Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Tutoriel Restauration de mon No Fear

Fish57

Membres
Membre FF
Bonjour, j'ouvre un nouveau sujet en se qui concerne la restauration de mon No Fear.
J'avais déja commencer a mettre quelques photos de ma resto mais c’était dans la présentation du flipp quand je l'ai reçu.


Donc voilà (je reprends quelques photos du sujet de la présentation)

Avant

Opto Batteurs.jpg
Après
Cellule Opto flipper droite.jpg

Avant
Branchement sauvage.jpg

Après
Connecteur J120 bon branchement.jpg

Avant
bouton extra-ball.jpg

Après
bouton Start et extra ball.jpg

Avant
bouton launch ball.jpg

Après
Bouton No Fear.jpg

Avant
Lockbar.jpg

Après
No Fear nouveau lockbar .jpg

Avant (pliure dedans, retouche peinture, scotché tout le tour)
pliure translite.jpg Translite arrière.jpg Ancien translite.jpg

Après (l'ancien et en dessous le nouveau)
Les translites.jpg

Avant ( Rom Export 2.3 X ou on a pas la langue Française)
Rom export 2.3 X.jpg

Après ( changement par Rom 2.3F )
Rom Français en place.jpg IMG_2023-01-09-13-14-34-206.jpg

IMG_2023-01-09-13-14-45-992.jpg

Voilà pour le moment
 
Tient pourquoi tu m'as pas commandé l'Eprom ?
 
plus1

prochaine étape, les décals de caisse !
Oui comme tu dis, je vais attendre les beaux jours. Mais jamais fait, donc se sera une première. J'espère juste trouver de bon décals ou il n'y aura pas à les redécouper.

Tient pourquoi tu m'as pas commandé l'Eprom ?
L'exploitant qui habite pas loin de chez moi en avait un et me l'a donné contre un service que je lui avais rendu.
 
Oui comme tu dis, je vais attendre les beaux jours. Mais jamais fait, donc se sera une première. J'espère juste trouver de bon décals ou il n'y aura pas à les redécouper.


L'exploitant qui habite pas loin de chez moi en avait un et me l'a donné contre un service que je lui avais rendu.
Concernant les décals, peu importe ou tu les commandera, ils seront forcément à découper, normalement, tu à toujours quelques cm de rab sur toutes les côtes, de manière à avoir une marge de manoeuvre lors de la découpe. Il faudra découper au niveau des différents boutons, coindoor et lanceur. Mais rien d'insurmontable, on stresse toujours pour la première, après çà passe crème. Prévoir un bon scalpel/cutter, et un pti compas de découpe pour les découpes circulaire (se trouve pour une poignée d'euros, simple et efficace). Soit tu prend précisément tes mesures avant et tu pré découpe, soit tu pose et tu découpe le rab une fois sur la caisse, chacun sa technique.

Une bonne prépa du support avec ponçage (sans totalement décaper l'ancien décal, car permet une meilleure accroche et s'évite du travail et couche d'aprêt), petite peinture noire dans tout les angles, bouchage des trous et fissures au synthobois, pose à l'humide (permet plusieurs minutes pour s'y reprendre en cas de mauvaise manip et élimination des bulles et plis) des décals en vynile de bonne qualité ! En une journée c'est torché, même seul.

Ton flip sera méconnaissable une fois la caisse refaite. Pour les sides, lockbar, hinges, lustrage ou peinture/laquage brillant noir, sur un No fear, le noir lui ira très bien. ;)
 
Merci pour tes conseils Freeflip, pour démonter les siderails, je suppose qu'avec une spatule et un décapeur thermique ça devrait le faire.
Quand au décals, je pense qu'il vaut mieux prendre en noir mat plutôt que brillant non ?
Et pour la pose tu conseil d'humidifier à l'eau ( avec un pulvérisateur ) la caisse avant d'y mettre les décals pour après y chasser avec une raclette les bulles d'air ?
 
L'exploitant qui habite pas loin de chez moi en avait un et me l'a donné contre un service que je lui avais rendu.
Ah oki
Cela m'a fait penser que j'ai mis sur Rp les options pour avoir soit la Xport soit la Fr :p
 
je suppose qu'avec une spatule et un décapeur thermique ça devrait le faire.
Des fois l'adhésif double face là est Warrior
Pfouuu méfiance, en douceur, surtout certain décapeur n'ont de régulation thermique, c'est plus que 200 degrés la vitesse une
OUi chauffer sans cramer tout l'ensemble de la barre en métal, et si cela arrive à un bon 60 degrés cela doit venir
Mets des gants !!!
 
Merci pour tes conseils Freeflip, pour démonter les siderails, je suppose qu'avec une spatule et un décapeur thermique ça devrait le faire.
Quand au décals, je pense qu'il vaut mieux prendre en noir mat plutôt que brillant non ?
Et pour la pose tu conseil d'humidifier à l'eau ( avec un pulvérisateur ) la caisse avant d'y mettre les décals pour après y chasser avec une raclette les bulles d'air ?
pour les sides, un bon seche cheveux en puissance max fera l'affaire, avec une spatule métal, çà vient bien, j'en ai fait un paquet, jamais eu de souci. Plus chiant les sides des anciens gottlieb avec leur foutu clous rivetés ! O_oo

pour le mat ou brillant, c'est un grand débat... perso, j'ai des flips refait avec des décals en mat (indy, TFTC, WWF, ect) et d'autres en brillant (Scared, Judge, T2, Tommy, jackbot, ect) Dur à dire quel ai le mieux... je trouve que certains rendent mieux en mat et d'autres en brillant, le mat étant plus proche de l'origine. Sinon pour synthétisé, le mat gomme davantage les petits défauts et relief de la caisse, moins sensible aux rayures et marques, le brillant à un meilleur contraste pour des couleurs plus vive et un noir profond ! Donc chacun sa préférence.

Pour la pose à l'humide, perso j'utilise du lave vitre, d'autre mette de l'eau savonneuse.
 
Retour
Haut Bas