Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration caisse Tag Team Pinball

Thorong81

Membres
Membre FF
Bonjour
Au bout d'un an pas grand chose mais la je suis motivé et surtout prendre mon temps pour la restauration
Je vais commencer par fabriquer des pochoirs pour les motifs car la caisse mérite une restauration totale
Je vous partage quelques photos
Je compte décaper , poncer , combler avec de la colle a bois , re coté-droit.jpgdevant-flipper.jpgponcer et ensuite
 

Fichiers joints

  • coté-droit.jpg
    coté-droit.jpg
    45.2 KB · Affichages: 11
  • coté-droit.jpg
    coté-droit.jpg
    45.2 KB · Affichages: 11
Oui la caisse a pris chère :eek:.

Le MDF c'est une vrai plaie quand ça prend l'humidité, il double de volume et deviens comme du papier mâché
Bon courage ;)
 
Pour ma part, quand je refais des morceaux de caisse, j'utilise du MDF Tricoya extrême... Mais, Attention au prix rool
 
Bonjour

Je vais commencer par fabriquer des pochoirs pour les motifs car la caisse mérite une restauration totale

Bonsoir.
Je sais pas si tu veux retrouver l'état d'origine ou pas, car les pochoirs c'est chaud à réaliser.:eek:
Pour ma part, je trouve que les stickers sont l'idéal pour ce rapprocher du neuf, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour le mien.
Y a quand même du boulot pour la préparation de la caisse.

ça te donne une idée du rendu.:)
20211105_203825.jpg
 

Fichiers joints

  • 20200321_101327.jpg
    20200321_101327.jpg
    63.6 KB · Affichages: 9
Oui la caisse a pris chère :eek:.

Le MDF c'est une vrai plaie quand ça prend l'humidité, il double de volume et deviens comme du papier mâché
Bon courage ;)
Alors ça c'est effectivement le pire (des faux bois) bois ....Sciure et une tonne de colle
Moindre flotte c'est foutu ....j'aime pas ce bois de merde ... (je dis cela mais j'ai fait deux enceintes en médium et là cela va bien )
 
Bonsoir.
Je sais pas si tu veux retrouver l'état d'origine ou pas, car les pochoirs c'est chaud à réaliser.:eek:
Pour ma part, je trouve que les stickers sont l'idéal pour ce rapprocher du neuf, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour le mien.
Y a quand même du boulot pour la préparation de la caisse.

ça te donne une idée du rendu.:)
Voir la pièce jointe 36649
C'est vrai que tu avais refait ce dernier et cela rendait bien
 
Je vais commencer par fabriquer des pochoirs pour les motifs car la caisse mérite une restauration totale
Je vous partage quelques photos

Va falloir surtout TOUT démonter, poncer, enduire, etc ...
Pour la colle, à défaut de la vinylique, prend celle avec du polyuréthane, bostik en vend (sur mamazonnn je crois le moins cher) et celle là gonfle et colle pour de vrai (par contre pressage indispensable)
La colle la " résiste" à l'eau (rien résiste à la riviere si vous me suivez dans les propos)
 
C'est vrai que tu avais refait ce dernier et cela rendait bien
Oui , l étape ponçage est galère , j'avance doucement , pour les pochoirs je vais laissé tomber , car je pense que ca va être très difficile et bien galère pour un rendu incertain, donc je vais partir sur des stickers
si tu a un lien je suis preneur bien sur
 
Bon j avance doucement pour le ponçages , ensuite je compte mettre les stickers qui vont bien sur les coté , merci Design plip Arcade
Avez vous une astuce pour décaper plus rapidement, car j'ai l'impression qu'il y a une sorte de couche de vernis galère a enlever
 
La caisse c'est de la peinture d'origine
Cela rentrait dans le médium et il y a un apprêt aussi
Le mieux ponce bien et surtout avec de coller des adhésif, mets soit une couche d'apprêt pour éviter que le bois boive tout, ou alors un enduit
 
Retour
Haut Bas