisser durcir ensuite 15 jours avant remontage et jouage..

Voilà bon courage , yoyo1

Retour
Haut Bas