Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question restauration caisse Viking bally 1980

G

guigui63

Non Membre
bonjour,

j'ai une caisse de Viking à refaire.... l'idée de base était de le refaire à l'origine, en peinture au pochoir mais, à priori, les stencils ne sont pas dispo en Europe (rupture de stock)

donc, j'ai 3 possibilités:
- créer des fichiers vectoriels à partir de photos du net, et les faire imprimer en local. j'ai jamais fait mais ça ne doit pas être si compliqué?
-trouver ces fichiers en partage sur le net.... pas trouvé !
-faire une caisse custom en décals imprimés, à partir de photos de la DG, dans ce style:
P1210044-1.jpg

si je part sur l'origine, quelle est l'ordre pour faire la peinture? d'abord le rouge ou d'abord le jaune?
storeVIKING.jpg

je suis ouvert aux commentaires et suggestions !
 
Le ton le plus clair en premier
Sinon le jaune ne couvrira pas forcément le rouge

Et un fond blanc au départ aussi
Mon conseil
 
pour les teintes, il y a du rouge , du jaune et ... c'est quoi la dernière teinte? sur le net, on voit un peu de tout (du bordeaux, du gris, du violet...)

perso, je pense que c'est du violet ( le même que les bouts de bois sur le plateau) vous êtes d'accord?
si oui, ça donnerai ça:

s-l1600-1.jpg
s-l1600-2.jpg
 
Lorsque l'on enlève les pieds de la caisse, on retrouve généralement la couleur d'origine.
le problème du rouge, c'est qu'il est très difficile de le recouvrir (sauf avec un rouge:)).
Soit tu le ponce complètement ou contrairement à ce que l'on puisse penser, une couche de noir.
Pour la peinture, la marque "Montana 94" est très couvrante et pas très chère (4 euros la bombe) compatible avec la peinture Acrylique.
L'idéale serais de faire d'abord le rouge ensuite le jaune puis le violet, mais voir si la montana 94 recouvre le rouge.
 
si oui, ça donnerai ça
Bonsoir, Guigui refait l'histoire..!! j'ai toujours entendu que les Vikings étaient féroces, de la à ce qu'ils mettent les "patins " pour rentrer dans la hutte ???
mais , bonne idée pour faire glisser le flip sans efforts. i_d plus1
 
--->artichouf
MDR... c'est pas mon flip sur les dernières photos, c'est juste montrer ce que ça donne avec jaune-rouge-violet...

--->Christophe.V
pour les teintes à retrouver, malheureusement je ne peux pas comparer avec la peinture sous les pieds... mon Viking à une caisse+fronton de Dolly Parton. Pas très virile pour un barbu sanguinaire batoOn
 
Soit tu le ponce complètement ou contrairement à ce que l'on puisse penser, une couche de noir.

Tu l'as déjà dit cela
Mais je suis bien surpris, car tous les jeux ont un fond BLANC d'origine ...
Qu'est ce que cela ferait une zone blanche avec un fond noir si cela ne couvre pas bien
Perso j'arrive pas à voir là

Par contre les peintures Montana sont vraiment couvrante, oui clairement
 
Tu l'as déjà dit cela
Mais je suis bien surpris, car tous les jeux ont un fond BLANC d'origine ...
Qu'est ce que cela ferait une zone blanche avec un fond noir si cela ne couvre pas bien
Quand j'ai refais la caisse du "icefever" je ne l'ai pas poncé a blanc, il restait du rouge des personages.
Quand j'ai fais le blanc de fond, même au bout de la troisième couche de blanc acrylique (très bonne qualité) le rouge resortait toujour.
Une fois le decors fais du bleu et du rouge, cela se perd.
 
Alors question : si je veux juste raviver les couleurs très "passées" de mon Kiss, puis je simplement les recouvrir en respectant les couleurs ou me conseillez vous de passer déjà une couche de blanc en fond partout ?
 
j'ai attaqué la mise à nue de la caisse... j'ai un des boulons (tête bombée sans empreinte, carré sous la tête environ 30mm de long, environ 4mm de diam) fixant les siderails sur l'avant du flip dont le filetage est HS, je ne trouve pas l'équivalent sur RP... vous savez ou je peux trouver ça en neuf?
P3030063 (2).JPG
 
En magasin de bricolage, j'en ai acheté pour refaire une porte avec ce genre de vis. A voir s'ils ont le bon pas de vis ?
 
Uo

moj je prends mes vis ecrou rondelle ici ils ont du choix et c'est relativement abordable

 
Sinon j'avais fait ça en peinture pochoir, j'avais que le bas du flipper......

j'ai poncé jusqu'au bois une couche de blanc et le reste des couleurs...
 

Fichiers joints

  • 05D4E003-FCA0-477D-8EA1-4451D12D1A93.jpeg
    05D4E003-FCA0-477D-8EA1-4451D12D1A93.jpeg
    59.5 KB · Affichages: 4
  • 49BAC1C2-F956-423E-A322-8CE7E68892E6.jpeg
    49BAC1C2-F956-423E-A322-8CE7E68892E6.jpeg
    92.4 KB · Affichages: 4
  • 57E81C63-6B6A-4682-9DAE-E85F192E1ADD.jpeg
    57E81C63-6B6A-4682-9DAE-E85F192E1ADD.jpeg
    96.2 KB · Affichages: 4
Oui, j'ai trouvez un pseudo équivalent en visserie pour bâtiment, des boulons TRCC, mais ça ne semble pas exister en m4 (mini m5) et vendu par 200.... pffff, encore une boite de vis à la con à stocker.

Pour la peinture de la caisse, finalement, je pense que je vais la laisser sans peinture, elle est vraiment en super état (mise à part un coté où ils n'ont pas du prendre la meilleur face, le bois est échauffé, a voir si je colle un placage...), juste un coup de vernis et des stickers noir sur le thème viking batoOn.
Ca lui donnera un look plus contemporain, le rouge d'origine est vraiment criard, et en plus, je rame grave sur la vectorisation des stencils iSgratt
P3030065.JPG
P3030066.JPG
 
Ok sinon je l'ai pris ici quand j'ai refait mon silverballmania


compte 60€ de frais de taxe a payer a la livraison
 
j'ai attaqué la mise à nue de la caisse... j'ai un des boulons (tête bombée sans empreinte, carré sous la tête environ 30mm de long, environ 4mm de diam) fixant les siderails sur l'avant du flip dont le filetage est HS, je ne trouve pas l'équivalent sur RP... vous savez ou je peux trouver ça en neuf?
Voir la pièce jointe 38629

Ah une vis de poilier US ...
T'en trouveras pas ou avec un mal de chien pour celle là
Perso j'étais une fois au casto j'en avais trouvée une approchante, plus petite
J'avais mis en métrique du coup aussi l'écrou

Et zou réglé
 
Oui, j'ai trouvez un pseudo équivalent en visserie pour bâtiment, des boulons TRCC, mais ça ne semble pas exister en m4 (mini m5) et vendu par 200.... pffff, encore une boite de vis à la con à stocker.

Pour la peinture de la caisse, finalement, je pense que je vais la laisser sans peinture, elle est vraiment en super état (mise à part un coté où ils n'ont pas du prendre la meilleur face, le bois est échauffé, a voir si je colle un placage...), juste un coup de vernis et des stickers noir sur le thème viking batoOn.
Ca lui donnera un look plus contemporain, le rouge d'origine est vraiment criard, et en plus, je rame grave sur la vectorisation des stencils iSgratt
Voir la pièce jointe 38637
Voir la pièce jointe 38638
Sur ton bois tu peux mettre un enduit, et cela devrait le faire
Par contre l'enduit pas du TOUTPRET mais genre celui de chez Cultura, j'ai oublié son nom ...Gecco .. truc du genre
Et après si tu poses un vynil, faudrait une couche de vernis, sans faute sinon la colle serait absorbée soit par le bois soit par l'enduit
 
Retour
Haut Bas