Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

restauration de mon Spirit of 76

philpercu

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous !

Après de nombreuses lecture des différents post relatifs à la restauration, j'ai décidé de me lancer dans la restauration de mon Spirit of 76.

J'ai donc commencé par vider la caisse, puis je me suis attaqué à quelques pièces métalliques de l'intérieur de la caisse. Le flipper avait passé 15 ans dans un sous sol humide, donc pas mal de boulot.
Ma technique a donc été, brosse sur ponceuse, puis papier de verre 500, puis pierre d'argent, et beaucoup d'huile de coude. Voilà le résultat:

AVANT
spirit-of-76-reduite-rail-avant.jpg

APRES
spirit-of-76-reduite-rail-apres.jpg

Je suis un peu déçu (surout si on regarde de près)... des idées pour faire mieux ?

GROS PLAN
spirit-of-76-reduite-detail-rail-apres.jpg

Comment faire pour enlever les traces "noires" restantes ?

D'avance merci de vos expériences réussies

salut

essaye avec le w5 de chez lidl , il a un composer acide qui pourra peut etre t'aider

;)

Non cela n'ira pas plus loin
Cela était super oxydé à ce que je vois
C'est déjà super bien revenu

Seule solution pour stopper peut être l'acide (danger ici attention) et ou brosser avec une brosse rotative et des brins Inox ou Nylon sur la brosse ?
Je ne saurais dire si cela fera plus

Bonjour à tous,

Je continu dans ma restauration ...

J'ai repeint entierement l'intérieur de ma caisse, avec un restant de peinture de Mr Bricotruc (blanc cassé, glycéro spécial Bois Extérieur). Première couche le week end dernier, ponçage et deuxième couche ce matin.
Bon, le rendu est pas mal, mais:
- c'est long (trois jours de séchage avant de pouvoir passer une deuxième couche ...)
- çà sert pas à grand chose
- çà a "senti" la peinture dans la maison pendant une semaine, et là, madame n'était pas contente !

spirit-of-76-reduite-int-caisse-peinte.jpg

Entre temps, je fais tremper mes décors dans un mélange eau chaude + liquide vaiselle, et mes pièces métalliques dans du vinaigre blanc

spirit-of-76-reduite-nettoyage-pieces.jpg

Cet après midi, je reprends mes essais de "polissage" sur la lockbar (finition)

Bonjour à tous,

Mon chantier avance. Après avoir commencé la révision complète de ma planche du fond le week end dernier, je viens de terminer par le démontage / nettoyage du moteur. Rien que ce dernier m'a pris 3 heures .... et on ne se moque pas ! néné

Bon maintenant, tous mes contacts sont propres. J'espère seulement ne pas trop avoir de problème au redémarrage. Question: dois on huiler ou graisser quelque chose au niveau du moteur (axe, engrenage ?).

TU peut mettre un peu de graisse sur les roues dentées du moteur et un peu d'huile dans le petit le trou de la plaquette chromée sur le moteur au dessus de l'embrayage..

Bonsoir Flipper 95,

Les roues dentées du moteur, je vois bien,... par contre, le petit trou de la plaquette chromée à côté de l'embrayage ...(?) débil

Tu savais pas que tu passais les vitesse en fonction du nombre de billes arfff s01 (je rigole bien sur)

En fait il parle d'un point particulier sur les moteur à cage écureil
Il parle du bloc réducteur
Là sous une plaquette serties des fois on mets quelques GOUTES et non des litres d'huile très fine
C'est pour assurer une bonne rotation car ce sont des paliers en bronze
Il faut de temps à autres les huiler, ce qui permet de conserver une bonne vitesse de rotation et donc un comptage rapide

MDRMDR abu1

Une huile fine c'est tout
Mais qui ne s'hydrogène pas surtout

Retour
Haut Bas