Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration du Bally Nitro ground

  • Auteur de la discussion joan
  • Date de début
J

joan

Non Membre
Bonjour a tous ..
Les travaux de restauration du nitro ground avancent a grand pas ,je me suis aperçu que je prenais du plaisir a souder a demonter a nettoyer ,cela vas t il devenir une passion ,vais je etre pris d'une flitomite aigu.. mdr c'est grave docteur.... :lol:
Quand j'aurrai un moment je vous m'ettrai des photos avant et apres.....
 
Des photos de ton travail

Que l'on voit l'avancement ;)

De plus cela peut donner de bonnes idées à autrui pour le démontage, remontage
 
Voila a quoi resembler le flipper au départ...............

P1010770-1-.jpg



P1010775-1-.jpg



P1010778-1-.jpg



Plateau sale..

P1010786-1--1.jpg


Plateau apres nettoyage........


P1010789-1-.jpg


Ensuite j'ai nettoyé les connecteur et refait ceux de l'alim qui etaient cramé...


Connecteur cramé et fils qui se promene partout...


P1010782-1-.jpg


connecteur refait de neuf avec des cosses molex trifurcon (on les trouve sur RP) voir articles http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/96-connectons-avec-les-cosses-molex pour savoir ou vont les fils lire le shema avec les codes couleurs.....


P1010807.JPG


puis j'ai refait le fond de caisse ,voila a quoi il resembler....


P1010776-2.JPG




P1010799.JPG



J'ai refait aussi la prise marche arret qui etais cassé.....

Et apres la remise en etat......


P1010800.JPG


Remplacement des serrures ,celle du moneyeur et celle du fronton ,elles etaient cassée toutes les deux......


P1010792.JPG



P1010794.JPG



P1010793.JPG



P1010795.JPG



P1010796.JPG



P1010801.JPG


Avant..


P1010802.JPG



Apres....



P1010803.JPG




J'ai aussi nettoyé tout les contacts certain sont a refaire , j'ai commander des grain or et des grains Tungstène encore du boulot quand je recevrai le colis ,pour savoir comment refaire les contact voir l'article

http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/122-les-contacts

Ensuite il me faudras controler les bobines et les diodes ......

j'oublié j'ai aussi changé tout les elastic et les ampoules et refait le lance bille ...

Avec toute la poussiere toute la crasse et toute la rouille que j'ai enlever le flipper doit peser 20 ou 30 kilos de moins...mdr vivi :lol:
 
yo tip top ca vas avoir de la gueul;;;;;;;;;; ton histoire

ca commence a sentir la bibille qui fretille dans son starting bloc de lancement 3 ...2.....1.......

ca vas vrombir pas tard..............................Vromm

superbe
 
C'est clair

Pinez le trou dans la caisse

Cela me rappelle une histoire à Bruxelles sur un Aréna, enfin une copie Vifico ....
J'étais sur le cul quant j'ai vu un trou béant dans le fond gauche ...... :lol:

Même genre de soucis

Beau travail de restauration
 
Comment faire pour enlever la rouille ??????
J'ai essayé toute les recettes de grand mére qu'on trouve sur internet par exemple faire trempé toute une nuit la piéce rouillée dans du coca ben ça marche pas ,j'ai aussi essayé le vinaigre blanc ça marche pas non plus j'ai aussi acheté un produit qui soit disant enléve la rouille ça marche pas (et en plus ce produit pue ).... débil

Et j'ai enfin trouvé yesss le reméde miracle.... Youppi Youppi

Démontage des pieces rouillées....


P1010808.JPG



Piéces rouilées.............



P1010809.JPG




Pieces comme neuve aprés le reméde miracle..........


P1010810.JPG




Le reméde miracle,un peu d'huile de coude et surtout cette mini meule genre dremel avec des mini brosse .....


P1010811.JPG
 
David a dit:
C'est clair

Pinez le trou dans la caisse

Cela me rappelle une histoire à Bruxelles sur un Aréna, enfin une copie Vifico ....
J'étais sur le cul quant j'ai vu un trou béant dans le fond gauche ...... :lol:

Même genre de soucis

Beau travail de restauration
Impressionnant ce trou de fond de caisse,un petit conseil si vous changé le fond de caisse ne faite pas comme moi prenez la bonne mesure ,quand j'ai voulu poser le mien il me manqué 1cm tout le long RAHHHH il m'a fallu retourné en acheté un autre avec les bonnes mesure cette fois si mdr..
pour le poser je l'ai collé avec de la colle (ni clou ni vis ) bon j'ai quand méme mis quelques pointes sans téte....
 
Oui la brosse en question est pas mal du tout

J'en ai aussi

Mais cela vole dans tous les sens
Prudences et portez des lunettes de protection

Cependant un membre à fait un exposé la dessus avec de l'acide
Dangereux certes mais valable aussi
 
David a dit:
Oui la brosse en question est pas mal du tout

J'en ai aussi

Mais cela vole dans tous les sens
Prudences et portez des lunettes de protection

Cependant un membre à fait un exposé la dessus avec de l'acide
Dangereux certes mais valable aussi
c est moi? :lol:
 
Salut,
Si c'est pas indiscret, combien coute un flip dans cet état?
 
Pour t'en répondre RIEN :lol:

Non sérieusement un moment donné j'avais créé la première base de prix des flippers

Mais je ne l'ai plus jamais remise en ligne
Simplement car c'est trop aléatoire et mal fait
Il faut tenir compte de beaucoup de facteurs pour un prix

L'état, l'aspect extérieur, le plateau, la vitre, le fronton, l'électronique, l'aspect originel, révision (on parle d'une révision faite dans les règles pas un coup de chiffon) etc ....
 
apres 3 week end et 15 jours a y travaillé tous les soir je commence a voir le bout du tunnel,c'est pratiquement fini,il me resteras qu'a recevoir les cartes et essayer s'il marche ,a ce sujet si quelqu'un pourrais me dire qu'elle précaution prendre avant de mettre le jus,qu'elle carte mettre en premier ?? quoi vérifier?? pour pas tout grillé....
quand j'aurrai un moment je vous mettrai des photos des travaux en attendant en voici une...



P1010835.JPG
 
Il est déjà bien beau

Avant tout regarde ta connectique
Le reste je m'en charge quant ton tour viendra :lol: ;)
 
C'est l'annonce qu'il y avait sur le bon coin dans l'Aude? J'en aurai aussi proposé le même prix.
Je venais juste d'acheter un autre flip avant.
C'est bien ca me permet de voir les travaux que j'aurais du faire dessus. :)
Bonne restauration.
 
abb a dit:
C'est l'annonce qu'il y avait sur le bon coin dans l'Aude? J'en aurai aussi proposé le même prix.
Je venais juste d'acheter un autre flip avant.
C'est bien ca me permet de voir les travaux que j'aurais du faire dessus. :)
Bonne restauration.
yesss C'est ça ,Et quel boulot mais maintenant que j'ai presque fini je suis content du résultat.....
 
David a dit:
Il est déjà bien beau

Avant tout regarde ta connectique
Le reste je m'en charge quant ton tour viendra :lol: ;)
la connectique est nikel j'ai refait les connecteur cramé et j'ai changé les cosses malades par des Cosses Trifurcon molex et pour les autres je les ai nettoyé avec du Nettoyant contact ...
Pas de probléme j'attendrai mon tour ,je sais que quand elles reviendront elles seront comme neuve ....
flippp
 
Voici quelques photos de la restauration .....
pour commencer pour la peinture j'ai pas trop osé y touché vu que je suis nul en décoration vivi et oui je suis plus a l'aise avec un marteau ,un tournevis ,une clé a molette et a la limite avec un fer a souder qu'avec un pinceau,je me suis dit la caisse est assez propre mieux vaut pas y toucher avant de faire n'importe quoi et de le regretter par la suite ,la seule chose que j'ai fait c'est le contour en blanc du fronton et les pieds en noir ...


P1010844.JPG




P1010851.JPG



ça fait pas trop moche pour un peintre amateur mdr

Ensuite les ampoules ...
Je savais pas qu'il y avait autant d'ampoules dans un flipper j'en ai compté 108 ou 110 je sais plus débil j'en ai perdu le compte :lol:
je les ai toutes controlé et nettoyé une par une ,j'ai aussi remplacé celle qui etait grillé ou cassé....
Voici ce que j'ai trouvé.....

P1010831.JPG



J'ai aussi controlé les support de lampe nettoyé et remplacé ceux qui etaient cassé....


P1010832.JPG



P1010833.JPG



P1010834.JPG







J'ai aussi nettoyé et controlé tout les contacts ,jai changé les grains tungstene sur les contact des flips et sur les ESOS ils etaient mort ...joke... j'ai aussi changé les plongeurs et les biellettes des bobines des flip et des renvois automatiques bon la j'ai pas pensé a faire des photos ....arfff

Puis controle des bobines et nettoyage.....


P1010814.JPG



contole des bumpers.....


P1010817.JPG



P1010827.JPG



P1010815.JPG



Avant...

P1010825.JPG


Apres....


P1010826.JPG


Avant....


P1010818.JPG


Apres....


P1010819.JPG



Controle de fermeture des contacts...

ouvert...


P1010823.JPG


Fermé....


P1010824.JPG


Nettoyage des cibles....


P1010829.JPG


Et la touche finale la boule neuve...

voici l'etat de la boule que j'ai trouvé dans le flipper..


P1010839.JPG


La boule neuve..


P1010843.JPG



on vois bien la différence.....


P1010842.JPG



Et hop la boule dans le flip....


P1010848.JPG


Quelques photos du plateau...........


P1010845.JPG



P1010846.JPG



P1010847.JPG



ET pour finir vue d'ensemble du flip............



P1010852.JPG



P1010850.JPG
 
Comment tu as fais revenir la bille si belle? J'ai la même à faire. Dremel es-tu la?
Avec une mini brosse en fer comme mentionné plus haut?

Beau boulot en tout cas.

EDIT: En relisant il s'agirait d'une boule neuve, ca me rassurerai quand même.
 
Retour
Haut Bas