Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration d'un Gottlieb STRIKER ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fabien
  • Date de début Date de début

Fabien

Membres
Membre FF
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Gottlieb Striker de 1982. Il y a beaucoup de travail à faire dessus mais je pense que cela en vaut la peine.
Je suis donc à la recherche de la documentation de ce flipper ainsi que vos conseils et astuces pour remettre en état le plateau (peinture, mylar, vernis, méthodes, etc...). Je précise que je suis complétement novice en la matière. Je suis plutôt à l'aise avec l’électronique.
Concernant la caisse, quelles colles et mastik me conseilleriez-vous ?
Ci joint quelques photos.

Cdlt.
Fabien

Fichiers joints

• IMG_1351.JPG
    IMG_1351.JPG
    64.1 KB · Affichages: 74
  • IMG_1352.JPG
    IMG_1352.JPG
    64.7 KB · Affichages: 60
  • IMG_1353.JPG
    IMG_1353.JPG
    69.7 KB · Affichages: 71
  • IMG_1354.JPG
    IMG_1354.JPG
    95.3 KB · Affichages: 65
  • IMG_1355.JPG
    IMG_1355.JPG
    62.5 KB · Affichages: 70
  • IMG_1356.JPG
    IMG_1356.JPG
    61.1 KB · Affichages: 67
  • IMG_1357.JPG
    IMG_1357.JPG
    49.5 KB · Affichages: 65
  • IMG_1358.JPG
    IMG_1358.JPG
    59.7 KB · Affichages: 60
Pour le bord de la caisse, il faudra avoir la caisse à nue
Grand serre joints, et zou colle à bois
Rien de plus
Après les trous --> mastic synthobois que tu trouve au Castal ou Merlinnos

Pour le plateau va y avoir du travail cela ne sera pas simple "le gazon" car ce sont des centaines de petits points

Et oui !! Quand on voit l'état du plateau, je me dis qu'il va falloir être patient. Cela ne va vraiment pas être facile ...
Je vais d'abord terminer mon buck rogers.
Néanmoins je commence à m'intéresser aux différentes méthodes de restauration (decals, peinture, etc ...).