Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration De Mon Williams Straight Flush

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion joan
  • Date de début Date de début
J

joan

Non Membre
Bonjour a tous

Depuis samedi dernier j'ai attaqué la restauration de mon flipper Williams Straight Flush........

5 jours de travail intense mais passionnant ,premiere difficulté ne pas avoir le schema electrique,mais bon la je l'ai

commendé je devrais le recevoir sous peu , voici ce que j'ai trouvé comme pannes ,celles que j'ai réussi a arrangé

et celles qui me reste a faire......

1) le monnayeur qui ne marche pas avec des pièces ,pour mettre des parties il faut faire toucher un fil avec la

masse.......

P1030035-2.JPG

comme ce système ne me plais pas j'ai voulu le remettre comme il faut , c'est la panne qui m'a pris le plus de temps....

Je me suis dit en ressoudant le fil ça vas marcher, et bien non ça marche pas ......

Apres je me suis attaqué au fils ça été le plus dur car ce n'etais pas les bon fils qui étais soudé au monnayeur ,j'ai

chercher sur le net un plan pour les branchement des fils ,bien sur j'ai rien trouver ( ça aurais été trop facile)pour

trouver la bonne combinaison j'ai failli m'arracher les cheveux, j'ai essayer toutes les combinaison possible et

inimaginable ,après avoir fait sauter 2 fois le fusible ,j'ai enfin trouvé la bonne

combinaison cela m'a pris presque 2 jours.....

Bon la c'est bon ça marche avec une piéce et ça me crédite des parties....

P1030080.JPG

P1030095-3.JPG

P1030096-3.JPG

Maintenant la suite de la restauration.............

LA PLANCHE DE FOND......

J'aurais voulu la passer au jet d'eau pour la nettoyer mais avec le temps qu'il fait dehors on vas attendre un peu....

P1030141.JPG

Donc je me suis contenté du bon coup d'aspirateur (pour le jet d'eau on attendras les beau jours) j'ai nettoyer

tous les contacts un par un (c est tres long a faire) j'ai resserrer les vis des contacts ,verifier le bon écartement

des contacts j'ai aussi nettoyer les broches,controler toute les soudure et enfin le graissage des pignons du moteur

et huiler les axes...

Sur la planche de fond il me reste a changer une bobine qui est mal en point mais qui marche quand

méme.....................

Photos de la Planche de fond

P1030087-4.JPG

P1030152.JPG

P1030154.JPG

P1030157.JPG

P1030158.JPG

P1030160.JPG

La suite

LE FRONTON

La aussi gros boulot.....

Le Xylophone qui ne marché pas il y avais un fin de dessouder sur la bobine apres coup j'ai compris pourquoi ce fil

etais dessouder la bobine reste sous tension quand la boule passe sur le contact du special ,cette panne je ne l'ai

pas encore résolu j'attend d'avoir le schema electrique,bon j'ai quand méme souder le fil de la bobine......

Photo du xylo fléche ou il manque le fil....

P1030064.JPG

P1030164.JPG

P1030166.JPG

P1030100-3.JPG

P1030061-2.JPG

P1030081.JPG

P1030083.JPG

P1030084-4.JPG

LE REPLAY UNIT

je l'ai nettoyer huiler les axes et les biellettes et j'ai changer les ressorts............

Vieux ressorts................

P1030144.JPG

ressorts neuf....

P1030147.JPG

Et maintenant le gros morceau..

LE BALL COUNT UNIT.....

il etais tres sale ce qui pouvais me produire plein de pannes.....

P1030063-1.JPG

Une petite marque pour pas me tromper au remontage........

P1030115.JPG

Voila il y est plu... vivi vivi vivi

P1030124-1.JPG

Ressort a changer........

P1030128-1.JPG

Demontage de l'araignée...... ooOOOoo ooOOOoo débil débil

P1030129-1.JPG

P1030130-1.JPG

P1030131-1.JPG

Degraissage a l'alcool.....

P1030132-1.JPG

Nettoyage des piste au papier de verre fin ....

P1030133.JPG

Finition avec le coté de l'eponge verte......

P1030135.JPG

P1030135-2.JPG

Et voila le résultat comme neuve......

P1030136.JPG

controle de la continuité de l'axe.........

P1030137.JPG

Graissage des pistes........

P1030138-2.JPG

Nettoyage des pattes de l'araignée..... noeil débil débil

P1030139-1.JPG

Deux outils indispensable pour reparer un flip l'ordi et l'appareil a photo quand je démonte je prends toujours des

photos et ça m'a bien servi pour le remontage...

comme vous pouvez le voir sur l'ordi je me suis servi de l'excellent article ecrit par David pour restaurer mon flip

meca wiliams........

http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/177-nom-des-organnes-flipper-mcanique-williams

P1030140-1.JPG

remontage et soudage de tout les fils sans oublier le fil de masse..................

P1030145.JPG

Et voila tout beau tout propre et bien graisser avec des ressorts neuf........

P1030146.JPG

La caisse

J'ai demonter le klokcer il etais complétement grippé ,je l'ai bien nettoyer et maintenant il marche tres bien....

P1030102-4.JPG

P1030104.JPG

J'ai remis la boule du tilt et le tilt conique qui ny etais pas...............

P1030054.JPG

P1030168.JPG

Le plateau de jeu ...

Pour le moment j'ai changer les ampoules grillées.....

P1030097-3.JPG

P1030098-4.JPG

Bon la il me reste encore a changer les ponts de couloirs blancs en haut du plateau ,il y en a un d'abimé alors

autant les changer tous,puis je vais changer tous les fourreaux de toutes les bobines je vais les mettre en laiton

c'est ce qui est préconiser pour les meca , ensuite j'ai 2 assiette de bumper abimée la pareil je vais toute les

changer et tant que je suis sur les bumper je vais aussi changer les lames cuiller plastique pour bumper,sur les filp

les biellettes sont malade donc je vais changer le complet plongeur +biellette , et a y etre je vais aussi changer la

bille ,une bille neuve ça feras plaisir au flipper.....

J'ai commander toutes mes pièces sur RP ( d'ailleur j'ai reçu le coli vendredi ,bravo RP pour le sérieux et pour la

rapidité de livraison) quand je commande des pieces je privilégie toujours RP ,bon il m'arrive de commander

ailleurs mais seulement quand les pièces ne sont pas dispo sur RP comme par exemple pour les bobines .....

Bon je vais faire tous ça ce week end si j'ai le temps ou alors la semaine prochaine de toute façon je vous mettrais

des photos de l'avancer des travaux..........

Belle restauration

Il s'amuse bien ;)

Retour
Haut Bas