Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

restauration cartes oxydées

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion boumba
  • Date de début Date de début

boumba

Membres
Membre FF
hier, je suis allé voir pour une borne, et j'ai jeté un oeil sur un flipper qui avait, a mon avis, pas été utilisé depuis longtemps, et pas stocké correctement... mais la, n'est pas la question...
je me suis demandé ou étais la limite dans la restauration d'un flipper, et ce que l'on ne pouvais restaurer...

tout ce qui es déco, peintures, bois, décals, et pour les pièces neuves ou d'occasions, je vois bien...
refaire les plastiques et pièces inox ou alu aussi
j'ai pigé pas mal de trucs et astuces avec ff, mais je ne trouve pas pour les cartes quand elles sont oxydées...
j'ai vu l'article de David pour les nettoyer au bain avec des produits et puis au four, ça ok
mais quand elles sont déjâ oxydées, comme la majorité de tous les contacts de ce flipper
es ce que cela marche aussi ????
ou es ce qu'il y a une limite pour changer la pièce ???

T'as pas assez cherché car il en parle quelque part, par contre je sais plus où ! Faut chercher ;)

Qu'est ce que tu appel carte oxydées? Oxydés par l'air ou par de l'acide de batterie?

Pour l'acide j'avais fait un petit reportage sur une CPU Bally ici
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=9914&p=1

Sinon début de restauration de mon Hollywood Heat récupéré en épave pour pièces à l'origine, tout était oxydé, mais y'a rien d'impossible, sa prend juste du temps.
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=6178

Là ou sa devient impossible c'est sur des machines bouffées par les termites (hein jmi-x ;)) où qui ont pris franchement l'eau

je cherche, je cherche...Walter

Fred G5, grand respect pour ce que tu fais sur ton hollywood heat...

c'est a peu près l'état du flipper que j'ai vu, oxydée par l'humidité de l'air...
j'ai lu ton topic, et c'est vrai que tes cartes ont repris de la gueule...

je trouvais pas, c'est normal... je cherchais pas aux bon endroits... débil
j'ai pigé, merci

c'est clair, Couin,...dès fois, je ferais mieux de fermer ma gueule...!!! :lol:

Retour
Haut Bas