Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration du plateau de mon EARTHSHAKER

fred07

Membres
Membre FF
Bonjour,
n'ayant plus de flipper à restaurer (pour le moment!) j'ai refais mon plateau que j'avais déjà restaurer il y a 1 an et demi et j'avais choisi de poser un mylar. Le resultat était pas trop mal mais j'étais pas trop satisfait préférant la vitrification. J'ai donc acheté le verni 2k que Couin m'avait conseillé et suis entièrement satisfait de se produit et le remercie... (Les photos de la restauration sont trop lourdes je n'arrive pas à les téléchargées)
Donc en résume, dépose du plateau, décollage du mylar, retouches peinture, j'ai refais aussi les inserts et 4 couches de vernis 2k et voilà :
DSC07122.JPG
DSC07126.JPG
DSC07127.JPG
DSC07135.JPG
DSC07129.JPG
DSC07130.JPG
DSC07136.JPG
DSC07113.JPG
DSC07106.JPG
 
Bon j'ai réussi à redimensionner mes photos,
j'ai repris en peinture les jaunes tous les blancs sous les plastiques decors, et retouches un peu partout, :
DSC07077.JPG
DSC07076.JPG
DSC07096.JPG
DSC07095.JPG
DSC07078.JPG
 
Voilà c'est mon 6ème plateau que je refais, je voulais remercier ce forum, David et tout les membres de celui-ci, car sans Flipperfrance, tous les posts qui permettent d'échanger les expériences, et d'éviter de faire des conneries,
j'aurais jamais pu faire ces restaurations.sup.
 
Très beau travail et entièrement d'accord avec ton second message, je fais le même constat. Longue vie au forum
 
Salut Fred07,

très beau travail effectivement, félicitations sup.

Puisque tu parles d'échange d'expérience...., peux tu me dire ce que tu as utilisé comme type de "finition" (mat, satiné ou brillant) pour tes peinture ?

Perso, j'ai l'intention d'utiliser ça :

liquitex.png


http://www.liquitex.com/fr/paintmarkers/

Le pb est que c'est du "satiné" et que j'ai peur que ça ne rende pas terrible du "satiné" sous un vernis "brillant"...
 
Tu peux bien mettre ce que tu veux. Tant que tu met un vernis brillant par dessus, tu aura un effet brillant.
Pour mes restaurations j'ai utilisé de la peinture acrylique mat pour les retouches, et ensuite un vernis brillant par dessus. Et au final les retouches sont aussi brillantes que le reste du plateau et elles s'intègrent donc parfaitement bien.
Si tu veux une idée du rendu, tu peux toujours jeter un coup d'oeil au résultat que j'ai eu sur mes plateaux avec des retouches de peinture mat :
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=15337
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=11601

Donc pas de soucis de ce côté là. Par contre attention au feutres à peinture. Vérifie bien que c'est de l'acrylique dedans et fait des test avant pour être certain que la peinture ne bavera pas avec le vernis par dessus.
Car même sur les posca qui utilisent de la peinture acrylique, il arrive que des couleurs bavent sous l'effet du vernis.
Et la marque Liquitex je n'ai jamais testé pour t'en dire plus...


Très jolie restau en tout cas Fred07 ;)
 
J'irai même jusqu'à dire qu'il vaut mieux que ta peinture soit mat, afin que le vernis accroche bien dessus.
 
J'ai utilisé ces pots de marque pébéo. La peinture se travaille bien et elle ne fait pas de grumeau, suivant comme on l'allonge avec de l'eau le tendu est parfait, on a pas besoin de poncer et de plus les couleurs se rapprochent vraiment de l'origine. Un seul truc à faire absolument c'est de mettre 3 couches sinon le vernis 2K l'a fait cloqué, j'avais pas eu ce souci avec du vitrificateur à l'eau,
ensuite j'utilise le feutre posca noir pour les contours et les inserts en plusieurs couches aussi :
DSC07146.JPG
 
Oui Pébéo ou Système3 sont de bonnes peintures !
 
J'utilise aussi les pébéo mais en tube des 3 couleurs primaires, et je fais mes mélanges pour obtenir la teinte précise que je veux. C'est plus simple et moins onéreux que d'acheter un pot par couleur, surtout que la couleur est rarement pile la bonne.

La seule exception c'est pour les couleurs fluo impossible à avoir avec les couleurs primaires. Pour ca j'utilise des posca si la teinte existe, ou des pots fluo comme sur ta photo.

Par contre fait bien attention avec l'acrylique à acheter des teintes opaques. Ca doit être marqué dessus si c'est opaque ou translucide. Ou sinon c'est signalé par un petit carré. Si il est noir ou rempli c'est opaque, si il est transparent c'est translucide.
 
Retour
Haut Bas