Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Diamond Lady

marcus28

Membres
Membre FF
Coucou à tous
Après un long moment d'absence, je retrouve mes petits flippers, j'attaque un diamond lady, modèle que j'ai eu autrefois.
J'ai donc récupéré un diamond lady qui a un peu souffert, il était dans une pièce où il y avait une piscine pas le petit modèle une vraie ;)
bien entendu en panne ...soucis cpu , 4 fusibles sous le plateau grillés
voici quelques photos, avec ma petite feuille que je complète au fur et à mesure des découvertes...

IMG_4454.JPG
IMG_4453.JPG
IMG_4437.JPG
IMG_4438.JPG
IMG_4443.JPG
IMG_4446.JPG
IMG_4479.JPG
Du coup
niveau électronique :
contrôler CPU, carte driver, carte d'alimentation 5v, fusibles, banques de cibles, les bumpers, les différentes bobines, certaines le papier de référence est partie en lambeau....
je sens que certains fourreaux ont été graissés...

niveau esthétique :
toutes les pièces métalliques sont piquées par la rouille et malheureusement la pâte P5 ne suffira pas : on va sortir la Dremel ( et combiner les 2 deux pour que cela brille )
des lampes à contrôler ainsi que les douilles, les élastiques, les cibles, les banques de cibles qui sont légèrement grippées ( ce qui doit expliqués les fusibles hs )
les élastiques, les doigts de flip

la liste s'allongera au fur et à mesure ,du coup la feuille est très utile histoire de ne rien oublier
 
Dernière édition par un modérateur:
et une petite photo du transfo pour vous montrer que la rouille vu l'humidité, s'est installé partout IMG_4527.JPG
 
une photo de la cpu que j'ai préféré changer, vu l'état de la partie reset, histoire de gagner du temps, je prends une cpu que j'ai en stock
@David il faudrait que tu me dises si l'envoi d'une cpu nécessite la présence des roms du jeu ou pas auquel cas , je te mettrais les roms de mon arena, histoire que je continue le contrôle de la partie
électronique du diamond lady sans attendre la réparation de cette carte, tiens moi au jus
IMG_4535.JPG
 
Va y avoir du travail
T'inquiètes pas le plateau sera parfait avec ce que Gottlieb avait inventé, le Vitrigraph

Sinon pour la Cpu, acide pas photo, à refaire effectivement
 
Contrôle du 5v, nouvelle CPU que j'avais en stock, le flip démarre ;)
je contrôle les bobines sous le plateau, bumpers et cibles, oui c'est moche , de la graisse dans les fourreaux, qui finit par faire du pâté et vu l'humidité, ça coulisse plus du tout, pas étonnant
que les fusibles du plateau ont sauté notamment ceux qui gèrent les solénoïdes
on va profiter de l'occasion pour changer, les coupelles des bumpers, les fourreaux surtout qui ont fait la guerre ;)
la rouille partout, même les ampoules sont attaquée par l'humidité
IMG_4537.JPG
IMG_4538.JPG
IMG_4544.JPG
IMG_4545.JPG


on va changer tous ça , j'ai un stock de guerre au moins il va servir

les armes ;)

IMG_4539.JPGIMG_4542.JPGIMG_4540.JPGIMG_4541.JPG
 
Fourreaux fondus ou surchauffe des bobines
Clairement tu as de l'oxydation dans ton jeu, tu vas avoir tout à nettoyer et tout à polir

N'oublie pas les douilles des lampes, à l'intérieur
Les contacts par contre, à la lime en DAIM ou COTON, pas d'abrasifs, ils sont plaqués OR
 
Exactement, ça va polir sévère ;)
Les contacts , j'ai fait un contrôle avec un testeur en mode continuité, la lime en daim, ne suffit pas ,certains ont bien trop travaîllés
je vais les changer ainsi que les 2 contacts caisses pour les 2 flips, complétement cuits.
 
L'or ne s'use pas
Enfin bon si j'en ai déjà des creusés
Mais voir si cela est pas de la merde de produits, etc. .. Essaye de les nettoyer en plus de la lime en daim, avec de l'alcool à brûler pour les contacts or
 
en fait ils sont attaqués, peut être que l'ancien proprio les a attaqué ....à la meuleuse lol
 
démontage en cours
IMG_4516.JPGIMG_4515.JPGIMG_4512.JPGIMG_4513.JPGIMG_4511.JPGIMG_4514.JPG
J'ai 4 vis qui me sont restées dans les mains, forcément avec l'humidité le bois a un peu travaillé, impossible de les enlever
du coup j'ai coupé à raz , je vais pouvoir remettre des vis de plots à côté ;) sans problème
 
Contacts caisse droite et gauche changés
Contacts flips droit et gauche changés, forcément ils ont la pêche maintenant
il manquait carrément la petite pastille du contact sur certains...
Bobines 5194 des banques de cibles changées
IMG_4563.JPGIMG_4566.JPGIMG_4565.JPGIMG_4564.JPG
 
j'ai coupé à raz , je vais pouvoir remettre des vis de plots à côté ;) sans problème

Par chance oui, car tu as le mode libéral et conservativ ... Les plots étaient prévus pour être mis à plusieurs position
Par contre les Cibles tombantes là si tu as eu un souci oublie, il faudra mettre exactement là où ils étaient
 
Par contre je suis surpris des bobines ... APS, fermé

Tu les as trouvées où ( merci de me le signaler par message privé et non en public :p )
 
par chance ,les vis pour les cibles pas de soucis, c'est surtout au niveau des deux spinners, des contacts caisses.
Pour les bobines , pas de besoin quand j'ai dit que j'avais un stock de guerre , je n'ai pas précisé l'année :D mais ça date du temps de FF1 tu vois ça date.... et nous ne rajeunit pas iPleur
 
OUARF ah oui 2004
J'aime bien les stocks de guerre, si tu dé-stockes :)
 
On s'occupe du transfo aussi , la rouille c'est moche :D
IMG_4598.JPG
les connecteurs à enlever et 4 vis pour le bloc

IMG_4597.JPG
et 4 vis avec 2 boulons autour du transfo
IMG_4595.JPG
on remonte tout et on s'assure que tout est en place avant de remettre le jus ;)
 
Ah oui au bon endroit :p les photos MDR

Cela fait plus propre le transfo, cela cache la misère comme on dit, mais cela n'a aucune importance s'il y avait de l'oxyde de fer
Refait surtout les connecteurs de masses !!! sur ta photo ceux que l'ont voit sur le flanc
 
Le transfo même si effectivement cela n'a pas d'importance, sa couleur rouille me perturbait , peut être parce que je suis ....trop à la masse :D
les connecteurs ont été bien préservés curieusement.
 
côté plateau ça avance pas mal
IMG_4561.JPG
d'autres photos viendront dans les prochains jours
 
Retour
Haut Bas