Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Terminé restauration d'un flipper gottlieb super soccer de 1975

fredopassion

Membres
Membre FF
Bonjour a tous.
Je vous présente mon super soccer,il reviens de loin celui là.
je l'ai récupéré grâce a un chantier chez une cliente ,il était en vrac dans une grange.
Quand je l'ai vu j'étais comme un gosse devant un cadeau.toofoo

Voici à quoi il ressemblé . (j avais déjà fait du ménage sur le plateau, y avais même des crottes de souris. vi_vi )
20170501_102103 (1).jpg20170501_102112 (1).jpg20170501_102014 (1).jpg20170827_104429 (2).jpg20170501_102053.jpg 20170501_102043 (2).jpg

J'ai enduit complètement le meuble ensuite j'ai fait des pochoirs avec les moyen du bord.:p
J'aurais du faire plus de photo pendant la restauration. marto
20170827_105006 (1).jpg20170501_102036.jpg

et voilà le résultat.
C'était ma première restauration. :D flippp

20200426_120724.jpg20200426_114217.jpg20200426_122001.jpg20200426_122007.jpg20180905_195104 (1).jpg

Très belle restauration

Bon il est trop neuf là
Il faut un peu le rayer

Demande à madame le Scotch Brite et frotte bien partout pour le veillir MDRMDR

SUperbe travail !

ps> j'aurai du me taire .. NON pas bien les pieds noirs ... sont brillant chrome d'origine, mais bon étaient bien piqués ....

MEts des boulons de pieds noir .... cela coute un rien chez RP ;)

Bonsoir.
Merci :D.

c'est vrai que pour tout ce qui est chrome d origine trop piqués ,les passer en noir facilite le travail :p
Les boulons noir i_d oui bonne idées ,j attends que tu reçoive des cartes de pop bumper pour gottlieb pour passer une commande.
J'en ai une défectueuse sur mon tag team.

Tu risques d'attendre longtemps
Pour le moment je n'en fabrique plus, car je les dépanne toutes !

c'est vrai que pour tout ce qui est chrome d origine trop piqués ,les passer en noir facilite le travail
.BONSOIR . Pour m'en servir souvent .Il y a des bombes chromes qui sont d'une efficacité étonnante.Il suffit comme tu a du le faire de bien gratter l'oxydation et le résultat est surprenant ..

Yes André
Mais j'avais trouvé un bémol, la dureté de surface .... Cela partait tout seul ce brillant miroir
Et le vernis faisait fondre l'ensemble et rendu dégueu pas la suite

Mais j'avais trouvé un bémol, la dureté de surface .... Cela partait tout seul ce brillant miroir

Bonsoir ..Si tu prend les premiers prix il est certain que le résultat est plus que discutable voir pitoyable mais pour quelques €uros de plus et si tu achète le produit adéquate tu laisse durcir une vingtaine d'heures et il n'est nul besoin de rajout de quoi que ce soit ..Il suffit SURTOUT de bien préparer la surface a peindre et de ne pas surcharger.
Bon même moi j'ai compris ce qui n'est pas peu dire donc ça ne devrait pas être compliqué a faire ...MDRMDR

C'est plus de la peinture métallisée très brillante, car un chromage ce n'est pas une peinture mais une réaction chimique par électrolyse (pas accessible pour nous évidement).
C'est un peu comme les bombes de galvanisation à froid, ce n'est pas une vraie galvanisation.

Par cotnre il est quand meme certains qu'il est mieux d'avoir quelque chose "pas d'origine " mais propre, qu'un truc complètement rouillé pourritos :P

Par cotnre il est quand meme certains qu'il est mieux d'avoir quelque chose "pas d'origine " mais propre, qu'un truc complètement rouillé pourritos
Absolument d'accord ...si on n'a pas les finances
SInon pieds neufs :p et zou

beau travail,quel blanc utilisé pour refaire les caisses de c'est gottlieb ??
j'ai vu que tu avais un slingshot de big indian que tu as changé pour retrouvé l'origine ,si tu veux je suis preneur ,merci mp

Bonsoir.
Dans mon cas c'est un beige très clair, je me suis rapproché le plus possible de la couleur d'origine.
Pour le slingshot ,désolé, je ne sais plus ce que j'en ai fait iSgratt,faut dire que c'est une rénovation qui date de 2017, que j'avais encore pas partagé.

Retour
Haut Bas