M
Membre supprimé ST
Non Membre
Bonjour à tous,
Vous vous en souvenez ? Le voilà ! Je suis (enfin) passé à l'attaque de mon Fish Tales, Déjà bien avancé, tout est démonté, dessus, dessous. Et j'ai une aide qui passe à la semaine pour m'aider pour la caisse.
Bien le plateau est maintenant propre, mais toujours en l'état.
J'ai déjà les overlays et les décals pour le refaire.
Je montres ce que je penses faire :
Ici sans surprise un peu de peinture...
Ici, j'ai l'overlay du coffre et l'usure est peu profonde.
Ici et c'est de loin le pire, j'ai des overlays pour les poissons, MAIS l'usure est très marquée, particulièrement sur le bleu
Mais j'y reviens plus loin...
Ici peu d'usure, mais j'ai les overlays des poissons dans le besoin. On verra ce qu'on fera.
Les retours des rampes sont bien marqués... Heureusement peu visibles une fois le jeu remonté. Je pense simplement remettre une petite couche de peinture... Mais comment faire pour couvrir d'abord le bois brut ? Avec quel produit ?
Revenons maintenant aux poissons, en plein milieu du plateau ...
Regardez on voit clairement un bon 1/2 mm d'épaisseur entre le bois et les dessins du plateau. Bien, comment remettre tout cela a niveau pour la pose du décal ?
Voila mon idée, dites moi si elle vous sembles ok,
Je fait une première passe au vernis sur le plateau (après les retouches PEINTURES) en 2 couches.
Histoire de remettre a niveau.
Je ponce au 1000, je pose les décals là ou il faut.
Je refait une seconde passe de vernis (2 couches)
Le plateau est terminé.
Qu'en pensez vous ? Ca va le faire ou pas ?
Merci pour votre aide, je voudrais vraiment en faire une oeuvre d'art de celui là ;-)
Vous vous en souvenez ? Le voilà ! Je suis (enfin) passé à l'attaque de mon Fish Tales, Déjà bien avancé, tout est démonté, dessus, dessous. Et j'ai une aide qui passe à la semaine pour m'aider pour la caisse.
Bien le plateau est maintenant propre, mais toujours en l'état.

J'ai déjà les overlays et les décals pour le refaire.
Je montres ce que je penses faire :

Ici sans surprise un peu de peinture...

Ici, j'ai l'overlay du coffre et l'usure est peu profonde.

Ici et c'est de loin le pire, j'ai des overlays pour les poissons, MAIS l'usure est très marquée, particulièrement sur le bleu

Ici peu d'usure, mais j'ai les overlays des poissons dans le besoin. On verra ce qu'on fera.

Les retours des rampes sont bien marqués... Heureusement peu visibles une fois le jeu remonté. Je pense simplement remettre une petite couche de peinture... Mais comment faire pour couvrir d'abord le bois brut ? Avec quel produit ?
Revenons maintenant aux poissons, en plein milieu du plateau ...

Regardez on voit clairement un bon 1/2 mm d'épaisseur entre le bois et les dessins du plateau. Bien, comment remettre tout cela a niveau pour la pose du décal ?
Voila mon idée, dites moi si elle vous sembles ok,
Je fait une première passe au vernis sur le plateau (après les retouches PEINTURES) en 2 couches.
Histoire de remettre a niveau.
Je ponce au 1000, je pose les décals là ou il faut.
Je refait une seconde passe de vernis (2 couches)
Le plateau est terminé.
Qu'en pensez vous ? Ca va le faire ou pas ?
Merci pour votre aide, je voudrais vraiment en faire une oeuvre d'art de celui là ;-)